La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Boule » Dim 11 Nov 2012 12:32

jolie la finition ! tu es trés pointilleux comme moi ^^, j'aime !

dommage, dans le temps elle va se ternir !
Avatar de l’utilisateur
Boule
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1177
Inscription: Dim 14 Nov 2010 22:17
Localisation: Rodez (12)
En ligne: 45d 2h 23m 9s
Ma voiture: STI 8
Couleur: O2C
Année: 2003
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Robertodelasoubarou » Dim 11 Nov 2012 13:03

:super: good job

je kiff ce genre de realisation :amen:

se ternir,ça dépend si il traîne régulièrement les pièces en inox,ça ne bougera pas.
demande a françois,il sait de quoi je parle pour l'inox ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Boule » Dim 11 Nov 2012 13:08

disons qu'il faut un entretient regulier, comme les sorties d'echappement
Avatar de l’utilisateur
Boule
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1177
Inscription: Dim 14 Nov 2010 22:17
Localisation: Rodez (12)
En ligne: 45d 2h 23m 9s
Ma voiture: STI 8
Couleur: O2C
Année: 2003
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Wattman » Dim 11 Nov 2012 13:09

nether47 a écrit:bravo bravo!

tu pourrais expliquer si tu as 5 min comment tu fais pour polir et quels outils stp?

MErci


Sur une base comme celle-ci, alu brossé industriel, il faut avoir un ami (prenez un Foued, ça marche super bien) qui te fournit une "meule carotte" de ce type :

Image

Ensuite il faut un kit de polissage, composé de 2 disques feutre, un pour dégrossir et un pour finition, accompagné de leur pâte à polir respectives (dégrossissant et finition) :

Image

Quand on part sur un alu "marqué", un peu abimé ou pas complètement lisse, on commence par poncer 400 puis 600 à l'eau avant de passer au polissage.

Et pour les petites pièces, avec des angles etc... j'aides petits disques feutre pour la Dremel.


stef a écrit:par contre ton effet miroir ça a l'air de déformer pas mal ce qui s'y reflète non ? ou bien t'as vraiment toujours une sale trogne Jean Mi ?
:happy1:


Non non, ce n'est que ma tronche,, je confirme!! :mrgreen:

Baron Gris a écrit:a ce que je vois ma bosch est toujours en service :)


C'est clair!!! Si tu savais tout ce qu'elle fait, tu n'en reviendrais pas!!! J'ai déjà racheté un mandrin tellement je m'en sers!! 8|

Boule a écrit:jolie la finition ! tu es trés pointilleux comme moi ^^, j'aime !

dommage, dans le temps elle va se ternir !


C'est pas sûr... Le radiateur poli a plus d'un an et demi, je ne l'ai jamais entretenu et il est brillant comme au premier jour!!

Maintenant je me demande quand même si je ne vais pas la vernir... J'hésite...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Robertodelasoubarou » Dim 11 Nov 2012 13:11

+1 vernis,ça tiendra mieux
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar BEEP-BEEP38 » Dim 11 Nov 2012 13:24

pour le vernis , ya que en liquide qui concervera un lisse parfait , par contre comme c'est dans le compartiment moteur jai un doute sur la résistance , le top en tenu c'est ce que je fais moi au boulot , le poudrage electrostatique, c'est thermo laqué a 200° , en polyester , la sa ne bouge plus !! je peint les jantes , les pièces mécanique , tout ce qui est en métal , mais pour le vernis ca ne fait pas un lisse perfect ;)
de retour en STI X !!
Avatar de l’utilisateur
BEEP-BEEP38
Clubman
Clubman
 
Messages: 321
Inscription: Mer 9 Mar 2011 18:57
Localisation: isère (38)
En ligne: 14d 1h 17m 24s
Ma voiture: STI X
Couleur: bleurk
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Wattman » Dim 11 Nov 2012 13:27

Je n'ai malheureusement pas ça à dispo, je fais tout à la main. Et comme cette boîte sera"assez" loin du moteur, normalement sans exposition à la chaleur ou aux fluides, j'ai bon espoir de conserver son aspect.

Et si je vernis, je peux toujours polir le vernis pour l'aspect lisse... ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar stef » Dim 11 Nov 2012 13:29

c'est du boulot tout ça , faut être motivé quand même !!!
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Wattman » Dim 11 Nov 2012 13:32

Bah si tu veux, je galère un peu sur l'aspect électronique de l'auto (capteurs, ballasts à rajouter sur les injecteurs, bref des trucs que je ne maîtrise pas encore et pour lesquels j'ai du mal à trouver les infos) donc je prends un peu plus de temps pour les trucs "moins importants". :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar BEEP-BEEP38 » Dim 11 Nov 2012 13:34

disons que ca risque de jaunir en liquide ,+1 pour le polissage et dommage que tu habite un peu loin , j'aurais pu t'aider pour ce style de truc ;) mais bon jusque la tes loin d'être paumé !!! :hehe:
de retour en STI X !!
Avatar de l’utilisateur
BEEP-BEEP38
Clubman
Clubman
 
Messages: 321
Inscription: Mer 9 Mar 2011 18:57
Localisation: isère (38)
En ligne: 14d 1h 17m 24s
Ma voiture: STI X
Couleur: bleurk
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar stef » Dim 11 Nov 2012 13:35

vu comme ça oui pourquoi pas c'est une façon de rentabiliser le temps libre :gene:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Wattman » Dim 11 Nov 2012 13:54

N'empêche, une fois le moteur récupéré, je n'aurai plus qu'à peindre la baie moteur et tout brancher, mais je bloque sur l'électronique, et ça me soule un peu...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Manu 1er » Dim 11 Nov 2012 14:09

LOL ouais moi aussi c'est pas trop mon truc, et plus de nouvelle d'Mric :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar stef » Dim 11 Nov 2012 14:12

Wattman a écrit:N'empêche, une fois le moteur récupéré, je n'aurai plus qu'à peindre la baie moteur et tout brancher, mais je bloque sur l'électronique, et ça me soule un peu...


et ludo (A-team73) ?
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar dzorg » Dim 11 Nov 2012 15:11

Wattman a écrit:Bah si tu veux, je galère un peu sur l'aspect électronique de l'auto (capteurs, ballasts à rajouter sur les injecteurs, bref des trucs que je ne maîtrise pas encore et pour lesquels j'ai du mal à trouver les infos) donc je prends un peu plus de temps pour les trucs "moins importants". :gene:



:| ouhhh il galere dieu n est pas parfait :-/ je ne suis plus pres de lire tes posts imposteur :rougefaché: :happy1: :happy1:


un quart de tes connaissances sub me suffiré :mrgreen:


dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Wattman » Dim 11 Nov 2012 18:01

stef a écrit:
Wattman a écrit:N'empêche, une fois le moteur récupéré, je n'aurai plus qu'à peindre la baie moteur et tout brancher, mais je bloque sur l'électronique, et ça me soule un peu...


et ludo (A-team73) ?


Je veux pas l'emmerder non plus.

Si tu veux, je suis opé pour tout, le faisceau n'attend plus que moi, je sais exactement comment m'y prendre et ce que je vais faire, mais pour les branchements de l'ECU, j'ai beau avoir imprimé tout le PDF en papier, j'ai peur de faire une boulette, de ne pas prendre le bon composant (un ballast pour un injecteur, c'est quoi??) et de tout cramer, du coup...

Je suis également en attente de la base-map de la part de Link, mais j'ai l'impression qu'ils cherchent surtout à vendre, pour le suivi, c'est une autre paire de manches...

J'ai demandé ma base map par mail il y a plus de 6 semaines...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Baron Gris » Dim 11 Nov 2012 18:02

ah ouai c est pas simple ca :-/
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar stef » Dim 11 Nov 2012 18:05

pour le ballast je dirais que c'est exactement la même chose que pour les xénon , pour le reste en effet ce n'est pas simple :/
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Wattman » Dim 11 Nov 2012 18:26

J'ai fait une petite recherche, apparemment ballast resistor, ça ressemble à une résistance améliorée.

Voici le texte de mon ECU :

Image
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Baron Gris » Dim 11 Nov 2012 18:37

Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron