En attendant le retour du flat...

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar Mric » Lun 13 Oct 2014 23:15

mais ce qui est marrant c'est de sortir 200ch d'un 1399.99cc :mrgreen: limite de cylindrée/classe en rallye
sans même parler d'un vts hein
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar Manu 1er » Lun 13 Oct 2014 23:21

Oh oui c'est un challenge, mais moi j'aime pas les règlements, ça met un frein aux prépas extrême ...

Les règlementations d'époque, c'était pas - de 1300cc, parce qu'à cette époque là, il y avait plein de voiture avec des cylindrées de 1290 à 1298cc ??? :]
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Message non lupar yostone » Mar 14 Oct 2014 07:52

Vous êtes en mode nostalgique :hehe: :hehe:
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site

En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar rsseco » Mar 14 Oct 2014 19:48

Juste une question... trouvée en Belgique, avec plaques françaises et 1ere main ??
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site

Articles: 16
En ligne: 151d 2h 23m 50s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006

Message non lupar Mric » Mar 14 Oct 2014 20:28

Manu 1er a écrit:Oh oui c'est un challenge, mais moi j'aime pas les règlements, ça met un frein aux prépas extrême ...

Les règlementations d'époque, c'était pas - de 1300cc, parce qu'à cette époque là, il y avait plein de voiture avec des cylindrées de 1290 à 1298cc ??? :]

moins de 1400cc ;)
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Manu 1er » Mar 14 Oct 2014 21:52

Ah ouais, bizarre alors tous ces 1300cc :-/
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Mric » Mar 14 Oct 2014 22:04

après tu as eu le tu3 et 5 en 1400
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Daigoroh » Mar 14 Oct 2014 22:10

Sympa ta nouvelle :super:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Daigoroh
WRC
WRC

En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Message non lupar Manu 1er » Mar 14 Oct 2014 22:19

Mric a écrit:après tu as eu le tu3 et 5 en 1400

Non, le TU9 954cc, TU1 1124cc,TU24 1294cc, TU3 1360cc, TU5 1587cc ;-)
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Mric » Mer 15 Oct 2014 14:32

Manu 1er a écrit:

y apas eu un 1400 bloc fonte monté sur les xsi?
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

Message non lupar djamgt » Mer 15 Oct 2014 15:27

Ah nostalgie, quand tu nous tiens :] , moi aussi je suis un grand nostalgique, que sa soit en musique, cinéma, et bien entendu en automobile aussi, mais j'avoue ne pas m'y connaitre autant que certains. 8|

Donc pour ce qui est de mon retour concernant cette 8,5......euhhhh non, je m'emporte là :inlove: , malheureusement on y est pas encore. :snif:
Donc pour ce qui est de mon retour sur cette petite saxo, je dois dire que j'ai était vraiment bluffé, tant au niveau moteur, qu'au niveau chassis. Quand je suis aller la cherché, j'ai pris un gros risque, car j'ai dut parcourir à peu prés 250kms avec une distri qui n'avait jamais été changé, donc j'y suis allé vraiment cool sur le retour :taistoi: , et en mode prière "on". :ange:
Ce n'est que plusieurs jours plus tard, aprés l'avoir immatriculé, et fais refaire cette distri, que j'ai commencé à faire connaissance avec c'te caisse que je pensais ètre une pure daube, franchement j'étais sur que j'allais ètre déçu, je sais mème pas comment je me suis retrouvé sur ce coup, j'étais la chercher un peu sans réfléchir, car l'affaire était vraiment alléchante, mais dans ma tète c'était, révision complète et mise en vente instantanée. Le jour de la révision, on a fini trés tard, je l'ai mise au garage direct en rentrant, le reste du temps, c'était soit ma golf 3 tdi pour aller au chantier, soit la golf 6 à madame, tout en confort. :cote:

Et un dimanche matin, pour aller à la boulangerie, je me dis aller, on va la faire tourné un peu la petite, je chope les clé avec le porte clé "citroen" :hehe: , je la sors du garage et je vais faire un tour tranquille, franchement elle roule trés bien, rien à dire, une auto saine, un bon petit déplaçoire quoi, trés vive, avec un petit bruit sympa...mais au dela de sa... :|
J'avais fais à peu prés 10bornes pour aller à la station essence, ensuite je suis passé prendre le pain et les croissants, et là, l'auto en température, c'est parti, je sors de l'agglomération, coup de 2ème, pied dedans jusqu'à la zone rouge (7000trs).
Whaou! :| , sans trop réfléchir, j'enchaine 3ème, pareil, je lève le pied, je vais trop vite, à peu prés 140 sur route de camapagne, je mets 4-5, je laisse redescendre, c'est quoi c'délire. :o
Je recommence, cette fois en regardant bien le compte tours, j'écrase! elle aime sa on dirait, sa monte vite avec un sacrée vrombissement , j'attends de voir quand elle va s'essoufler, à l'approche des 5000trs, je me dis, là elle va sécher, et bin non, à 5000 il se passe quelque chose, elle explose encore plus 8| , jusqu'au rupteur... franchement, j'aurais jamais cru un tel potentiel dans ce petit moteur. La sensation de vitesse est vraiment envahissante, je pense que c'est surtout du au fait qu'on est dans un petit habitacle, et que la caisse fais seulement 935kg.

