Manu 1er a écrit:... et pourquoi avoir une GT en 400++
pour compenser le reste de l'auto



Manu 1er a écrit:... et pourquoi avoir une GT en 400++
donovan a écrit:On est d'accord sur tout , sauf pour les runners il y a ceux qui "run" et les autres ^^ , je suis allé pas mal de fois sur piste avec une sub 500+ ( en passagers ^^) et je peux te garantir que des les gt3rs s'en souviennent trés bien...
Tiëstosub a écrit:
je me doute que quand tu as 500 ch ça doit envoyé,mais a part en ligne droite,ou ils sont a peu près exploités,quand est il dans les virages ?regarde en rallye,ils n'ont que 300ch
j'ai fait une spécial de rallye a bord d'une sub gr a et d'une escort crosworth gr a,je peux te dire qu'avec le bang c'est hyper impressionnat
Manu 1er a écrit:Bon chacun son style, il y en a qui pilotent façon A. Prost, et ceux qui pilotent façon J. Ragnotti![]()
Tiëstosub a écrit:après je respect ton choix mais je cherche toujours a savoir pourquoi 400/500/600 ch et personne ne repond franchement( a part 2/3 personnes qui l' ont été )
Manu 1er a écrit:Tiëstosub a écrit:
je me doute que quand tu as 500 ch ça doit envoyé,mais a part en ligne droite,ou ils sont a peu près exploités,quand est il dans les virages ?regarde en rallye,ils n'ont que 300ch
j'ai fait une spécial de rallye a bord d'une sub gr a et d'une escort crosworth gr a,je peux te dire qu'avec le bang c'est hyper impressionnat
Alors en virage là ou en puissance d'origine du passe sur du sec en prenant soin de prendre la plus belle des trajectoires pour le passer propre de façon ennuyeuse, avec 400ch, tu la balances bien avant le virage et quand tu commences avoir le virage arriver tu refous la sauce et tu passes en laissant la moitié de ton train pneu par terre, mais tu as eu le kiki tout dure![]()
Bon chacun son style, il y en a qui pilotent façon A. Prost, et ceux qui pilotent façon J. Ragnotti![]()
OK les WRC et autre groupe A n'ont que 300cv, mais 300cv bridé, si elles vires la bride de turbo, elle doivent être dans les 500cv voir plus, elles profitent donc du couple à bas régime qu'un 300+ non bridé ne pourra jamais avoir ...![]()
Et les versions time attack sont à 600cv et plus, et regarde si il ne serve pas de toutes la puissance disponible, même dans les virages
Tiëstosub a écrit:
désolé manu mais les ancienne wrc avait 300/350 ch bridé,et sans la bride ça faisait 500/600 ch
pour le couple,ça partait de 55 jusqu'a 70(ça c'est pour les version 2l)
maintenant ,c'est 300ch et 40/45 de couple
en wrc les passages sont pas ennuyeux
Manu 1er a écrit:Tiëstosub a écrit:
désolé manu mais les ancienne wrc avait 300/350 ch bridé,et sans la bride ça faisait 500/600 ch
pour le couple,ça partait de 55 jusqu'a 70(ça c'est pour les version 2l)
maintenant ,c'est 300ch et 40/45 de couple
en wrc les passages sont pas ennuyeux
Ce n'était pas 300/350ch, le règlement était strict, 2litre turbo 300cv AWD, oui les nouvelles en 1.6 doivent être bien moins amusante, comme quand, à l'époque, ils sont passé du groupe B au WRC , encore qu'une WRC de l'époque bride retiré devait valoir les anciennes groupe B la précision du pilotage en plus![]()
Maintenant en 1.6l, les prépas doivent être beaucoup plus poussé pour pouvoir arriver au 300cv avec la bride, quand on voit que les super 1600 font 250cv en atmo, il ne doit plus y avoir beaucoup de différence au chrono entre les deux, et les 2l kit car de l'époque doivent signé de meilleur temps
Wikipédia auto a écrit: Dans les années 1990, la World Rally Teams Association, une association gérée par David Richards, édite un document qui analyse la discipline et propose des modifications pour son futur. Ce document va initier un profond changement des règlements, avec la création de la catégorie WRC en 1997 : les véhicules engagés doivent correspondre à des modèles de grande série (d'au moins 2 500 exemplaires), mais ceux-ci peuvent être assez profondément modifiés pour la course23, à condition de respecter de très nombreuses règles et contrôles (limite du poids des voitures, puissance entre 320 et 330ch, assistances et reconnaissances restreintes, etc). Les constructeurs s'engagent à participer à toutes les courses sur plusieurs années24, mais en contrepartie, pour les aider à participer, des exceptions au règlement peuvent être accordées, par exemple l'homologation de véhicules à priori hors règlement25. Le but général est de ne plus avoir un règlement passif, mais d'avoir à la place une organisation contrôlant les coûts et les risques, assurant un certain spectacle grâce à un plateau de concurrents fourni, à la compétitivité proche, de manière à maitriser l'image médiatique du Rallye et à en profiter. La Toyota Corolla est la première voiture conçue totalement pour ce nouveau règlement WRC26.
