La grise et ensuite la bleue

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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar subarom » Mer 12 Nov 2014 23:16

Manu 1er a écrit:... et pourquoi avoir une GT en 400++ :happy1:


pour compenser le reste de l'auto :mrgreen: :mrgreen: :langue:
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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar Manu 1er » Mer 12 Nov 2014 23:24

Au niveau esthétique elle n'a rien à envier au plus récente ... :-/ c'est la plus belle :P
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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar Tofisub90 » Mer 12 Nov 2014 23:48

En fait, la seul seul chose qui vous intéresse c'est d'avoir un plus gros zizi que l'autre et pis c'est tout! :mrgreen:
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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 13 Nov 2014 15:33

donovan a écrit:On est d'accord sur tout , sauf pour les runners il y a ceux qui "run" et les autres ^^ , je suis allé pas mal de fois sur piste avec une sub 500+ ( en passagers ^^) et je peux te garantir que des les gt3rs s'en souviennent trés bien... :frime:



oui il y a les runneurs et ceux qui roulent en ligne droite :mrgreen:

je me doute que quand tu as 500 ch ça doit envoyé,mais a part en ligne droite,ou ils sont a peu près exploités,quand est il dans les virages ?regarde en rallye,ils n'ont que 300ch
j'ai fait une spécial de rallye a bord d'une sub gr a et d'une escort crosworth gr a,je peux te dire qu'avec le bang c'est hyper impressionnat

après je respect ton choix mais je cherche toujours a savoir pourquoi 400/500/600 ch et personne ne repond franchement( a part 2/3 personnes qui l' ont été )
"if in doubt,flat out"

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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar Manu 1er » Jeu 13 Nov 2014 16:47

Tiëstosub a écrit:
je me doute que quand tu as 500 ch ça doit envoyé,mais a part en ligne droite,ou ils sont a peu près exploités,quand est il dans les virages ?regarde en rallye,ils n'ont que 300ch
j'ai fait une spécial de rallye a bord d'une sub gr a et d'une escort crosworth gr a,je peux te dire qu'avec le bang c'est hyper impressionnat


Alors en virage là ou en puissance d'origine du passe sur du sec en prenant soin de prendre la plus belle des trajectoires pour le passer propre de façon ennuyeuse, avec 400ch, tu la balances bien avant le virage et quand tu commences avoir le virage arriver tu refous la sauce et tu passes en laissant la moitié de ton train pneu par terre, mais tu as eu le kiki tout dure :mrgreen:

Bon chacun son style, il y en a qui pilotent façon A. Prost, et ceux qui pilotent façon J. Ragnotti :]

OK les WRC et autre groupe A n'ont que 300cv, mais 300cv bridé, si elles vires la bride de turbo, elle doivent être dans les 500cv voir plus, elles profitent donc du couple à bas régime qu'un 300+ non bridé ne pourra jamais avoir ... :-/

Et les versions time attack sont à 600cv et plus, et regarde si il ne serve pas de toutes la puissance disponible, même dans les virages :mrgreen:
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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar korben » Jeu 13 Nov 2014 16:56

Manu 1er a écrit:Bon chacun son style, il y en a qui pilotent façon A. Prost, et ceux qui pilotent façon J. Ragnotti :]


Non non, y'a aussi ceux qui pilotent façon Jean Alesi ::d

Tiëstosub a écrit:après je respect ton choix mais je cherche toujours a savoir pourquoi 400/500/600 ch et personne ne repond franchement( a part 2/3 personnes qui l' ont été )


je sais pas...
- Pour les sensations à l'accélération
- Pour le défi de "tenir" le véhicule, le côté "maîtrise" de quelque chose de sauvage (j'ai la même sensation quand je vais pisser :mrgreen: :mrgreen: )
- Pour le fun "mécanique", le côté bricolage/optimisation/nouvelle pièce (y'en a qui kiffe avoir l'iphone 6, bon bin moi je préfère un nouveau turbo, et en plus je peux l'utiliser sur la route)
- Pour arriver le premier au mcdo :hehe: (je déconne, je vais chez Burger King)

