Mon STI 7

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Re: Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Jeu 22 Mai 2014 04:04

Je compte mettre un peu plus tard ce CAI Cosworth de chez Boss Racing pour remplacer le Pipercross, la finition à l'air bonne et il y a la tôle pare chaleur. Vous en pensez quoi?

Je n'ai pas trouver de modèle type boîte à air. :/ Si quelqu'un en connait je suis prenneur :super:

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Re: Mon STI 7

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 22 Mai 2014 13:48

Il me semble qu'Yvannb en avais un sur sa WRX7 et qu'il en était content .... Mais quand tu sais qu'un filtre d'origine dans la boîte à air est bon jusqu'à 400 cv ... Je n'en vois pas trop l'intérêt :-/
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Re: Mon STI 7

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 22 Mai 2014 13:53

ça va le faire avec ce syteme du moment que tu amènes de l'air frais dessus.
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Re: Mon STI 7

Message non lupar Daigoroh » Jeu 22 Mai 2014 17:56

Tiëstosub a écrit:ça va le faire avec ce syteme du moment que tu amènes de l'air frais dessus.

Clair, sinon au lieu de gagner 1 poney, tu vas perdre plusieur bourrins ;)
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Re: Mon STI 7

Message non lupar yvannb » Jeu 22 Mai 2014 18:14

rem973 a écrit:Je compte mettre un peu plus tard ce CAI Cosworth de chez Boss Racing pour remplacer le Pipercross, la finition à l'air bonne et il y a la tôle pare chaleur. Vous en pensez quoi?

Je n'ai pas trouver de modèle type boîte à air. :/ Si quelqu'un en connait je suis prenneur :super:

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Effectivement j'avais exactement ça sur ma 7 et c'était pas mal :)

Il te faut juste garder l'écope d'air pour amener l'air frais dessus via son cheminement d'origine.

Sinon montage easy et j'aimais bien le bruit ;)

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Re: Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Ven 23 Mai 2014 04:19

Nouvelles du jour, j'ai pu récupérer aujourd'hui :

1- La boîte à air d'origine mais je n'ai pas la durite entre la boite et la durite d'induction ainsi que la prise d'air avant qui va du radiateur à la boîte. :rougefaché: (si c'est trop galère pour trouver ces foutues durites je me rabattrais sur le cad cosworth)
2- Le support de batterie mais il me manque une des deux tiges filetées :rougefaché:
3- Le débitmètre d'origine qui était propre et un tas de vis et de petites durites qui vont je ne sais où...

Donc j'ai rebranché la batterie et témoin moteur effacé :) , remonté l'admission toute propre, testé le débitmètre que j'ai récupéré aujourd'hui (qui fonctionnait très bien selon l'ancien proprio mais qu'il avait changé par précaution à cause de son kilométrage) et toujours les mêmes symptômes, broutages en 4-5-6 vers les 3800/4000 trs et ralenti très faible 450/500 trs elle est à la limite de caler quand je débraye pour rétrograder. J'ai donc vérifié le serrage de quasiment toutes les durites d'admission, échangeur, induction et c'était d'ailleurs la seule que j'ai pu resséré un peu, toutes les autres étaient bien serrées. J'ai aussi fait la vérif des masses sur le moteur et la caisse du moins ceux que j'ai réussi à trouver, ça me gonfle :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Du coup ce soir j'ai commandé ça : ELM327 Bluetooth [OBD2-V1.4B] et aussi la version usb ELM327 USB [OBD2-V1.4U]
chez Subaru car performance. Je pense que ça devrait le faire pour faire un diag complet.
Je ne sais plus où regarder ni où chercher :pleur4:
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Re: Mon STI 7

Message non lupar Manu 1er » Ven 23 Mai 2014 10:49

La durite de contrôle de la Dump est bien branché et en bonne état ? :-/
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Re: Mon STI 7

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 23 Mai 2014 12:30

ton ralenti a 450/500tr ?tu te trompes pas quand tu lis le compteur ? :gene:

un débimetre propre ne veut pas dire qu'il marche,si il a 1200000 km,les valeurs ne sont plus les memes qu'a 20000km ;)
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Re: Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Sam 24 Mai 2014 00:49

Manu 1er a écrit:La durite de contrôle de la Dump est bien branché et en bonne état ? :-/

J'ai juste vérifié qu'elle était bien branchée et serrée, je crois qu'elle est récente, je vérifierais encore demain, on se sait jamais.

