
sans même parler d'un vts hein
Manu 1er a écrit:Oh oui c'est un challenge, mais moi j'aime pas les règlements, ça met un frein aux prépas extrême ...
Les règlementations d'époque, c'était pas - de 1300cc, parce qu'à cette époque là, il y avait plein de voiture avec des cylindrées de 1290 à 1298cc ???
Mric a écrit:après tu as eu le tu3 et 5 en 1400
Manu 1er a écrit:Mric a écrit:après tu as eu le tu3 et 5 en 1400
Non, le TU9 954cc, TU1 1124cc,TU24 1294cc, TU3 1360cc, TU5 1587cc
rsseco a écrit:Juste une question... trouvée en Belgique, avec plaques françaises et 1ere main ??
Mric a écrit:Manu 1er a écrit:Mric a écrit:après tu as eu le tu3 et 5 en 1400
Non, le TU9 954cc, TU1 1124cc,TU24 1294cc, TU3 1360cc, TU5 1587cc
y apas eu un 1400 bloc fonte monté sur les xsi?
djamgt a écrit:Pour ce qui est de l'echappement, j'ai énormément lu sur le sujet du decata, et je ne pense pas que je vais y passer, car beaucoup apparemment on constaté clairement une baisse de couple, les seuls gains notés, sont en haut dans les tours, elle monterait plus vite de 5 à 7000, au détriment d'une perte à bas régime, et beaucoup aussi n'ont clairement vu aucun changement suite à la pose d'une ligne avec decata, et aprés, il y a toujours quelques trés optimistesqui sont persuadés d'avoir gagnés 15cv sur toute la plage. Et mème avec la pose d'un collecteur inox, le resultat est le mème, d'autant plus que celui d'origine est aussi un 4-2-1, donc déja trés bien ...
Manu 1er a écrit:Peu importe l'auto, un cata, fait toujours perdre de la puissance ...
Betty Blue a écrit:Ah la sax'![]()
Heeeey un saxiste sur le subby!, Salut copain.
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Bienvenue au club, les 8cv c'est plutôt 7cv max avec admi dynamique et décata selon un essai dans échappement, mais tout le monde te dira "j'ai plus 10cv" !![]()
J'ai qu'un 8s mais les châssis sont identiques (pas comme ma wrx et les sti) .
C'est déja plus réaliste, donc disons 4-5cv avec une bonne admi sans le decata. Je la mettrais, car mème sans parler du gain, le rendement moteur sera meilleur je pense (Air frais), le bruit, et le fun sous le capot.![]()
Si tu veut optimiser ta bête pour pas cher, Renforce tes freins et leur refroidissement, change et double tes roulement de bras arrière avant que ce soit pourri par la rouille, décrante le train arrière, des ressort -30 à l'avant, 4 calles en 16mm au 4 coins et le chassis est parfait pour s'amuser en campagne/circuit et rester confortable et décrocher en douceur (surtout sous la pluie). Alors là, merci l'ami, je vais m'inspirer, en plus je veux justement quelques choses de soft, juste ce qu'il faut, pour le chassis, dés que je pourrais, je mettrais des amortos viarouge sport, des ressort -30 à l'avant, et décrantage du train arrière...
Oublie les tarage ferme et autre - 60 mm avec calles en 20mm, le nombre de gars sur les forums ou connaissance qui ce sont foutu sur le toit avec une auto qui part au dernier moment sans pouvoir être rattrapable...
Non t'inquiètes, le tarage ferme, et -60, macrolon, fibre... je laisse sa pour les pistard pur et dur, moi je veux un bon compromis entre, daily, arsouille, et quelques sorties piste, par contre je me prévois 4 toyo888 pour sa, j'ai hate.![]()
Pour le décata ce que tu dit est souvent vrai sur le 16v, moi je sais que quand je le remet pour le CT j'ai l'impression de rouler avec le frein à main (remarque bien imagé de ma sœur qui n'y connait rien en mécanique et qui m'a dit :"la sax' avance plus, le frein à main est coincé on dirait !! je met 2 plombe pour doubler") ^^
Mais si tu veut tester à bas prix fait comme moi et achète un silencieux ou tube intermédiaire de saxo 1.4L, elles ont le cata sur le collecteur, donc pas de pare flamme ni de cata et un diamètre inférieur du tube de 1mm soit une petite contrepression de gardée mais une auto libérée et une meilleur bruit.
Quand je voit le tarif d'un tube afrique ou inox... la sax' est faite pour les petits budgets, tu trouve cette pièce a 30€ fdi sur ebay allemagne. C'est vrai que niveau budget entretien, consommables, pièces perfs, sa change de la sub, c'est pas moi qui vais m'en plaindre, pour le decata, pas trop sa apparemment sur 16v, donc je m'abstiendrais sauf si ma ligne d'origine pourris, mais là je vais juste mettre un jolie silencieux inoxcar ou madac je pense
Bonne route avec ta belle (perso si je devait vendre une de mes deux voitures, je ne saurait choisir en la sax' ou ma sub'... et je n'est "qu'une" VTR et une WRX)...mais qu'est-ce que je kiff ^^ )
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