Pour ce qui est du chassis, c'est pareil, il est bluffant d'éfficacité, je n'ai tout simplement jamais conduit une voiture (de série) avec un tel chassis, bon aprés, je n'ai jamais conduit de cayman s, d'opel speedster, ou encore de brz hein :langue2: , mais en tout cas, de celle que j'ai possédé (vr6 syncro, s3, coupé t20, et la gt), ou mème d'autres que j'ai conduite conduite, bah c'est le meilleure chassis, et d'origine svp... Le train avant est trés précis et incisif, il ne se dérobe pas, ne glisse pas (sauf sous la pluie), genre j'arrive dans une petite route, avec une descente assez prononcé, et en bas un virage en epingle, j'arrive pas comme un malade, mais je la laisse descendre franchement, je rentre la 2ème, je chope le cerceau, je tourne d'un coup à droite, sans freiner, bah le train avant suis parfaitement sa trajectoire, sans riper d'un poil...Le train arrière lui, suis trés bien également, mais on sent que si on abuse, il sera fera pas prier pour partir, mais de manière assez prévenante... par contre, sur du plat, il n'y a pas le poids de la descente,et là, j'arrive "franchement" dans un virage moyen en 3ème, je négocie le virage vers les 4000trs, bah je n'arrive pas à le faire décrocher, et ce malgrés sa réputation joueuse du popotin, en fait j'essaye d'arriver doucement au limite, mais j'ai un peu peur, le mieux pour la prendre en main, serait sur piste bien entendu...
Et on se prend facilement au jeu, on n'a toujours envie de retourner au charbon, et enchainer les différents virages à droite, à gauche, sur route de campagne, ou en montagne, elle me fait un peu penser à un petit karting hyper maniable. :hehe: Donc vous l'aurez compris, je suis super content de mon nouveau jouet, et j'en ai fais mon daily, sauf pour aller au taf, car j'ai 80kms de trajet, principalement par autoroute, donc là, le mazout est plus à l'aise, et aussi plus économique.
Je suis maintenant sur le forum des saxistes :langue2: ,et j'en apprends un peu tout les jours.

Merci pour vos coms...:) , j'arrive pas à éditer certains messages qui son en 1ère page, donc pour celui qui me conseillais de mettre une admission dynamique, oui j'en mettrais une le moment venu, mais 8cv juste avec sa, j'y crois pas trop. :pasdrole:
Pour ce qui est de l'echappement, j'ai énormément lu sur le sujet du decata, et je ne pense pas que je vais y passer, car beaucoup apparemment on constaté clairement une baisse de couple, les seuls gains notés, sont en haut dans les tours, elle monterait plus vite de 5 à 7000, au détriment d'une perte à bas régime, et beaucoup aussi n'ont clairement vu aucun changement suite à la pose d'une ligne avec decata, et aprés, il y a toujours quelques trés optimistes :taré1: qui sont persuadés d'avoir gagnés 15cv sur toute la plage. Et mème avec la pose d'un collecteur inox, le resultat est le mème, d'autant plus que celui d'origine est aussi un 4-2-1, donc déja trés bien, donc si ce n'est le poids, pas de réel avantage, si ce n'est plus ou moins 2cv difficilement perceptible, donc je me contenterai d'un jolie silencieux pour modifier un peu le son, et d'une admission dynamique le plus efficace possible, pour emmagasiner un max. d'air frais, genre citroen sport ou mc racing, et basta...
rsseco a écrit:Juste une question... trouvée en Belgique, avec plaques françaises et 1ere main ??

plaque bidon. :taistoi:, les plaques belges, c'est l'ancien proprio qui les conservent (personnel), oui première main et avec facture d'achat. ;-)

Petite tof des pièces pour le dernier entretien...
Image
djamgt
Clubman
Clubman

En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000

Message non lupar Manu 1er » Mer 15 Oct 2014 21:53

Mric a écrit:
Manu 1er a écrit:

y apas eu un 1400 bloc fonte monté sur les xsi?

C'était le TU3 1360 :ange:

djamgt a écrit:Pour ce qui est de l'echappement, j'ai énormément lu sur le sujet du decata, et je ne pense pas que je vais y passer, car beaucoup apparemment on constaté clairement une baisse de couple, les seuls gains notés, sont en haut dans les tours, elle monterait plus vite de 5 à 7000, au détriment d'une perte à bas régime, et beaucoup aussi n'ont clairement vu aucun changement suite à la pose d'une ligne avec decata, et aprés, il y a toujours quelques trés optimistes :taré1: qui sont persuadés d'avoir gagnés 15cv sur toute la plage. Et mème avec la pose d'un collecteur inox, le resultat est le mème, d'autant plus que celui d'origine est aussi un 4-2-1, donc déja trés bien ...

Peu importe l'auto, un cata, fait toujours perdre de la puissance ... :cote:
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Tofisub90 » Mer 15 Oct 2014 22:12

Merci pour le retour :super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche

Message non lupar eddy65 » Mer 15 Oct 2014 22:44

:super: :super:
eddy65
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 13d 17h 23m
Ma voiture: impreza gt break
Couleur: bleu

Message non lupar djamgt » Jeu 16 Oct 2014 12:12

Manu 1er a écrit:Peu importe l'auto, un cata, fait toujours perdre de la puissance ... :cote:

Oui et non manu, je pense que sa dépend des autos, autant sur la sub j'en étais très content, je dirais pas jusqu'à dire que j'ai gagné 10cv, mais une monté en régime nettement plus franche, comme si l'auto était libéré, pour le couple en bas, si vraiment j'ai perdu, j'ai pas remarqué...
Donc ligne decata sur sub, moi je dis oui.

Mais sur la sax, apparemment on ne gagne vraiment pas grand chose, donc je vais pas me faire chier, sans parler du c.t... :/
Pas de soucis pour le retour, avec plaisir. :)
djamgt
Clubman
Clubman

Message non lupar Manu 1er » Jeu 16 Oct 2014 14:22

Moi je peux dire que le TU5j4 avec un collecteur inox, + ligne G.n c'est carrément autre chose, maintenant c'est sur que c'est facile de faire le connaisseur avec des simples on dit ... :-/

Il y a aussi le faite de justement garder son catalyseur propre pour passer le CT tranquille, plutôt que de l’user en roulant avec, et le flinguer, c'est chère un cata ... :]
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Betty Blue » Jeu 16 Oct 2014 17:14

Ah la sax' :gene3:

Bienvenue au club, les 8cv c'est plutôt 7cv max avec admi dynamique et décata selon un essai dans échappement, mais tout le monde te dira "j'ai plus 10cv" ! :ghee:
J'ai qu'un 8s mais les châssis sont identiques (pas comme ma wrx et les sti :( ) .

Si tu veut optimiser ta bête pour pas cher, Renforce tes freins et leur refroidissement, change et double tes roulement de bras arrière avant que ce soit pourri par la rouille, décrante le train arrière, des ressort -30 à l'avant, 4 calles en 16mm au 4 coins et le chassis est parfait pour s'amuser en campagne/circuit et rester confortable et décrocher en douceur (surtout sous la pluie).
Oublie les tarage ferme et autre - 60 mm avec calles en 20mm, le nombre de gars sur les forums ou connaissance qui ce sont foutu sur le toit avec une auto qui part au dernier moment sans pouvoir être rattrapable...

Pour le décata ce que tu dit est souvent vrai sur le 16v, moi je sais que quand je le remet pour le CT j'ai l'impression de rouler avec le frein à main (remarque bien imagé de ma sœur qui n'y connait rien en mécanique et qui m'a dit :"la sax' avance plus, le frein à main est coincé on dirait !! je met 2 plombe pour doubler") ^^
Mais si tu veut tester à bas prix fait comme moi et achète un silencieux ou tube intermédiaire de saxo 1.4L, elles ont le cata sur le collecteur, donc pas de pare flamme ni de cata et un diamètre inférieur du tube de 1mm soit une petite contrepression de gardée mais une auto libérée et une meilleur bruit.
Quand je voit le tarif d'un tube afrique ou inox... la sax' est faite pour les petits budgets, tu trouve cette pièce a 30€ fdi sur ebay allemagne :).