Tiëstosub a écrit:ton ralenti a 450/500tr ?tu te trompes pas quand tu lis le compteur ? :gene:

un débimetre propre ne veut pas dire qu'il marche,si il a 1200000 km,les valeurs ne sont plus les memes qu'a 20000km ;)


Je sais bien Tiësto, mais celui qui était en place n'avais même pas 10000 kms alors je ne pense pas que ça vienne de lui surtout qu'en remettant l'ancien c'est toujours le même bordel.

En rentrant avec tout à l'heure j'ai eu le câble d'accélérateur qui s'est coincé :| un coup de gaz et tout est rentré dans l'ordre, je vais devoir lubrifier le câble et le ressort du papillon ce week-end.

Je me dis que ça pourrait être les bougies ou le capteur de point mort haut de BV enfin j'sais pas.
Bon sinon j'ai usiné ma cale de dump en PVC de 10mm juste pour voir si mes cotes étaient bonnes et la semaine prochaine je ferais la définitive en alu ainsi que les supports du tmic avec du fer plat.
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Re: Mon STI 7

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 24 Mai 2014 01:35

Dommage que tu sois si loin sinon je t aurais bien lubrifié ton cable :mrgreen:
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Re: Re : Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Sam 24 Mai 2014 01:38

Tiëstosub a écrit:Dommage que tu sois si loin sinon je t aurais bien lubrifié ton cable :mrgreen:

Haha jte jure non ça ira merci, je m'en occuperais tout seul ;)

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Re: Mon STI 7

Message non lupar Tofisub90 » Sam 24 Mai 2014 10:33

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Re: Mon STI 7

Message non lupar yvannb » Sam 24 Mai 2014 10:42

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Re: Mon STI 7

Message non lupar Baron Gris » Sam 24 Mai 2014 10:51

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Re: Mon STI 7

Message non lupar Advan21 » Sam 24 Mai 2014 13:19

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Re: Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Sam 24 Mai 2014 21:53

Aujourd'hui en feuillettant la paperasse que l'ex proprio de ma sub m'a fourni jeudi, j'ai trouvé le diag qu'il avait fait et dessus il y a marqué:

- erreur sporadique: P0302 Cylindre 2 - Raté allumage détecté.

et j'ai trouvé ça sur le net en rapport avec l'erreur P0302:

-Bougie défectueuse ou fil===>moins de 10000 kms et pour le fil je crois que ça ne peut pas se changer sur les STI?
-Bobine défectueuse (pack) ===>changée y a 1mois
-Capteur d'oxygène défectueux (s)===>testé avec un autre et tjs pareil
-Injecteur de carburant défectueux===>je ne pense pas que ce soit l'injecteur qui déconne (mais je vais mettre un produit de nettoyage pour voir)
-Soupape d'échappement brûlé===>ça m'étonnerait que se soit ça
-Convertisseur catalytique défectueux (s)===>ya plus de cata dessus je crois
-De manquer de carburant===>pompe changée il y a moins de 10000 kms
-Mauvaise compression===>pas testé
Ordinateur défectueux===>je ne pense pas

Donc je vais commander des bougies neuves et vérifier le gap (qui est de je ne sais plus) avant de les monter. :]

Et vous qu'en pensez vous?

HS: non Tiësto je n'ai pas encore démonté ma dump pour la lubrifier, ni mon câble d'accel :hehe:
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Re: Mon STI 7

Message non lupar subarom » Sam 24 Mai 2014 22:02

rem973 a écrit:Nouvelles du jour, j'ai pu récupérer aujourd'hui :

1- La boîte à air d'origine mais je n'ai pas la durite entre la boite et la durite d'induction ainsi que la prise d'air avant qui va du radiateur à la boîte. :rougefaché: (si c'est trop galère pour trouver ces foutues durites je me rabattrais sur le cad cosworth)
2- Le support de batterie mais il me manque une des deux tiges filetées :rougefaché:


j'ai tout, la prise d'air, la boite à air, filtre et la durite qui va à la durite d'induction ;) j'ai aussi les tiges filetées :gene:
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Re: Mon STI 7

Message non lupar Manu 1er » Sam 24 Mai 2014 22:13

rem973 a écrit:Aujourd'hui en feuillettant la paperasse que l'ex proprio de ma sub m'a fourni jeudi, j'ai trouvé le diag qu'il avait fait et dessus il y a marqué:

- erreur sporadique: P0302 Cylindre 2 - Raté allumage détecté.

et j'ai trouvé ça sur le net en rapport avec l'erreur P0302:

