Sub WRX8 BioSpec

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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar sti04 » Mar 12 Sep 2017 08:43

tu ne l'as plus cette sonde ....
je t'ai expliqué pourquoi en MP, t'as déjà oublié ? :happy1:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mar 12 Sep 2017 08:45

sti04 a écrit:tu ne l'as plus cette sonde ....
je t'ai expliqué pourquoi en MP, t'as déjà oublié ? :happy1:


Je sais ce que tu m'as dis, mais j'aimerai comprendre pourquoi la valeur bouge :gene:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar sti04 » Mar 12 Sep 2017 08:47

elle n'y est plus, 200 est une valeur par défaut quand elle a claqué, 365 c'est quand on la désactive.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mar 12 Sep 2017 08:51

sti04 a écrit:elle n'y est plus, 200 est une valeur par défaut quand elle a claqué, 365 c'est quand on la désactive.


D'ac, mais pourquoi elle passe de l'un à l'autre ? :gene:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar sti04 » Mar 12 Sep 2017 08:52

t'as peut être un fil à la masse
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mar 12 Sep 2017 08:55

sti04 a écrit:t'as peut être un fil à la masse


Si il y avait qu'un fil :mrgreen: Je vais regarder ce soir si j'ai le temps.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar lordiom » Mar 12 Sep 2017 15:14

Arg, bon courage.

Après si c'est ces fils qui te cause tes missfire, tu n'aura pas a refaire les jeu de soupapes au moins...
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mar 12 Sep 2017 15:50

lordiom a écrit:Arg, bon courage.

Après si c'est ces fils qui te cause tes missfire, tu n'aura pas a refaire les jeu de soupapes au moins...


Ouais mais d'après Nico c'est sur que ça ne vienne pas de ma sonde :(
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar sti04 » Mar 12 Sep 2017 19:17

tes logs m'indiquent que l'écu est obligé de faire de très grosses corrections pour tenir ton target (trop haut, trop vers 16 ou plus).
autant de kil et de bourres comme ça, ça ne lui fera pas de mal de faire les jeux ....
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Wattman » Mar 12 Sep 2017 19:34

Les jeux ça parait évident, ça fera pas de mal. Mais comme je disais, si ta valeur EGT bouge sans avoir de sonde, il n'y a pas 36 solutions. Une fois désactivée dans la carto, elle devrait te donner une valeur de 365° je crois, si tu as des valeurs changeantes et qui tombent en dessous de 250° il me semble, c'est forcément qu'un des fils qui va normalement à la sonde s'est mis à la masse (High input).

Et comme je disais aussi, quand j'ai eu un fil d'EGT à la masse, j'avais des missfire au point que mon CE s'est même mis à clignoter.

Ce n'est qu'une piste, mais il faut aller dans l'ordre en commençant par le plus simple. Donc vérifier le faisceau, puis tester un débimètre (qui je te le rappelle a 138 000km!!) et ensuite faire les jeux.


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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar SubJunior » Mar 12 Sep 2017 20:11

Donc en gros ; la sonde EGT entre en faut contact sans allumer de voyant. La valeur résultante de ce faux contact provoque des missfire qui eux déclenchent rapidement un CE.
Au niveau DTC, tu te retrouve donc avec des missfire sans interruption et une EGT qui merde parfois seulement ?! :-/
Si c'est ça, c'est quand même une vrai bonne grosse salope cet ECU ! :happy1:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar sti04 » Mar 12 Sep 2017 20:19

c'est un hasard le misfire avec la sonde EGT, dans le cas où elle est supprimée bien sur !
il n'y a aucun rapport, ou alors, elle n'est pas bien supprimée dans la carto ....
ses misfires sont pour moi, comme déjà dit, le résultat d'une valeur trop pauvre au bio et avec un écu qui doit corriger trop fortement en positif pour y arriver.
Par contre, ce qu'il faut savoir maintenant, c'est: est ce que ça vient du débitmètre foireux (jette moi ça bordel), d'une prise d'air ou d'une volonté au mapping ?
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar SubJunior » Mar 12 Sep 2017 20:27

sti04 a écrit:est ce que ça vient du débitmètre foireux (jette moi ça bordel)


Gestion MAP, Gestion MAP, Gestion MAP, Gestion MAP,... :mrgreen:


Hors de blague, ça coute à peine plus chère qu'un débitmètre en plus...
Dernière édition par SubJunior le Mar 12 Sep 2017 20:28, édité 1 fois.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Manu 1er » Mar 12 Sep 2017 20:28