Plus il y a de puissance, plus c'est difficile à exploiter, c'est ça aussi qui est sympa. Perso je rechercherais jamais l'efficacité "chrono", je fais pas de course avec, donc ce qui m'importe ce sont les sensations. Et si je devais monter en puissance, ça serait juste pour cela. Je mesure pas le véhicule à un temps au tour, mais à la décharge d'adrénaline que je reçois :diable:
(attention, j'aurais pas le même raisonnement pour un véhicule de compétition)
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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 13 Nov 2014 17:26

Manu 1er a écrit:
Tiëstosub a écrit:
je me doute que quand tu as 500 ch ça doit envoyé,mais a part en ligne droite,ou ils sont a peu près exploités,quand est il dans les virages ?regarde en rallye,ils n'ont que 300ch
j'ai fait une spécial de rallye a bord d'une sub gr a et d'une escort crosworth gr a,je peux te dire qu'avec le bang c'est hyper impressionnat


Alors en virage là ou en puissance d'origine du passe sur du sec en prenant soin de prendre la plus belle des trajectoires pour le passer propre de façon ennuyeuse, avec 400ch, tu la balances bien avant le virage et quand tu commences avoir le virage arriver tu refous la sauce et tu passes en laissant la moitié de ton train pneu par terre, mais tu as eu le kiki tout dure :mrgreen:

Bon chacun son style, il y en a qui pilotent façon A. Prost, et ceux qui pilotent façon J. Ragnotti :]

OK les WRC et autre groupe A n'ont que 300cv, mais 300cv bridé, si elles vires la bride de turbo, elle doivent être dans les 500cv voir plus, elles profitent donc du couple à bas régime qu'un 300+ non bridé ne pourra jamais avoir ... :-/

Et les versions time attack sont à 600cv et plus, et regarde si il ne serve pas de toutes la puissance disponible, même dans les virages :mrgreen:



désolé manu mais les ancienne wrc avait 300/350 ch bridé,et sans la bride ça faisait 500/600 ch
pour le couple,ça partait de 55 jusqu'a 70(ça c'est pour les version 2l)

maintenant ,c'est 300ch et 40/45 de couple

en wrc les passages sont pas ennuyeux ::d
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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar Manu 1er » Jeu 13 Nov 2014 18:27

Tiëstosub a écrit:

désolé manu mais les ancienne wrc avait 300/350 ch bridé,et sans la bride ça faisait 500/600 ch
pour le couple,ça partait de 55 jusqu'a 70(ça c'est pour les version 2l)

maintenant ,c'est 300ch et 40/45 de couple

en wrc les passages sont pas ennuyeux ::d


Ce n'était pas 300/350ch, le règlement était strict, 2litre turbo 300cv AWD, oui les nouvelles en 1.6 doivent être bien moins amusante, comme quand, à l'époque, ils sont passé du groupe B au WRC , encore qu'une WRC de l'époque bride retiré devait valoir les anciennes groupe B la précision du pilotage en plus :inlove:

Maintenant en 1.6l, les prépas doivent être beaucoup plus poussé pour pouvoir arriver au 300cv avec la bride, quand on voit que les super 1600 font 250cv en atmo, il ne doit plus y avoir beaucoup de différence au chrono entre les deux, et les 2l kit car de l'époque doivent signé de meilleur temps :mrgreen:
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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar arnaud » Jeu 13 Nov 2014 18:33

500, 400, 300 ou stock

Le principal c'est de prendre du plaisir avec ;)
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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar Manu 1er » Jeu 13 Nov 2014 18:41

Exactement, un chiffre c'est qu'un chiffre, moi je ne visais rien quand j'ai commencé ... :ange:
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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar Alex_trême » Jeu 13 Nov 2014 18:54

Ça doit être dur de voir partir sa belle :cote:
Tu sais déjà sur quel modèle tu partirais pour le Sti ?
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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 13 Nov 2014 18:57

