Dzekdrix a écrit:Joh20 a écrit:Pour ceux que ça intéresse je peux vous donner les coûts d'une journée circuit pour vous donner des idées
Effectivement ça m'intéresserait de savoir ce que ça te coûte avec la GT, même si j'imagine que tu n'as pas encore de gros recul

Je vais prendre pour exemple ma dernière sortie à Ledenon :
je te donne les coûts avant circuit qui ne sont dû uniquement au fait que je ne connaissais pas la voiture et que je voulais être sur de profiter de ma journée
- 4 pneus Kumho V70A + pose et équilibrage, il faut compté 190€/roue (oui je sais mon revendeur n'est pas cadeau) = 760€
- 5L de Motul 15-50 300V = 32€ x 3 = 96€
- purge Embrayage et frein au RBF600 + vidange = 150€
- 65l d'éthanol + les 45L de plein = 110L x 0,70/l = 77€
le jour J, j'ai pris 5 sessions
5 x 29€ = 145€ + 12€ d'assurance circuit = 157€
Macdo à midi = 24€
=> Total : 1264€
Là je vous ai donné le cas le plus pire qu'il puisse exister sur une journée circuit.
Pourquoi ?
Parce que je ne connaissais pas la voiture et qu'hormis les pneus j'ai du faire des interventions qui ce sont avéré être inutile, mais ça ne faisait pas longtemps que j'avais la voiture donc je ne voulais pas prendre de risque.
Sachant qu'en ce qu'il concerne la vidange, vue que la voiture ne prends pas plus de 115/120°C en température elle est capable de tenir une vois deux sessions de plus avant de devenir noire (avec le temps on commence à bien la connaitre cette 300V ^^)
Les freins que ce soit les plaquettes, les disques, tiennent entre 1an et 1/2 et 2ans, le liquide de freins se change tous les ans.
Les pneus me tiennent 1an à 1an et demi
J'ai bouffé énormément de carburant parce qu'avec le réservoir d'origine je ne peux me servir que du full au milieu du niveau, en dessous je déjauge (c'est pas nouveau ^^)
Je vous fais maintenant la simulation en coût d'une journée banale (par exemple la prochaine au mois de Fevrier)
77€ d'Ethanol
154€ de sessions et assurance
24€ de macdo
=> Total : 255€
Tout dépends bien évidemment des prix pratiqués par le circuit
pour vous donnez un ordre d'idée le Castellet HTTT c'est entre 350 et 800euro la journée en fonction de l'organisateur (objectif circuit ou Philippe Naniche)
Le Ledenon c'est bien moins cher on est à 150-180euro la journée (29€ la session)
Ales c'est encore moins cher puisque c'est 24€ la session
Il y a des circuits qui usent plus les pneus que d'autre, ou les freins, ou qui font chauffer les mécaniques plus que d'autres
Et bien sûr de la voiture
La première session avec la GTR m'avait coûté seulement 2 sessions et 2 pleins de sp98 soit 70€ + 110€ soit 180€
mais j'avais du faire un gros entretient + une fiabilisation au retour notamment sur la boite comme je ne savais pas tout sur son utilisation (je ne savais pas qu'il ne fallait pas dépasser les 120°C de température d'huile de boite) , du coup j'ai du dépenser 1785€
soit : 1965€ au total
Par contre celle faite ensuite à Alès ne m'a couté que le prix des deux sessions + l'assurance et le carburant soit 60€ + 110€ = 170€
Donc oui ce n'est pas cadeau, mais une fois en piste, si la mécanique le permet, c'est no limit