Sub WRX8 BioSpec

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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar SubJunior » Sam 9 Sep 2017 22:09

Ça commence à faire beaucoup de maladie d'un coup ! :gene:
J'ai vu un DCCD boite 5 à 1000€ sur LBC. Je l'ai mis sur le post à Roberto.
À voir quand même la compatibilité boite 5 GT et boite 5 WRX...

Pour tes missfire, il te reste les injos, le regulateur et les bobines. Nico semble avoir sa petite idée derrière la tête ! :mrgreen:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Sam 9 Sep 2017 22:10

Oui la elle est bien malade de tous les cotés :pleur4:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar SubJunior » Sam 9 Sep 2017 22:20

Mais non, le missfire n'est rien j'en suis sûr ! ;)
Il tombe toujours sur le même cylindre ou ça vari ?

Parceque si c'est toujours le même, il ne te reste plus qu'injo ou bobine.


Après, j'ai rouler sur le 3.0L avec une bobine qui s'est déclipser (mal vissée), donc vrai missfire ! Croi moi que tu n'as pas besoin du CE pour sentir que tu tourne pattate ! :gene:

Si toi tu en es encore rendu au point ou tu ne sent rien. Si ce ne sont que les CE qui t'indiquent un missfire, c'est que ta panne est encore légère et intermittente ! ;)
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar sti04 » Dim 10 Sep 2017 07:55

mon avis:
un ralenti et closed loop trop pauvre au bio (autour de 16 ou plus) génère souvent des misfires, et si ce n'est pas le cas (des autos le supporte plus ou moins), au fil des kilomètres, les soupapes d'échappement s'usent assez vite, le jeu se réduisant fortement, et va générer aussi des misfires.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Lun 11 Sep 2017 06:49

Ce matin j'ai pu regarder en allant travailler avec la Sub, alors :
En partant à froid et en roulant sur un filet de gaz pendant 4/5km je suis a 15.2 puis après en roulant à 90
tranquillement je suis a 15.6.
Arrivé au boulot, je suis resté sur le parking au ralenti et je tombe à 16.2 mais je ne sais pas si c'est une impression
mais je trouve que mon ralenti est un poil plus bas que avant...
Fin pour le moment pas de CE mais je suis sur que ce soir en partant il va revenir.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar sti04 » Lun 11 Sep 2017 09:14

16.2 et ralenti bas, je pense que tu devras faire tes jeux aux soupapes et ensuite faire corriger tes afr en closed loop ;)
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Lun 11 Sep 2017 09:52

sti04 a écrit:16.2 et ralenti bas, je pense que tu devras faire tes jeux aux soupapes et ensuite faire corriger tes afr en closed loop ;)


Quand je me suis arrêté, le ralenti était un poil plus haut et j’étais dans les 15.8 puis après il est descendu et je suis arrivé à 16.2.
Ça ne peux pas venir de mon débitmètre ?

Argg la looze :pleur4:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar sti04 » Lun 11 Sep 2017 14:01

il faudrait la loguer pour en être sur, ça peut aussi être la sonde O2 qui commence à déconner, mais, par expérience, trop pauvre en closed au bio, pas très bon ....
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar SubJunior » Lun 11 Sep 2017 14:17

Entre ça et le différentiel, tu es bon pour un WE crapuleux chez tonton Jean Mi ! :mrgreen:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Lun 11 Sep 2017 14:40

sti04 a écrit:il faudrait la loguer pour en être sur, ça peut aussi être la sonde O2 qui commence à déconner, mais, par expérience, trop pauvre en closed au bio, pas très bon ....


Je peux commencer par faire un log avec le WPSM, il est constamment dans ma voiture :gene:

SubJunior a écrit:Entre ça et le différentiel, tu es bon pour un WE crapuleux chez tonton Jean Mi ! :mrgreen:


Heuu non je ne peux pas faire les réparations avant X temps et en plus c'est devenu ma voiture de tous les jours.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar SubJunior » Lun 11 Sep 2017 14:57

yostone a écrit:
SubJunior a écrit:Entre ça et le différentiel, tu es bon pour un WE crapuleux chez tonton Jean Mi ! :mrgreen:


Heuu non je ne peux pas faire les réparations avant X temps et en plus c'est devenu ma voiture de tous les jours.

Des soucis ? :triste1:

Fait gaff quand même. De mémoire, c'est un jeu au soupapes qui aurait cloué sur place le FOZ de Manu ! ;)
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Lun 11 Sep 2017 14:59

C'est compliqué, mais tant pis de toute façon si ça casse je m'en prendrai qu'a moi même.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar SubJunior » Lun 11 Sep 2017 15:02

yostone a écrit:si ça casse je m'en prendrai qu'a moi même.

Euh... J'ai pour habitude de dire à ceux de mes amis qui sortent ce genre de phrase de trouver une autre réponse au problème ! :gene:
Savoir à qui s'en prendre en cas de problème, c'est bien... Mais ça ne solutionne pas le problème en soit ! ;)

Bref, si c'est "juste" un jeu aux soupapes et que Jean Mi peut t'arranger ça, ça devrais pas te revenir à bien chère ! Donc essaie de pas trop laisser trainer ! ;)
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Lun 11 Sep 2017 17:13

Mouais :-/

Ce soir en rentrant j'ai eu le droit à :
P0302
P0304
P0546 Exhaust gas température sensor circuit high

(Je n'es pas tapé dedans une seule fois avant d'avoir les défauts)
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar SubJunior » Lun 11 Sep 2017 17:22

Sans être sur de rien... Je dirais que si on part sur un jeu aux soupapes dans les choux et donc des soupapes d'échappement qui ferment mal... On aurait donc une partie de la combustion qui part direct dans l'échappement et ça serait ça qui exciterais ta sonde EGT. Ça parait plausible, non ?! :gene:

Sinon, comme tu est pauvre, peut-être qu'elle capte juste que tes EGT sont trop chaud par moment.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Lun 11 Sep 2017 18:18

Mouais mais je suis en UP STI donc je n'ai plus la sonde EGT et je pense qu'elle est désactivé
Dans la Carto... Jean Mi me dit peu être un court circuit sur le connecteur de la sonde....
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar SubJunior » Lun 11 Sep 2017 18:26

Jean Mi est surement de bien meilleur conseil que moi !
Mais moi, perso, je ne crois pas aux coïncidences miraculeuse du genre une sonde qui se fout comme par miracle en court jus alors que tu as des MF... ;)
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Mric » Lun 11 Sep 2017 18:58

Y'a combien de fil d'origine sur la sonde EGT
Le connecteur est sur la tête d'amorto ce serait bizarre d'avoir un cc à cet endroit
AMEN
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Wattman » Lun 11 Sep 2017 22:48

Après je ne sais pas s'il a gardé le fil d'origine pour mettre la résistance mais quand j'ai eu ce problème, c'était à cause d'un gros coup de chaud sous le capot, une partie du faisceau n'a pas aimé et un fil s'est retrouvé à nu, entraînant une mise à la masse et le même CE (je n'avais plus la sonde EGT d'origine ni le fil, c'était abîmé avant le broche sur la chapelle d'amortisseur).

Après ça peut tout à fait être autre chose. De mémoire ça m'avait créé des missfire qui avaient disparues après réparation du faisceau, mais là encore, c'est peut être une simple coïncidence.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mar 12 Sep 2017 06:52

SubJunior a écrit:Jean Mi est surement de bien meilleur conseil que moi !
Mais moi, perso, je ne crois pas aux coïncidences miraculeuse du genre une sonde qui se fout comme par miracle en court jus alors que tu as des MF... ;)


Je pars du principe que vue que je n'ai plus la sonde il ne peut pas contrôler les EGT par le saint-esprit ?

Il va falloir que je regarde de ce coté la déjà pour voir car de mémoire je n'ai pas remplacé la sonde
par une résistance ou autre... Je m'en rappel plus :(

Mric a écrit:Y'a combien de fil d'origine sur la sonde EGT
Le connecteur est sur la tête d'amorto ce serait bizarre d'avoir un cc à cet endroit


Je ne sais pas combien il y a de fil. Je vais regarder.

edit : C'est une sonde à 2 fil

Wattman a écrit:Après je ne sais pas s'il a gardé le fil d'origine pour mettre la résistance mais quand j'ai eu ce problème, c'était à cause d'un gros coup de chaud sous le capot, une partie du faisceau n'a pas aimé et un fil s'est retrouvé à nu, entraînant une mise à la masse et le même CE (je n'avais plus la sonde EGT d'origine ni le fil, c'était abîmé avant le broche sur la chapelle d'amortisseur).

Après ça peut tout à fait être autre chose. De mémoire ça m'avait créé des missfire qui avaient disparues après réparation du faisceau, mais là encore, c'est peut être une simple coïncidence.


Je ne pense pas que mes missfires viennent de la mais j'aimerai quand même comprendre pour
j'ai ce message... J'ai des missfires tous les jours mais le souci des EGT c'est que la deuxième fois.

Edit :
Je viens d'analyser mes logs, avant le CE des EGT j'avais la température d'échappement à 365° (valeur que j'ai toujours eu depuis le UP STI) puis après le CE j'avais la température des EGT a 200°.

Edit bis :
J'ai trouvé sur un forum, un mec qui avait des soucis de sonde EGT sur ça WRX et ça lui à causé des missfires.
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