Manu 1er a écrit:
Tiëstosub a écrit:

désolé manu mais les ancienne wrc avait 300/350 ch bridé,et sans la bride ça faisait 500/600 ch
pour le couple,ça partait de 55 jusqu'a 70(ça c'est pour les version 2l)

maintenant ,c'est 300ch et 40/45 de couple

en wrc les passages sont pas ennuyeux ::d


Ce n'était pas 300/350ch, le règlement était strict, 2litre turbo 300cv AWD, oui les nouvelles en 1.6 doivent être bien moins amusante, comme quand, à l'époque, ils sont passé du groupe B au WRC , encore qu'une WRC de l'époque bride retiré devait valoir les anciennes groupe B la précision du pilotage en plus :inlove:

Maintenant en 1.6l, les prépas doivent être beaucoup plus poussé pour pouvoir arriver au 300cv avec la bride, quand on voit que les super 1600 font 250cv en atmo, il ne doit plus y avoir beaucoup de différence au chrono entre les deux, et les 2l kit car de l'époque doivent signé de meilleur temps :mrgreen:


bizarre les s12b (brunson) etait a 330 ch :gene:

enfin bref,les clair que le principal c'est de prendre son pied ;)
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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar Manu 1er » Jeu 13 Nov 2014 19:21

Autant pour moi, j'étais persuader que la limite était 300 tout pile, mais c'est bien 330ch, bien jouer Thomas :super:

Extrait Wikipédia auto :

Wikipédia auto a écrit: Dans les années 1990, la World Rally Teams Association, une association gérée par David Richards, édite un document qui analyse la discipline et propose des modifications pour son futur. Ce document va initier un profond changement des règlements, avec la création de la catégorie WRC en 1997 : les véhicules engagés doivent correspondre à des modèles de grande série (d'au moins 2 500 exemplaires), mais ceux-ci peuvent être assez profondément modifiés pour la course23, à condition de respecter de très nombreuses règles et contrôles (limite du poids des voitures, puissance entre 320 et 330ch, assistances et reconnaissances restreintes, etc). Les constructeurs s'engagent à participer à toutes les courses sur plusieurs années24, mais en contrepartie, pour les aider à participer, des exceptions au règlement peuvent être accordées, par exemple l'homologation de véhicules à priori hors règlement25. Le but général est de ne plus avoir un règlement passif, mais d'avoir à la place une organisation contrôlant les coûts et les risques, assurant un certain spectacle grâce à un plateau de concurrents fourni, à la compétitivité proche, de manière à maitriser l'image médiatique du Rallye et à en profiter. La Toyota Corolla est la première voiture conçue totalement pour ce nouveau règlement WRC26.
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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 13 Nov 2014 19:57

:ange:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar Daigoroh » Jeu 13 Nov 2014 20:05

Tiëstosub a écrit:
après je respect ton choix mais je cherche toujours a savoir pourquoi 400/500/600 ch et personne ne repond franchement( a part 2/3 personnes qui l' ont été )

Je dirais, déja rien que le défi d'y arriver ;)
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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 13 Nov 2014 23:09

Daigoroh a écrit:Je dirais, déja rien que le défi d'y arriver ;)


Et d'avoir une auto plus souvent sur chandelles que sur la route :mrgreen:
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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar Daigoroh » Jeu 13 Nov 2014 23:13

Tofisub90 a écrit:
Daigoroh a écrit:Je dirais, déja rien que le défi d'y arriver ;)


Et d'avoir une auto plus souvent sur chandelles que sur la route :mrgreen:

Aussi :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar donovan » Ven 14 Nov 2014 00:37