-Bougie défectueuse ou fil===>moins de 10000 kms et pour le fil je crois que ça ne peut pas se changer sur les STI? non ça ne peut pas se changer pour la simple raison qu'il n'y en à pas (bobine crayon)
-Bobine défectueuse (pack) ===>changée y a 1mois
-Capteur d'oxygène défectueux (s)===>testé avec un autre et tjs pareil
-Injecteur de carburant défectueux===>je ne pense pas que ce soit l'injecteur qui déconne (mais je vais mettre un produit de nettoyage pour voir)
-Soupape d'échappement brûlé===>ça m'étonnerait que se soit ça
-Convertisseur catalytique défectueux (s)===>ya plus de cata dessus je crois
-De manquer de carburant===>pompe changée il y a moins de 10000 kms et le filtre ?
-Mauvaise compression===>pas testé
Ordinateur défectueux===>je ne pense pas

Donc je vais commander des bougies neuves et vérifier le gap (qui est de je ne sais plus) avant de les monter. :]

Et vous qu'en pensez vous?

HS: non Tiësto je n'ai pas encore démonté ma dump pour la lubrifier, ni mon câble d'accel :hehe:
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Re: Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Sam 24 Mai 2014 23:33

Voilà ce que j'ai pu récupérer jeudi, il me manque quelque bricoles je crois :gene:
Je viens de laver le tmic à l'eau chaude et détergent ménager pour le dégraisser y a plus qu'à le laisser sécher quelques jours.
Le filtre est dégueulasse et gras :| c'est bizarre ça!
Demain j'attaque la dump.

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La cale en PVC que j'ai faire en teste pour voir où tomberont les fixation de la dump une fois en place.

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subarom a écrit:
rem973 a écrit:Nouvelles du jour, j'ai pu récupérer aujourd'hui :

1- La boîte à air d'origine mais je n'ai pas la durite entre la boite et la durite d'induction ainsi que la prise d'air avant qui va du radiateur à la boîte. :rougefaché: (si c'est trop galère pour trouver ces foutues durites je me rabattrais sur le cad cosworth)
2- Le support de batterie mais il me manque une des deux tiges filetées :rougefaché:


j'ai tout, la prise d'air, la boite à air, filtre et la durite qui va à la durite d'induction ;) j'ai aussi les tiges filetées :gene:
si tu as besoin, MP ;)


Dis le moi subarom si tu vois qu'il me manque des trucs genre vis, colliers,fixation, durites etc...


Manu 1er a écrit:
rem973 a écrit:Aujourd'hui en feuillettant la paperasse que l'ex proprio de ma sub m'a fourni jeudi, j'ai trouvé le diag qu'il avait fait et dessus il y a marqué:

- erreur sporadique: P0302 Cylindre 2 - Raté allumage détecté.

et j'ai trouvé ça sur le net en rapport avec l'erreur P0302:

-Bougie défectueuse ou fil===>moins de 10000 kms SEPTEMBRE 2013 et pour le fil je crois que ça ne peut pas se changer sur les STI? non ça ne peut pas se changer pour la simple raison qu'il n'y en à pas (bobine crayon)
-Bobine défectueuse (pack) ===>changée y a 1mois
-Capteur d'oxygène défectueux (s)===>testé avec un autre et tjs pareil
-Injecteur de carburant défectueux===>je ne pense pas que ce soit l'injecteur qui déconne (mais je vais mettre un produit de nettoyage pour voir)
-Soupape d'échappement brûlé===>ça m'étonnerait que se soit ça
-Convertisseur catalytique défectueux (s)===>ya plus de cata dessus je crois
-De manquer de carburant===>pompe changée il y a moins de 10000 kms et le filtre ?
-Mauvaise compression===>pas testé
Ordinateur défectueux===>je ne pense pas

Donc je vais commander des bougies neuves et vérifier le gap (qui est de je ne sais plus) avant de les monter. :]

Et vous qu'en pensez vous?


Je me disais bien que les fils ne se changeaient pas l'ex proprio me disait que si, et ben j'avais raison ::d
Pour le filtre à essence je ne pense pas qu'il ait été changé car je ne vois ça sur aucune des factures que le gars m'a donné.
Une chose de plus à rajouter sur ma liste de course. :(
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Re: Mon STI 7

Message non lupar Manu 1er » Dim 25 Mai 2014 00:17

Si le filtre à air est gras c'est qu'il reçoit des vapeurs d'huile provenant certainement des reniflards, et là, le débitmètre n’apprécie pas du tout ce genre de traitement :nono:

Il faut dériver tes reniflards dans un catch oil tank, pour éviter tous vieillissement prématuré de cette pièce sensible :]
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