Bonne route avec ta belle (perso si je devait vendre une de mes deux voitures, je ne saurait choisir en la sax' ou ma sub'... et je n'est "qu'une" VTR et une WRX :pleur4: )...mais qu'est-ce que je kiff ^^ )
Sax' & Sub'

Ma WRX 8.5
Betty Blue
Spectateur
Spectateur

En ligne: 6d 2h 27m 14s
Ma voiture: WRX 8.5 / Saxo VTS

Message non lupar Manu 1er » Jeu 16 Oct 2014 18:50

:super:

Les Brembo de 406 coupé V6 ou HDi se montent très bien d'ailleurs :]
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

Message non lupar fanfan_01 » Jeu 16 Oct 2014 18:59

Ta enfin etait chercher ta roumaine sans carte grise ?????????????????? :mrgreen:

:super:
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

ImageImage
fanfan_01
Groupe N
Groupe N

En ligne: 46d 23h 5m 24s
Ma voiture: STI VIII

Message non lupar djamgt » Ven 17 Oct 2014 09:05

Betty Blue a écrit:Ah la sax' :gene3:
Heeeey un saxiste sur le subby! :ghee: , Salut copain. :hello:
Bienvenue au club, les 8cv c'est plutôt 7cv max avec admi dynamique et décata selon un essai dans échappement, mais tout le monde te dira "j'ai plus 10cv" ! :ghee:
J'ai qu'un 8s mais les châssis sont identiques (pas comme ma wrx et les sti :( ) .
C'est déja plus réaliste, donc disons 4-5cv avec une bonne admi sans le decata. Je la mettrais, car mème sans parler du gain, le rendement moteur sera meilleur je pense (Air frais), le bruit, et le fun sous le capot. :gene3:

Si tu veut optimiser ta bête pour pas cher, Renforce tes freins et leur refroidissement, change et double tes roulement de bras arrière avant que ce soit pourri par la rouille, décrante le train arrière, des ressort -30 à l'avant, 4 calles en 16mm au 4 coins et le chassis est parfait pour s'amuser en campagne/circuit et rester confortable et décrocher en douceur (surtout sous la pluie). Alors là, merci l'ami, je vais m'inspirer, en plus je veux justement quelques choses de soft, juste ce qu'il faut, pour le chassis, dés que je pourrais, je mettrais des amortos viarouge sport, des ressort -30 à l'avant, et décrantage du train arrière...
Oublie les tarage ferme et autre - 60 mm avec calles en 20mm, le nombre de gars sur les forums ou connaissance qui ce sont foutu sur le toit avec une auto qui part au dernier moment sans pouvoir être rattrapable...
Non t'inquiètes, le tarage ferme, et -60, macrolon, fibre... je laisse sa pour les pistard pur et dur, moi je veux un bon compromis entre, daily, arsouille, et quelques sorties piste, par contre je me prévois 4 toyo888 pour sa, j'ai hate. :taré1:

Pour le décata ce que tu dit est souvent vrai sur le 16v, moi je sais que quand je le remet pour le CT j'ai l'impression de rouler avec le frein à main (remarque bien imagé de ma sœur qui n'y connait rien en mécanique et qui m'a dit :"la sax' avance plus, le frein à main est coincé on dirait !! je met 2 plombe pour doubler") ^^
Mais si tu veut tester à bas prix fait comme moi et achète un silencieux ou tube intermédiaire de saxo 1.4L, elles ont le cata sur le collecteur, donc pas de pare flamme ni de cata et un diamètre inférieur du tube de 1mm soit une petite contrepression de gardée mais une auto libérée et une meilleur bruit.
Quand je voit le tarif d'un tube afrique ou inox... la sax' est faite pour les petits budgets, tu trouve cette pièce a 30€ fdi sur ebay allemagne :). C'est vrai que niveau budget entretien, consommables, pièces perfs, sa change de la sub, c'est pas moi qui vais m'en plaindre, pour le decata, pas trop sa apparemment sur 16v, donc je m'abstiendrais sauf si ma ligne d'origine pourris, mais là je vais juste mettre un jolie silencieux inoxcar ou madac je pense

Bonne route avec ta belle (perso si je devait vendre une de mes deux voitures, je ne saurait choisir en la sax' ou ma sub'... et je n'est "qu'une" VTR et une WRX :pleur4: )...mais qu'est-ce que je kiff ^^ )

Je comprends, j'ai vu sur le netclub que beaucoup n'arrive pas à s'en séparer, et s'il le font, il regrette longtemps :triste1: , bah maintenant, moi je me dis que le top, serait d'avoir les 2, sa va ètre chaud, mais si je peut, c'est ce que je ferais, mais avec ma femme, sa risque d'ètre tendu. :nonon:

La 8s fait 100cv, c'est sa? D'aprés ce que j'ai lu, c'est la version qui supporterais le mieux....l'e85 :ghee: , affaire à suivre... :ange:
djamgt
Clubman
Clubman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message