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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Manu 1er » Lun 13 Aoû 2012 21:34

Question con, tu avais bien décalé les segments de 120° pour pas que toutes les jointures tombent en face ? :-/
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar kenzo 84 » Lun 13 Aoû 2012 21:36

Euh a pars l alésage ou un défaut au jdc je ne vois pas... Et si ce n'était pas l alésage mais le piston-segments qui avait un défaut ??
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Lun 13 Aoû 2012 22:43

Oui oui, les segments étaient bien tiercés. Aucun défaut visible sur le piston démonté ni sur ses segments. JdC nickel, rien de visible non plus. :0
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar stef » Mar 14 Aoû 2012 11:29

étanchéité des soupapes sinon ...
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Mar 14 Aoû 2012 12:02

C'est ma toute dernière piste. Mais je ne comprends pas comment ça a pu arriver...
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar stef » Mar 14 Aoû 2012 14:18

mauvais rodage des sièges par exemple
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Mar 14 Aoû 2012 18:15

Bon bah c'est tout ouvert, je ne vois rien de spécial, je ne comprends pas et ça me gonfle!!!! Pas moyen de remonter sans savoir la cause... Surtout au prix des JdC!!

Soupapes ouvertes, on ne voit rien :

Image

J'ai une queue de soupape un peu marquée, mais c'est la demie-lune qui s'est mise en travers au démontage, donc rien à voir...

Image

Des vues sur les sièges, rien de visible non plus...

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai juste un doute sur l'alésage, il y a la trace de combustion sur tous les cylindres, mais là on voit le manque de trace :

Image

Image

Comparé à l'autre côté :

Image

Me suis essayé à la soudure alu, bon bah c'est nickel, je vais pouvoir me faire tous les supports en alu que je veux, maintenant (ainsi que le piping sur mesure) :

Image

Image

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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar RedZone » Mar 14 Aoû 2012 18:44

La trace de combustion sur le piston c'est le seul? sinon, si tes traces de combustion s arrête aux segments c est normal faut tenir compte de la dilatation et du sens de poussé, par contre la différence des traces sur ce cylindre :-/ trouve une jauge d alésage pour voir

Edit: je ne sais pas si c est les photos ou la biere mais tes portées de soupape me paraissent bien fine
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Mar 14 Aoû 2012 18:49

Les traces de combustions s'arrêtent à la position haute du segment coupe-feu, je connais bien. Et si j'en parle, c'est justement parce que sur les autres cylindres, la trace est uniforme en haut de fût contrairement à celui qui me pose des problème de compression.

Les portées de soupapes sont bonnes, au pire, j'ai un doute sur une soupape d'échappement, on voit sur la toute dernière photos des sièges que la portée s'affine en haut du siège, mais de là à perdre 2.0 bars de compression, je ne sais pas.

Je peux faire d'autres photos si besoin.

Et pour ce qui est de l'alésomètre, j'ai regardé les prix, ça m'a calmé. Et de nos jours, quasiment plus aucun mécano n'a ça dans son outillage... Surtout dans ma campagne.
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar RedZone » Mar 14 Aoû 2012 18:57

J vais relire le topic j ai pas vu l histoire des 2 bar :-|
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Yool wrx white » Mar 14 Aoû 2012 19:02

Ce qui m'étonne s'est que tu devrais avoir la même trace a l'opposer du cylindre si il y avait un problème d'alesage ! :-/
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar stef » Mar 14 Aoû 2012 19:10

bizarre l'absence de trace de combustion se fait pile poil au droit des soupapes d'échappement :-/
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Mar 14 Aoû 2012 19:18

Je ne crois pas avoir parlé de la perte de compression de 2.0 bars sur ce cylindre, dans ce topic.

Je résume : lors de la remap on s'est aperçu de plusieurs trucs.


Les arbres à cames 8000 tours sont pour 2.0, ils ne lèvent pas assez pour remplir le 2.5.
Il manque 2.0 bars de compression sur un cylindre (N°1)
J'ai des misfire très prononcées et fréquentes sur les mi-régime sur cylindre N°1 qui disparaissent en charge.

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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar subchol » Mar 14 Aoû 2012 20:02

Problème d'alesage ou pistons


quel réf les pistons :perv:
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar RedZone » Mar 14 Aoû 2012 20:26

J'ai pas beaucoup de jugeote en ce moment mais je vais essayer de t aider :perv:

Pour prendre les choses point par point:

Wattman a écrit:
Les arbres à cames 8000 tours sont pour 2.0, ils ne lèvent pas assez pour remplir le 2.5.

Tu sais ce que tu a a faire ;)

Wattman a écrit:
Il manque 2.0 bars de compression sur un cylindre (N°1)
J'ai des misfire très prononcées et fréquentes sur les mi-régime sur cylindre N°1 qui disparaissent en charge.

Pour le misfire, il est détecter par l'ecu sur la fluctuation de rotation du vilebrequin, il est lier a tes AAC plus ton problème de compression.

Ton problème de compression peut avoir plusieurs cause, faudrait localiser déjà si c'est le bas ou le haut moteur, solution la plus simple comme faisait mon pere (ou grand pere? :hehe: ) pour statuer sur l’étanchéité du piston/segment/cylindre tu remet ton piston/segment avec sa coupe a 120° a mi-course, ton cylindre a la vertical, tu regarde l heure et tu rempli d'essence.... si ça part en 2 min c'est que soit l’alésage a était fait par un apprenti, soit que le bloc était tellement ovaliser que l'alésage ne la pas récupérer, soit que le jeu a la coupe des segments est trop important ( que sur ce piston ça serait bizarre)

Si au bout de 20 minutes ça na pas bouger, tu prend tes culasses et tu te l est mets fièrement sur la cheminé :-/
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar ANS » Mar 14 Aoû 2012 20:31

Vérifie l'équerrage des bielles, spécialement celle du n°1...
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Mar 14 Aoû 2012 20:32

J'apporte des éléments supplémentaires :

Pistons Mahle low expansion en 100.00mm maximum bore (cote réparation N°3) qui ont 3000 km jeu des segments fait au montage, mais comme c'était neuf...
bloc moteur STI XI 15 000km maxi réalésé à 13 000km de la cote origine à la cote maxi, aucune ovalisation avant alésage.


Je vais faire ton test, avec le porte-moteur, c'est facile de le mettre sur la tranche et c'est une excellente idée!!! :super:


PS : culasses EJ25 25 000km à la maison depuis un moment. ;)

Pour l'équerrage des bielles, j'ai mesuré la distance piston/haut de cylindre, pareil sur les 4.

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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar dzorg » Mar 14 Aoû 2012 23:06

Wattman a écrit:Le marron, sur le bas du piston (dans le sens de la photo hein...)

;)


dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar dedeto » Mer 15 Aoû 2012 00:45

Pour tes btr c est des zingué pas des inox?

Pour l aleso en 100 je peux avoir ça,mais faut voir quand je peux monter.
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar kenzo 84 » Mer 15 Aoû 2012 01:07

Il y a quelques choses qui me dérange dans ton histoire c'est : "AAC de 2l .... Je suis certains de t'avoir demander pas plus tard que le week end dernier si c'était des culasses de 22b donc de 2,2l ?? Non?
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