Tiëstosub a écrit:
donovan a écrit:On est d'accord sur tout , sauf pour les runners il y a ceux qui "run" et les autres ^^ , je suis allé pas mal de fois sur piste avec une sub 500+ ( en passagers ^^) et je peux te garantir que des les gt3rs s'en souviennent trés bien... :frime:



oui il y a les runneurs et ceux qui roulent en ligne droite :mrgreen:

je me doute que quand tu as 500 ch ça doit envoyé,mais a part en ligne droite,ou ils sont a peu près exploités,quand est il dans les virages ?regarde en rallye,ils n'ont que 300ch
j'ai fait une spécial de rallye a bord d'une sub gr a et d'une escort crosworth gr a,je peux te dire qu'avec le bang c'est hyper impressionnat

après je respect ton choix mais je cherche toujours a savoir pourquoi 400/500/600 ch et personne ne repond franchement( a part 2/3 personnes qui l' ont été )


Juste pour répondre à ça , je ne dit pas que les 500 ch étaient tous exploités ,je n'étais pas au volant mais en passagers c'était impressionnant , et je peut te dire que même en virage ça passait trés fort( chassis non stock biensûr) les gt3 ne passait pas comme ça d'ailleurs, je ne dit pas qu'elles ne pouvaient pas au contraire mais avoir une caisses de ouf ou pas c'est d'abord le pilote qui fait que...
Ce n'est pas parce que la sub au départ n'as pas 500ch qu'elle ne peut pas chauffer les chronos sur piste. Si tous est fait pour que ça tienne et que le pilote,( dans mon cas loin d'être mauvais car la bête faut la tenir et la connaitre ) maitrise son véhicule un minimum alors ça sors quelque chose de trés bien avec des sensations inégalables , et un pilotage différents du pilotage que l'on aurais au volant d'un caisse "faite" plus pour des puissances comme ça... Les fan de groupe B seront d'accords avec ça ^^ Tu vois ce que j'essaie de dire ?

Pour le coups la piste était trop petite pour utilisé le bang de la sub ^^ aprés des speciales de rally et des sessions libre sur piste pour son propre plaisir sont 2 choses différentes...

Tofisub90 a écrit:En fait, la seul seul chose qui vous intéresse c'est d'avoir un plus gros zizi que l'autre et pis c'est tout! :mrgreen:

Exactement , c'est un truc de bonhomme :mrgreen: nan je déconne je ne suis pas comme ça , si ça viens a se faire c'est juste pour moi tout seul ^^ que moi au volant qui prends les sensations :diable:

Manu 1er a écrit:
Tiëstosub a écrit:
je me doute que quand tu as 500 ch ça doit envoyé,mais a part en ligne droite,ou ils sont a peu près exploités,quand est il dans les virages ?regarde en rallye,ils n'ont que 300ch
j'ai fait une spécial de rallye a bord d'une sub gr a et d'une escort crosworth gr a,je peux te dire qu'avec le bang c'est hyper impressionnat


Alors en virage là ou en puissance d'origine du passe sur du sec en prenant soin de prendre la plus belle des trajectoires pour le passer propre de façon ennuyeuse, avec 400ch, tu la balances bien avant le virage et quand tu commences avoir le virage arriver tu refous la sauce et tu passes en laissant la moitié de ton train pneu par terre, mais tu as eu le kiki tout dure :mrgreen:

Bon chacun son style, il y en a qui pilotent façon A. Prost, et ceux qui pilotent façon J. Ragnotti :]


OK les WRC et autre groupe A n'ont que 300cv, mais 300cv bridé, si elles vires la bride de turbo, elle doivent être dans les 500cv voir plus, elles profitent donc du couple à bas régime qu'un 300+ non bridé ne pourra jamais avoir ... :-/

Et les versions time attack sont à 600cv et plus, et regarde si il ne serve pas de toutes la puissance disponible, même dans les virages :mrgreen:
korben a écrit:
Manu 1er a écrit:Bon chacun son style, il y en a qui pilotent façon A. Prost, et ceux qui pilotent façon J. Ragnotti :]


Non non, y'a aussi ceux qui pilotent façon Jean Alesi ::d

Tiëstosub a écrit:après je respect ton choix mais je cherche toujours a savoir pourquoi 400/500/600 ch et personne ne repond franchement( a part 2/3 personnes qui l' ont été )


je sais pas...
- Pour les sensations à l'accélération
- Pour le défi de "tenir" le véhicule, le côté "maîtrise" de quelque chose de sauvage (j'ai la même sensation quand je vais pisser :mrgreen: :mrgreen: )
- Pour le fun "mécanique", le côté bricolage/optimisation/nouvelle pièce (y'en a qui kiffe avoir l'iphone 6, bon bin moi je préfère un nouveau turbo, et en plus je peux l'utiliser sur la route)
- Pour arriver le premier au mcdo :hehe: (je déconne, je vais chez Burger King)

Plus il y a de puissance, plus c'est difficile à exploiter, c'est ça aussi qui est sympa. Perso je rechercherais jamais l'efficacité "chrono", je fais pas de course avec, donc ce qui m'importe ce sont les sensations. Et si je devais monter en puissance, ça serait juste pour cela. Je mesure pas le véhicule à un temps au tour, mais à la décharge d'adrénaline que je reçois :diable:
(attention, j'aurais pas le même raisonnement pour un véhicule de compétition)


Je pense que tout à était résumé ici , je suis entierement d'accord avec manu 1er et korben ,puis j'etais persuadé de ne jamais vouloir plus la 1ere semaine ou j'ai eu ma verix :gene:puis aprés on suis tous le même schéma plus ou moins ^^une ligne ,puis une pompe puis des injos une carto.... Aprés comme cité dans le post le principal c'est de prendre son pied , je ne cherche pas a avoir une caisse plus grosse que les autres , de prouvé quoi que ce soit , plutôt concrétisé un projet qui a pris forme tout en allant , en partant de la vérix stock... je le répète mais ce n'est que pour moi , korben à trés bien imagé la chose ;) je ne suis pas doué pour blablaté comme il faut et faire comprendre comme j'aimerais le faire :rouge:

Aprés a voir avec le mappeur mais je ne cherche pas a ouvrir le bloc pour la forgé ( ce serait le pied, et une fierté personel de reussir à faire ça tout seul mais bon...manque de connaissances et de finances aussi :gene: ) je dit 400 mais un 380+ fiable me contenteras amplement aussi , j'avoue que le "400" est symbolique pour moi , la ok ça n'as aucun sens mais bon :hehe: mais avant ça je vais déja trouver une sti et voir l'évolution , vous serez de toutes façons au courant en allant comme avec la WRX :happy1:

Alex_trême a écrit:Ça doit être dur de voir partir sa belle :cote:
Tu sais déjà sur quel modèle tu partirais pour le Sti ?


Oui ça fait drôle , une sentation assez déplaisante je dirais , voir la belle que l'on as chouchouté , jamais prêter à personne partir avec un autre... :( mais bon si c'est pour une sti hihi , ba le must serait une STI 11 car magnifique mais hors de mes moyens :gene: , alors j'espere trouver une STI 7 ( je les adores les 7 moi :coeur: ) et de preferences grise aussi , j'adorais la mienne son seul défauts,ce n'etait pas une sti...j'ai longuement hesite a la garde et à me preparé la WRX mais bon... un essaie de vente , une bonne offre et voila à la recherche d'une STI ... Puis c'est sympa d'avoir commencer avec une WRX puis d'évolué pour une STI :super:
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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar donovan » Ven 14 Nov 2014 00:40

Tofisub90 a écrit:
Daigoroh a écrit:Je dirais, déja rien que le défi d'y arriver ;)


Et d'avoir une auto plus souvent sur chandelles que sur la route :mrgreen:


Oui Daigoroh d'accord avec toi , Tofisub90 j'espére qu'elle ne seras pas trop longtemps sur chandelles ^^mais c'est un passage obligatoire :gene:
Wrx 7 270cv@323nm e85/vendue
STI 7 Full stock.... pour le moment ^^
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Re: presentation de ma 7 grise

Message non lupar Manu 1er » Ven 14 Nov 2014 01:40

Euh oui, malheureusement :]
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