La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar kenzo 84 » Lun 25 Juin 2012 22:06

sti04 a écrit:
damilde a écrit:Bon alors ??? David et Math ont bien bossé ? :mrgreen:


ils en ont bien chié !
j'ai eu Mat au tel, ça n'a pas été simple, JM va devoir refaire de la méca sur les culasses ....


Sa doit être à cause des culasses de 22b ...
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar sti04 » Lun 25 Juin 2012 22:25

damilde a écrit:ah mince :triste1:
il à pu quand même faire quelque chose de la WRTI ?


on va laisser le temps à Jean Michel de vous l'expliquer ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar damilde » Lun 25 Juin 2012 22:29

:merci:
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar dark_micka » Lun 25 Juin 2012 22:43

je sens qu il nous en prepare une....
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar kenzo 84 » Lun 25 Juin 2012 22:46

Je sais que non ... Pauvre jean mi sa tombe que sur lui des détails comme sa
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar Wattman » Lun 25 Juin 2012 23:36

Faut ouvrir...

Dés que j'en sais plus, je vous dirai.

J'en profiterai pour faire un petit topic sur les culasses et le remplissage en adéquation avec la cylindrée (parce que seuls les cons ne reconnaissent pas leur tort, et moi j'ai pas choisi les bonnes culasses et surtout, pas les bons arbres à cames).

A suivre...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar damilde » Lun 25 Juin 2012 23:49

Ah mer** :/ Bon courage pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar sti04 » Mar 26 Juin 2012 06:22

il aurait mieux valu que tu montes des culasses de sti8 jdm ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar kenzo 84 » Mar 26 Juin 2012 08:10

sti04 a écrit:il aurait mieux valu que tu montes des culasses de sti8 jdm ;)



Et pour les avcs , comment tu fais? En plus ce sont quand même des 2l donc rectif obligatoire non?
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar Wattman » Mar 26 Juin 2012 09:06

Je vais regarder cet aprem à la caméra si on voit quelque chose au niveau de la culasse dans le cylindre n°1, mais au pire j'ai déjà trouvé des culasses de 2.5.

Mais à l'époque de mon montage, tout le monde ne jurait que par les culasses de GT00 ou de STi6, et maintenant c'est mieux de partir sur des STi8...

C'est normal, quand on essaie des montages, il faut s'attendre à des incompatibilités, surtout que je ne suis pas ingénieur pour faire des calculs savants de remplissage, d'écoulement des fluides etc.

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar Erwan » Mar 26 Juin 2012 09:08

Courage J-M :super:
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3349
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 23h 9m 52s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar sti04 » Mar 26 Juin 2012 10:22

Wattman a écrit:Je vais regarder cet aprem à la caméra si on voit quelque chose au niveau de la culasse dans le cylindre n°1, mais au pire j'ai déjà trouvé des culasses de 2.5.

Mais à l'époque de mon montage, tout le monde ne jurait que par les culasses de GT00 ou de STi6, et maintenant c'est mieux de partir sur des STi8...

C'est normal, quand on essaie des montages, il faut s'attendre à des incompatibilités, surtout que je ne suis pas ingénieur pour faire des calculs savants de remplissage, d'écoulement des fluides etc.



les culasses de GT99/00 ont les plus gros conduits de tous les modèles, avec de bons aac, ça remplie bien !
je ne connais pas les culasses de 22B, mais le set-up 2.5 + culasses sti8 jdm, je connais bien pour en avoir mapper plusieurs, ça prend du flow à n'en plus finir !

pour tes culasses, tu les avais faites contrôler avant montage ? planéité, étanchéité des soupapes, revoir les ressorts etc ??
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar Wattman » Mar 26 Juin 2012 10:28

Oui oui, tout a été fait, épreuve, rectif, étanchéité soupapes, volume de chambre, ressorts neufs, jeu aux soupapes, mesure des levées d'AàC.

Après une longue recherche, je viens de trouver la ref de mes culasses, ce n'est ni plus ni moins que les mêmes que les STi6 JDM EJ20...

Je vais essayer de déterminer la cause de la perte de compression sur le cylindre 1 cet aprem, on verra après. ;)

Dans tous les cas, j'ai trouvé des culasses EJ25 EUDM avec peu de km. Je pense les prendre et travailler les conduits comme j'avais fait sur mes culasses EJ20 qui remplissaient à mort et que je n'aurais jamais du laisser partir avec mon vieux bloc WRX...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar sti04 » Mar 26 Juin 2012 10:55

Wattman a écrit:Dans tous les cas, j'ai trouvé des culasses EJ25 EUDM avec peu de km. Je pense les prendre et travailler les conduits comme j'avais fait sur mes culasses EJ20 qui remplissaient à mort et que je n'aurais jamais du laisser partir avec mon vieux bloc WRX... [/color]


montes des aac Tomeï pro cams au passage, ils vont bien sans être trop agressif ;)
http://www.ebay.com/itm/Tomei-Poncam-Cams-Camshaft-Subaru-EJ25-04-07-WRX-STI-Legacy-AVCS-/360310291704?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item53e42abcf8

[mod="yostone"]Ajout des balises url, merci d'y penser[/mod]
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar Wattman » Mar 26 Juin 2012 11:13

Pas mal, mais ça fait encore 750€ de plus... :/ Sans compter la douane. Et comme je ne pourrai pas piloter les AVCS, je ne suis pas sûr de l'intérêt, si?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar sti04 » Mar 26 Juin 2012 11:26

trouve un faisceau + écu qui va bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar yostone » Mar 26 Juin 2012 11:40

sti04 a écrit:trouve un faisceau + écu qui va bien :mrgreen:


Après je vais l'appeler Greg38 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar Wattman » Mar 26 Juin 2012 11:48

Disons que ça s'étudie... :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar kenzo 84 » Mar 26 Juin 2012 12:15

Ouf !! C'est un sacré projet...
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar stef » Mar 26 Juin 2012 12:20

pour moins de travail et de frais les cosworth vont très bien aussi ;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités