[Joh20] ma Godzilla R35

Section réservée à tous les véhicules de marque autre que Subaru

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar lionos » Mar 10 Jan 2017 19:57

Je crois qu'on a jamais fait l'apologie du rodéo urbain dans nos messages... :-/
Au contraire...

Joh20 a écrit: [...]
donc je ne tolère pas les connards qui se font des runs sauvages en pleins centre ville entre deux feux rouge, ou à la sortie des écoles pour faire les mariolles
Mais je peux comprendre que certains aillent s'amuser sur petites routes et cols de montagne souvent désertés [...]

Et pour le bruit de pot... sérieusement... qui a "souffert" d'un bruit d'échappement ?
ça dure 5sec et ça disparait dans le lointain :mrgreen:
Sauf si t’habites dans une cité ou ils font des ronds sur place avec des TMAX de merde ou des 2temps 125cc cross
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
lionos
Groupe A
Groupe A

En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Message non lupar Joh20 » Mar 10 Jan 2017 20:08

Il faut mettre l'accent sur une chose c'est que de nos jour on entends de moins en moins les motos arriver
A qui ça n'est jamais arriver de regarder dans son rétro et de ce rendre compte qu'on a un motard derrière sans l'avoir entendu ?

Je ne parle pas de l'abruti qui roule à 130 dans les bouchons en slalomant entre les bagnoles, remontant les bandes d'arrêts d'urgences, etc

C'est con à dire mais les Harley on sait quand elles sont la et pourtant ils ne roulent pas vite leurs machines n'est pas fait pour du Time attack

C'est une sorte de sécurité, quand on est sur deux roues il faut être perçu par le plus de sens possible, la vue, les feux diurnes et les gilet y contribue mais l'ouïe y fait beaucoup, surtout quand l'infrastructure routière ne nous permet pas une excellente visibilité.

Et il y a une différence selon moi entre rouler un peu vite et faire quelques pointes à 130/140 entre deux virages sur une petite route déserte (et on sait tous où elles sont ^^)

Et taper du 200km/h sur une ligne droite avec des voitures sur la bande de droite qui peuvent être amener à changer de file

Après il ne faut pas jouer les hypocrites, on est sur un groupe Sub, on a tous une passion en nous qui nous conduit à nous amuser au volant et nos voitures nous le rendent bien.

J'aimerai bien voir de plus en plus de monde sur les circuits rouler avec moi, mais pas tout le monde aime "tourner en rond", beaucoup pense cela "tres tres cher" et d'autre n'ont pas de structures proche d'eux.

(Pour ceux que ça intéresse je peux vous donner les coûts d'une journée circuit pour vous donner des idées)
Joh20
Clubman
Clubman

En ligne: 5d 14h 19m 44s
Ma voiture: GT 99, Evo6 et RX8
Couleur: Vert
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar Joh20 » Mar 10 Jan 2017 20:10

lionos a écrit:Je crois qu'on a jamais fait l'apologie du rodéo urbain dans nos messages... :-/
Au contraire...

Joh20 a écrit: [...]
donc je ne tolère pas les connards qui se font des runs sauvages en pleins centre ville entre deux feux rouge, ou à la sortie des écoles pour faire les mariolles
Mais je peux comprendre que certains aillent s'amuser sur petites routes et cols de montagne souvent désertés [...]

Et pour le bruit de pot... sérieusement... qui a "souffert" d'un bruit d'échappement ?
ça dure 5sec et ça disparait dans le lointain :mrgreen:
Sauf si t’habites dans une cité ou ils font des ronds sur place avec des TMAX de merde ou des 2temps 125cc cross

Exactement ! Je suis 100% d'accord avec toi
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar mike91 » Mar 10 Jan 2017 20:12

Hello,

C'est la guéguerre auto contre moto ou quoi???
Du grand n'importe quoi...
mike91
Groupe N
Groupe N

En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0

Message non lupar Manu 1er » Mar 10 Jan 2017 20:26

Pourquoi une guerre entre auto et moto ? tu n'as pas du lire depuis le début alors :mrgreen:

Pour les autoroutes ...

Regarder sur youtube.com

L'arnaque de la sécurité routière

http://info.liguedesconducteurs.org/business-des-radars/
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Message non lupar Joh20 » Mar 10 Jan 2017 21:07

y a pas de guerre auto/moto loin de là
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar Dzekdrix » Mar 10 Jan 2017 21:10

Joh20 a écrit:Pour ceux que ça intéresse je peux vous donner les coûts d'une journée circuit pour vous donner des idées

Effectivement ça m'intéresserait de savoir ce que ça te coûte avec la GT, même si j'imagine que tu n'as pas encore de gros recul :)
Dzekdrix
Clubman
Clubman

En ligne: 73d 4h 55m 11s
Ma voiture: Impreza GT Turbo
Couleur: bleue

Message non lupar mackie07 » Mar 10 Jan 2017 21:26

mike91 a écrit:Hello,

C'est la guéguerre auto contre moto ou quoi???
Du grand n'importe quoi...

Non car dans le vocable "kékés qui font du bruit", je mets les autos comme les motos. ;)

Mais pour reprendre une planche du Joe Bar Team, on remarque que ceusses qui font le plus de boucan sont ceusses qui se trainent le plus la b*te :mrgreen:

Image
mackie07
Groupe A
Groupe A

En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010

Message non lupar Joh20 » Mar 10 Jan 2017 23:01

Dzekdrix a écrit:
Joh20 a écrit:Pour ceux que ça intéresse je peux vous donner les coûts d'une journée circuit pour vous donner des idées

Effectivement ça m'intéresserait de savoir ce que ça te coûte avec la GT, même si j'imagine que tu n'as pas encore de gros recul :)

Je vais prendre pour exemple ma dernière sortie à Ledenon :

je te donne les coûts avant circuit qui ne sont dû uniquement au fait que je ne connaissais pas la voiture et que je voulais être sur de profiter de ma journée
- 4 pneus Kumho V70A + pose et équilibrage, il faut compté 190€/roue (oui je sais mon revendeur n'est pas cadeau) = 760€
- 5L de Motul 15-50 300V = 32€ x 3 = 96€
- purge Embrayage et frein au RBF600 + vidange = 150€
- 65l d'éthanol + les 45L de plein = 110L x 0,70/l = 77€

le jour J, j'ai pris 5 sessions
5 x 29€ = 145€ + 12€ d'assurance circuit = 157€
Macdo à midi = 24€

=> Total : 1264€

Là je vous ai donné le cas le plus pire qu'il puisse exister sur une journée circuit.
Pourquoi ?

Parce que je ne connaissais pas la voiture et qu'hormis les pneus j'ai du faire des interventions qui ce sont avéré être inutile, mais ça ne faisait pas longtemps que j'avais la voiture donc je ne voulais pas prendre de risque.

Sachant qu'en ce qu'il concerne la vidange, vue que la voiture ne prends pas plus de 115/120°C en température elle est capable de tenir une vois deux sessions de plus avant de devenir noire (avec le temps on commence à bien la connaitre cette 300V ^^)
Les freins que ce soit les plaquettes, les disques, tiennent entre 1an et 1/2 et 2ans, le liquide de freins se change tous les ans.
Les pneus me tiennent 1an à 1an et demi
J'ai bouffé énormément de carburant parce qu'avec le réservoir d'origine je ne peux me servir que du full au milieu du niveau, en dessous je déjauge (c'est pas nouveau ^^)

Je vous fais maintenant la simulation en coût d'une journée banale (par exemple la prochaine au mois de Fevrier)

77€ d'Ethanol
154€ de sessions et assurance
24€ de macdo

=> Total : 255€

Tout dépends bien évidemment des prix pratiqués par le circuit
pour vous donnez un ordre d'idée le Castellet HTTT c'est entre 350 et 800euro la journée en fonction de l'organisateur (objectif circuit ou Philippe Naniche)
Le Ledenon c'est bien moins cher on est à 150-180euro la journée (29€ la session)
Ales c'est encore moins cher puisque c'est 24€ la session

Il y a des circuits qui usent plus les pneus que d'autre, ou les freins, ou qui font chauffer les mécaniques plus que d'autres

Et bien sûr de la voiture

La première session avec la GTR m'avait coûté seulement 2 sessions et 2 pleins de sp98 soit 70€ + 110€ soit 180€
mais j'avais du faire un gros entretient + une fiabilisation au retour notamment sur la boite comme je ne savais pas tout sur son utilisation (je ne savais pas qu'il ne fallait pas dépasser les 120°C de température d'huile de boite) , du coup j'ai du dépenser 1785€

soit : 1965€ au total

Par contre celle faite ensuite à Alès ne m'a couté que le prix des deux sessions + l'assurance et le carburant soit 60€ + 110€ = 170€

Donc oui ce n'est pas cadeau, mais une fois en piste, si la mécanique le permet, c'est no limit ;)
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar Mric » Mar 10 Jan 2017 23:05

Tu payes TRES cher tes fluides!!!
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar Dzekdrix » Mar 10 Jan 2017 23:09

Joh20 a écrit:
Dzekdrix a écrit:

Je vais prendre pour exemple ma dernière sortie à Ledenon :

je te donne les coûts avant circuit qui ne sont dû uniquement au fait que je ne connaissais pas la voiture et que je voulais être sur de profiter de ma journée
- 4 pneus Kumho V70A + pose et équilibrage, il faut compté 190€/roue (oui je sais mon revendeur n'est pas cadeau) = 760€
- 5L de Motul 15-50 300V = 32€ x 3 = 96€
- purge Embrayage et frein au RBF600 + vidange = 150€
- 65l d'éthanol + les 45L de plein = 110L x 0,70/l = 77€

le jour J, j'ai pris 5 sessions
5 x 29€ = 145€ + 12€ d'assurance circuit = 157€
Macdo à midi = 24€

=> Total : 1264€

Là je vous ai donné le cas le plus pire qu'il puisse exister sur une journée circuit.
Pourquoi ?

Parce que je ne connaissais pas la voiture et qu'hormis les pneus j'ai du faire des interventions qui ce sont avéré être inutile, mais ça ne faisait pas longtemps que j'avais la voiture donc je ne voulais pas prendre de risque.

Sachant qu'en ce qu'il concerne la vidange, vue que la voiture ne prends pas plus de 115/120°C en température elle est capable de tenir une vois deux sessions de plus avant de devenir noire (avec le temps on commence à bien la connaitre cette 300V ^^)
Les freins que ce soit les plaquettes, les disques, tiennent entre 1an et 1/2 et 2ans, le liquide de freins se change tous les ans.
Les pneus me tiennent 1an à 1an et demi
J'ai bouffé énormément de carburant parce qu'avec le réservoir d'origine je ne peux me servir que du full au milieu du niveau, en dessous je déjauge (c'est pas nouveau ^^)

Je vous fais maintenant la simulation en coût d'une journée banale (par exemple la prochaine au mois de Fevrier)

77€ d'Ethanol
154€ de sessions et assurance
24€ de macdo

=> Total : 255€

Tout dépends bien évidemment des prix pratiqués par le circuit
pour vous donnez un ordre d'idée le Castellet HTTT c'est entre 350 et 800euro la journée en fonction de l'organisateur (objectif circuit ou Philippe Naniche)
Le Ledenon c'est bien moins cher on est à 150-180euro la journée (29€ la session)
Ales c'est encore moins cher puisque c'est 24€ la session

Il y a des circuits qui usent plus les pneus que d'autre, ou les freins, ou qui font chauffer les mécaniques plus que d'autres

Et bien sûr de la voiture

La première session avec la GTR m'avait coûté seulement 2 sessions et 2 pleins de sp98 soit 70€ + 110€ soit 180€
mais j'avais du faire un gros entretient + une fiabilisation au retour notamment sur la boite comme je ne savais pas tout sur son utilisation (je ne savais pas qu'il ne fallait pas dépasser les 120°C de température d'huile de boite) , du coup j'ai du dépenser 1785€

soit : 1965€ au total

Par contre celle faite ensuite à Alès ne m'a couté que le prix des deux sessions + l'assurance et le carburant soit 60€ + 110€ = 170€

Donc oui ce n'est pas cadeau, mais une fois en piste, si la mécanique le permet, c'est no limit ;)

Une fois de plus merci pour tous ces détails :)
Je pensais que les pneus et les freins tenaient moins longtemps.
Je me laisserais peut-être tenté, Alès et Lédenon c'est pas très loin !

Envoyé de mon XT1572 en utilisant Tapatalk
Dzekdrix
Clubman
Clubman

Message non lupar Joh20 » Mar 10 Jan 2017 23:17

Mric a écrit:Tu payes TRES cher tes fluides!!!

Oui je sais, dans l'urgence je suis allé les chercher au Castellet chez Oreca Store (c'est rapide, mais cher ...)

Dzekdrix a écrit:
Une fois de plus merci pour tous ces détails :)
Je pensais que les pneus et les freins tenaient moins longtemps.
Je me laisserais peut-être tenté, Alès et Lédenon c'est pas très loin !

Mais pas de soucis ;)
Ledenon et Alès ne sont pas trop gourmand en plaquette et pneus, contrairement au Sambuc et au Castellet (gros freinage à plus de 200 pour tomber à moins de 90 les freins aiment pas trop)
Tu peux venir avec nous si tu veux, je pourrai te faire monter en passager au moins ça te donnera une idée et tu seras si ça te plait ou non ;)
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar mackie07 » Mer 11 Jan 2017 09:24

Juste pour info, le RBF se change tous les 6 mois maxi en utilisation intense... Il se charge d'eau à la vitesse grand V !!
mackie07
Groupe A
Groupe A

Message non lupar Dzekdrix » Mer 11 Jan 2017 09:43

Joh20 a écrit:Tu peux venir avec nous si tu veux, je pourrai te faire monter en passager au moins ça te donnera une idée et tu seras si ça te plait ou non ;)

Merci pour la proposition, ça serait effectivement bien de me faire une idée à l'intérieur de l'auto :)
Tu vas tourner où en février ?
Dzekdrix
Clubman
Clubman

Message non lupar Joh20 » Mer 11 Jan 2017 10:01

mackie07 a écrit:Juste pour info, le RBF se change tous les 6 mois maxi en utilisation intense... Il se charge d'eau à la vitesse grand V !!

Moi je te parle de vécu, avec ce que je tourne il me dure entre 1an et 1an et demi j'ai jamais eu de soucis

Dzekdrix a écrit:
Joh20 a écrit:Tu peux venir avec nous si tu veux, je pourrai te faire monter en passager au moins ça te donnera une idée et tu seras si ça te plait ou non ;)

Merci pour la proposition, ça serait effectivement bien de me faire une idée à l'intérieur de l'auto :)
Tu vas tourner où en février ?

Pas de soucis
Je vais tourner à Ledenon normalement soit fin Février ou alors début Mars en fonction de quand tombe ma journée de passage au banc
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar mackie07 » Mer 11 Jan 2017 15:52

Joh20 a écrit:
mackie07 a écrit:Juste pour info, le RBF se change tous les 6 mois maxi en utilisation intense... Il se charge d'eau à la vitesse grand V !!

Moi je te parle de vécu, avec ce que je tourne il me dure entre 1an et 1an et demi j'ai jamais eu de soucis

Ca m'impressionne car moi en usage daily normal, au bout de 18 mois, la pédale devient molle...
Du coup, retour à du DOT 4 "normal" plus endurant dans le temps...
mackie07
Groupe A
Groupe A

Message non lupar Joh20 » Mer 11 Jan 2017 20:14

oui mais je fais moins de 3000km par an aussi ^^

Le ceci explique cela :hehe: :hehe:
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar Joh20 » Jeu 12 Jan 2017 19:44

Ajourd'hui ma journée n'était pas trop lourde, de fait j'ai pu entreprendre quelques travaux sur Godzi'

La semaine dernière en soulevant la moquette du plancher du coffre (un petit tapis + une mousse isolante) pour installer mon kit 4 Feux (voir pages précédentes) je me suis rendu compte que j'avais de l'eau stagnante en assez grande quantité, et j'ai pu voir également que la finition de la tôle ce n'était pas ça.
En fait il y a une tôle au dessus de réservoir qui est jointé à la coque par du silicone. Mais le joint n'était franchement pas très beau, j'ai donc refait un joint au silicone et j'ai remis une couche de peinture histoire d'éviter de me retrouver avec de la rouille.

Voici le résultat :)

Image
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar lionos » Jeu 12 Jan 2017 20:26

Arfff effectivement, heureusement que tu t'en es rendu compte...
Car avec l'isolent qui aurait fait éponge et aurait gardé l'eau un maximum de temps contre la tôle ça aurait fini par rouiller :rouge:
Tu n'as pas de photo avant intervention ?
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
lionos
Groupe A
Groupe A

En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Message non lupar Joh20 » Jeu 12 Jan 2017 21:25

et oui je me suis fais une peur bleue ^^

Non je n'ai pas de photos, mais je vais t'en trouver sur le Net franchement d'origine c'est à peine peint (beaucoup plus de gris que de rouge) et les joints sont bof
Joh20
Clubman
Clubman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre auto (hors Subaru)

• Articles en relation
    Réponses