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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Mric » Mar 12 Sep 2017 21:02

sti04 a écrit:c'est un hasard le misfire avec la sonde EGT, dans le cas où elle est supprimée bien sur !
il n'y a aucun rapport, ou alors, elle n'est pas bien supprimée dans la carto ....
ses misfires sont pour moi, comme déjà dit, le résultat d'une valeur trop pauvre au bio et avec un écu qui doit corriger trop fortement en positif pour y arriver.
Par contre, ce qu'il faut savoir maintenant, c'est: est ce que ça vient du débitmètre foireux (jette moi ça bordel), d'une prise d'air ou d'une volonté au mapping ?

J'avais les mêmes valeurs avant que tu n'y regardes ;)
Les jeux au soupapes n'ont point de bornes et les valeurs sont revenus en-dessous de 16
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mer 13 Sep 2017 07:40

J'ai remarqué aussi, que quand je suis en vitesse stabilisé je ressens que j'ai comme des petits ratés...
Je ressens que mon moteur ne tourne pas parfaitement rond.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Mric » Mer 13 Sep 2017 19:11

yostone a écrit:J'ai remarqué aussi, que quand je suis en vitesse stabilisé je ressens que j'ai comme des petits ratés...
Je ressens que mon moteur ne tourne pas parfaitement rond.

Comme moi avant, par contre en pleine charge tout allait
AMEN
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Daigoroh » Mer 13 Sep 2017 19:51

Mric a écrit:
yostone a écrit:J'ai remarqué aussi, que quand je suis en vitesse stabilisé je ressens que j'ai comme des petits ratés...
Je ressens que mon moteur ne tourne pas parfaitement rond.

Comme moi avant, par contre en pleine charge tout allait

Mais, on parle de ma GT la :mrgreen:
Yo, tu est combien en dépression au ralenti sur ton mano de turbo?
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Wattman » Jeu 14 Sep 2017 09:12

sti04 a écrit:c'est un hasard le misfire avec la sonde EGT, dans le cas où elle est supprimée bien sur !
il n'y a aucun rapport, ou alors, elle n'est pas bien supprimée dans la carto ....
ses misfires sont pour moi, comme déjà dit, le résultat d'une valeur trop pauvre au bio et avec un écu qui doit corriger trop fortement en positif pour y arriver.
Par contre, ce qu'il faut savoir maintenant, c'est: est ce que ça vient du débitmètre foireux (jette moi ça bordel), d'une prise d'air ou d'une volonté au mapping ?


Entièrement d'accord, après je ne sais pas comment font les autres, mais pour supprimer une sonde EGT sur WRX, je "disable" absolument tous les DTC en rapport avec cette sonde, que ce soit les "out of range", "high input", "low input" et j'en oublie sûrement, j'ai pas de carto sous les yeux. Donc impossible d'avoir un CE "high input", mais le fait qu'il en ait signifie d'une part qu'il n'est pas désactivé et d'autre part qu'il y a quelque chose qui le provoque (mais n'ayant pas de sonde, il me semble logique de se pencher sur le faisceau de la sonde EGT).

Après, que ça soit ça qui entraîne ses missfire n'est qu'une supposition basée sur mon expérience (et ça date, c'était à Issoire en 2005, un mois de juin terriblement chaud, l'auto est repartie sur plateau à cause du CE clignotant et aussi parce que j'étais venu avec :mrgreen: ) mais ça peut totalement être une coïncidence.

Comme je disais, première chose, check du faisceau pour être sûr, test MAF et on aura déjà bien dégrossi le bazar.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Jeu 14 Sep 2017 10:22

Hier soir j'ai rejoins XaV pour qu'il me check mon auto. Il m'a enrichi de 1 points les AFR car oui
j’étais trop pauvre... La voiture est maintenant plus douce et je n'ai pas eu de missfire pour le moment.
Par contre j'ai bien un souci, au ralenti elle corrige grave et en charge je suis super pauvre...
Je ne descend pas en dessous de 13 alors que XaV a trouvé un log ou jetais a 11.9.

Il pense que j'ai un souci au niveau de l'essence, soit ma pompe ou mes injecteurs... Il me dit
de regarder si je n'ai pas de prise d'air mais il pense plus coté essence.

Affaire à suivre.

Daigoroh a écrit:Yo, tu est combien en dépression au ralenti sur ton mano de turbo?


Je ne sais plus, je regarderai ce soir.
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