SubJunior a écrit:Jean Mi est surement de bien meilleur conseil que moi !
Mais moi, perso, je ne crois pas aux coïncidences miraculeuse du genre une sonde qui se fout comme par miracle en court jus alors que tu as des MF...

Je pars du principe que vue que je n'ai plus la sonde il ne peut pas contrôler les EGT par le saint-esprit ?
Il va falloir que je regarde de ce coté la déjà pour voir car de mémoire je n'ai pas remplacé la sonde
par une résistance ou autre... Je m'en rappel plus
Mric a écrit:Y'a combien de fil d'origine sur la sonde EGT
Le connecteur est sur la tête d'amorto ce serait bizarre d'avoir un cc à cet endroit
Je ne sais pas combien il y a de fil. Je vais regarder.
edit : C'est une sonde à 2 fil
Wattman a écrit:Après je ne sais pas s'il a gardé le fil d'origine pour mettre la résistance mais quand j'ai eu ce problème, c'était à cause d'un gros coup de chaud sous le capot, une partie du faisceau n'a pas aimé et un fil s'est retrouvé à nu, entraînant une mise à la masse et le même CE (je n'avais plus la sonde EGT d'origine ni le fil, c'était abîmé avant le broche sur la chapelle d'amortisseur).
Après ça peut tout à fait être autre chose. De mémoire ça m'avait créé des missfire qui avaient disparues après réparation du faisceau, mais là encore, c'est peut être une simple coïncidence.
Je ne pense pas que mes missfires viennent de la mais j'aimerai quand même comprendre pour
j'ai ce message... J'ai des missfires tous les jours mais le souci des EGT c'est que la deuxième fois.
Edit :
Je viens d'analyser mes logs, avant le CE des EGT j'avais la température d'échappement à 365° (valeur que j'ai toujours eu depuis le UP STI) puis après le CE j'avais la température des EGT a 200°.
Edit bis :
J'ai trouvé sur un forum, un mec qui avait des soucis de sonde EGT sur ça WRX et ça lui à causé des missfires.