vegeta a écrit:Attention,j'ai employé le mot aseptise,qui est peut etre un peu fort.Ca reste une sub hein!on est loin de la grosse bmw.
La voiture est "raide",les baquets "raide" aussi en etant confortable etc... c'est juste l'acceleration qui est differente!
Puis je ne serais pas aussi negatif en disant que les voitures de mtn sont faciles a conduire,je dirais plutot qu'elles sont EFFICASSES!!!et plus rassurante.
c'est vrais c'est une voiture qui me semble efficace !
mais il faut se méfier de la "facilitée a conduire" oui c'est une voiture de tous les jours a bas régime, mais quand on attaque un peut, je dirais qu'il faut apprivoiser les chevaux et le turbo ! celui qui la connait pas je pence qu'il peut vite finir dans un talus. j'ai pris un virage a 90° a 100 km /h
et j'ai aussi serrer les fesses pour pas aller dans le champs de colza !
j'y suis aller progressivement sur l’accélérateur, il faut d’abord connaitre le comportement de la voiture, j'ai fait plus de 1500 km en mode sport avant de passer en mode sport sharp et d'appuyer.
comme tu dit végéta, c'est pour ça que je monte et descend les mont du lyonnais presque sens freiner.
mickael: tu sais ton acceleration a 130 et freinage a droite pour prendre petite montée en bas de chez moi,là ou j'ai serré les fesses!!Ben j'ai testé avec ma mienne.
J'en ai les jambes qui tremble encore
j'ai pas voulus lacher l'affaire,je suis arrivé a la derniere limite a 120,j'ai sauté sur mes freins....resultat...j'ai fais un tout droit sur la bande d'arret a droite.
IMPOSSIBLE de m'arreter a cette allure en si peu de temps,et si je tournais,je pense que je me foutais en l'air.
si je passe a 130 ici, je l'ai pas fait du premier coup
disons que j'ai l’habitude d'arriver fort avec la clio 1 du coup j'ai aussi tester la clio au max !
en faisant bien ronflé (80 /90 en seconde et a la limite de la zone rouge )je suis arrivé a 100km/h quelque mettre avant la petite maison avant de tous piler et de passer la seconde pour avoir aussi un peut de frein moteur. "c'est bien passer"
!