Tiëstosub a écrit:
après je respect ton choix mais je cherche toujours a savoir pourquoi 400/500/600 ch et personne ne repond franchement( a part 2/3 personnes qui l' ont été )
Daigoroh a écrit:Je dirais, déja rien que le défi d'y arriver
Tofisub90 a écrit:Daigoroh a écrit:Je dirais, déja rien que le défi d'y arriver
Et d'avoir une auto plus souvent sur chandelles que sur la route
Tiëstosub a écrit:donovan a écrit:On est d'accord sur tout , sauf pour les runners il y a ceux qui "run" et les autres ^^ , je suis allé pas mal de fois sur piste avec une sub 500+ ( en passagers ^^) et je peux te garantir que des les gt3rs s'en souviennent trés bien...
oui il y a les runneurs et ceux qui roulent en ligne droite![]()
je me doute que quand tu as 500 ch ça doit envoyé,mais a part en ligne droite,ou ils sont a peu près exploités,quand est il dans les virages ?regarde en rallye,ils n'ont que 300ch
j'ai fait une spécial de rallye a bord d'une sub gr a et d'une escort crosworth gr a,je peux te dire qu'avec le bang c'est hyper impressionnat
après je respect ton choix mais je cherche toujours a savoir pourquoi 400/500/600 ch et personne ne repond franchement( a part 2/3 personnes qui l' ont été )
Tofisub90 a écrit:En fait, la seul seul chose qui vous intéresse c'est d'avoir un plus gros zizi que l'autre et pis c'est tout!
Manu 1er a écrit:Tiëstosub a écrit:
je me doute que quand tu as 500 ch ça doit envoyé,mais a part en ligne droite,ou ils sont a peu près exploités,quand est il dans les virages ?regarde en rallye,ils n'ont que 300ch
j'ai fait une spécial de rallye a bord d'une sub gr a et d'une escort crosworth gr a,je peux te dire qu'avec le bang c'est hyper impressionnat
Alors en virage là ou en puissance d'origine du passe sur du sec en prenant soin de prendre la plus belle des trajectoires pour le passer propre de façon ennuyeuse, avec 400ch, tu la balances bien avant le virage et quand tu commences avoir le virage arriver tu refous la sauce et tu passes en laissant la moitié de ton train pneu par terre, mais tu as eu le kiki tout dure![]()
Bon chacun son style, il y en a qui pilotent façon A. Prost, et ceux qui pilotent façon J. Ragnotti![]()
OK les WRC et autre groupe A n'ont que 300cv, mais 300cv bridé, si elles vires la bride de turbo, elle doivent être dans les 500cv voir plus, elles profitent donc du couple à bas régime qu'un 300+ non bridé ne pourra jamais avoir ...![]()
Et les versions time attack sont à 600cv et plus, et regarde si il ne serve pas de toutes la puissance disponible, même dans les virages
korben a écrit:Manu 1er a écrit:Bon chacun son style, il y en a qui pilotent façon A. Prost, et ceux qui pilotent façon J. Ragnotti![]()
Non non, y'a aussi ceux qui pilotent façon Jean Alesi
Tiëstosub a écrit:après je respect ton choix mais je cherche toujours a savoir pourquoi 400/500/600 ch et personne ne repond franchement( a part 2/3 personnes qui l' ont été )
je sais pas...
- Pour les sensations à l'accélération
- Pour le défi de "tenir" le véhicule, le côté "maîtrise" de quelque chose de sauvage (j'ai la même sensation quand je vais pisser![]()
)
- Pour le fun "mécanique", le côté bricolage/optimisation/nouvelle pièce (y'en a qui kiffe avoir l'iphone 6, bon bin moi je préfère un nouveau turbo, et en plus je peux l'utiliser sur la route)
- Pour arriver le premier au mcdo(je déconne, je vais chez Burger King)
Plus il y a de puissance, plus c'est difficile à exploiter, c'est ça aussi qui est sympa. Perso je rechercherais jamais l'efficacité "chrono", je fais pas de course avec, donc ce qui m'importe ce sont les sensations. Et si je devais monter en puissance, ça serait juste pour cela. Je mesure pas le véhicule à un temps au tour, mais à la décharge d'adrénaline que je reçois![]()
(attention, j'aurais pas le même raisonnement pour un véhicule de compétition)
Alex_trême a écrit:Ça doit être dur de voir partir sa belle![]()
Tu sais déjà sur quel modèle tu partirais pour le Sti ?
Tofisub90 a écrit:Daigoroh a écrit:Je dirais, déja rien que le défi d'y arriver
Et d'avoir une auto plus souvent sur chandelles que sur la route
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