J'ai pas beaucoup de jugeote en ce moment mais je vais essayer de t aider
Pour prendre les choses point par point:
Wattman a écrit:
Les arbres à cames 8000 tours sont pour 2.0, ils ne lèvent pas assez pour remplir le 2.5.
Tu sais ce que tu a a faire
Wattman a écrit:
Il manque 2.0 bars de compression sur un cylindre (N°1)
J'ai des misfire très prononcées et fréquentes sur les mi-régime sur cylindre N°1 qui disparaissent en charge.
Pour le misfire, il est détecter par l'ecu sur la fluctuation de rotation du vilebrequin, il est lier a tes AAC plus ton problème de compression.
Ton problème de compression peut avoir plusieurs cause, faudrait localiser déjà si c'est le bas ou le haut moteur, solution la plus simple comme faisait mon pere (ou grand pere?

) pour statuer sur l’étanchéité du piston/segment/cylindre tu remet ton piston/segment avec sa coupe a 120° a mi-course, ton cylindre a la vertical, tu regarde l heure et tu rempli d'essence.... si ça part en 2 min c'est que soit l’alésage a était fait par un apprenti, soit que le bloc était tellement ovaliser que l'alésage ne la pas récupérer, soit que le jeu a la coupe des segments est trop important ( que sur ce piston ça serait bizarre)
Si au bout de 20 minutes ça na pas bouger, tu prend tes culasses et tu te l est mets fièrement sur la cheminé