[Joh20] ma Godzilla R35

Section réservée à tous les véhicules de marque autre que Subaru

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar Joh20 » Mer 4 Jan 2017 00:33

lionos a écrit:Sympa les veilleuses, je ne savais pas que seules les 2 extérieurs s'allumaient d'origine.
Ça permet de retrouver son identité "GT-R" :cote:

Pour les harnais, pourquoi ne pas avoir prix une paire. :0

Pour les BMW, les sportives "de nom" n'ont plus d'autobloquants optionnel ?
Car un pote qui avait une 328is (E36) n'en avait pas sur la sienne mais m'a dit que l'option existait à l'époque et qu'en Allemagne on en trouve (des E36 325/328) pas mal avec l'option autobloquant :super:

Oui c'est un des défauts esthétique de la GTR, comme la prise d'air fictive en dessous de la calandre

Je n'en ai pris qu'un parce que derrière la place passager il y a ... le siège auto de ma fille ^^, et l'harnais me supprime la place derrière mon siège en fait

Oui l'option est disponible, tu peux acheter l'option autobloquant sur les M135i ou M235i mais c'est une option à 4000euro hors montage et uniquement disponible en seconde monte (et non à la commande depuis l'usine) donc pas grand monde ne le fait
Joh20
Clubman
Clubman

En ligne: 5d 14h 19m 44s
Ma voiture: GT 99, Evo6 et RX8
Couleur: Vert
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar lionos » Mer 4 Jan 2017 12:14

Ahh ouais effectivement pour le harnais, pas le choix :gene:

Pour l'option autobloquant, je savais pas que c'était après vente et à ce prix (hors montage)... c'est abusé à ce tarif :|
En gros le mec qui serait vraiment intéressé par cette option réfléchira puis partira sur la vraie M qui l'a d'origine en faite :hehe:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
lionos
Groupe A
Groupe A

En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Message non lupar mikasimca » Mer 4 Jan 2017 13:43

En meme temps ceux qui ont de bmw cest plus pour faire de la ville et sortir maman au resto ! Et en générale il ne savent même pas ce qu est un autobloquant et son utilité et encors moins ses réaction ! Ceux qui veulent un autobloquant achete une vrai sportive et non une routière ! Et a ce prix la il ne doivent vraiment pas en vendre beaucoup !
mikasimca
Clubman
Clubman

En ligne: 12d 16h 20m 26s
Ma voiture: Lancer evo 6 tme
Couleur: Blanche
Année: 2001

Message non lupar Joh20 » Mer 4 Jan 2017 19:15

Ah oui mais c'est une stratégie commerciale.

pas beaucoup de gens le savent mais BMW ça fait plus de 30 ou 35ans qu'ils font du 4RM, et leurs technologie X-Drive actuelle est la plus avant-gardiste qui puisse existé.
Je m'emporte un peu mais pour la faire courte mis à part les Evo 9 et Evo 10, et les Range Rover il n'y a pas de voiture de séries qui disposent de la technologie de renvoie de puissance sur une seule roue, la voiture ne gère pas sa puissance entre les trains avant et arrière mais entre la roue avant gauche et la roue arrière droit et entre la roue avant droite et la roue arrière gauche (en X quoi, comme X-Drive) et se complète.

Donc l'intérêt de proposer des propulsions sans autoblquant tiens à deux intérêt commerciaux
- le premier supprimé le comportement qui été dangereux pour le conducteur lambda et qui rendait les BMW meurtrières entre les année 80-90 (c'est aussi pour ça que bien souvent elles ont ce comportement sous-vireur à la con) parce que les mec les conduisaient comme ils conduisaient leurs 205 GTI ... enfin je m'entends.
- le deuxième est de proposer à des amateur de sport auto l'experience du X-Drive (bah oui pour le prix de l'option autobloc en seconde monte tu as vite fait de cocher la case du X-Drive en sortie d'usine ...).

Et pour répondre à mikasimca, la clientèle BMW a pas mal évoluer, il y a beaucoup de gens qui se montent des série 3 et des série 1 standard pour en faire de la piste, et les 130i/135i.335i sont pas mal prisé sur ce sujet.
Donc oui tu as des personnes d'un certain âge qui achète BMW pour le confort, la finition, etc mais ça n'a rien à voir avec ce qu'est la clientèle Audi/VW et Mercedes.

Déjà les produits se veulent à mon gout plus "jeune" et on reste toujours sur un choix de performance (la puissance moyenne vendue chez BMW c'est 245cv (du 30D)) puis beaucoup sont attentif aux qualité de motoriste de cette marque, et au fait que ce sont des fabriquant de boite de vitesses, toutes les boite mécanique BMW sont étudié, élaboré et fabriqué par BMW.

Je te donne le cas du X5 40D de ma femme, tu me croiras si tu le veux, mais j'ai déjà pousser de la Porsche Boxter sur petite route de bord de mer (bon c'était pas non plus Beltoise), faut voir l'efficacité du Tank que ce soit en relance avec ces 300cv, son maintient de caisse, la réponse toujours bien choisie du différenciel X-Drive et le freinage (oui ça fait bizarre de dire ça d'une BM)

Mais ils ont une politique très allemande et très centré sur leurs pays, c'est à dire qu'il voit leurs voitures sportives comme se devant d'être performante et d'aller très vite ... sur autobhan
et pour cette exercice, pas besoin d'autobloquant.
Comme Mercedes (qui ne sait faire que des bagnoles de ligne droite, parce que beaucoup trop de chevaux donc souvent en crabes) et Audi qui font des voitures très stricts et ennuyeuses (mais pas forcément efficace pour autant)
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar mackie07 » Mer 4 Jan 2017 19:25

Faut pas retirer l'efficacité des 4 RM Subaru avec des vrais autobloquants (à partir de la IX) ! Le renvoi de puissance se fait sans électronique et au moins ça reste fiable par tous les temps !
J'ai connu ce premier système d'antipatinage sur la 405 4*4 PSA (pas une Dangel) et dès qu'il y avait de la neige fondue, l'électronique n'aimait pas !... :/

Le xdrive, c'est toujours aussi bourré d'électronique ? Car sur neige, sur le Plateau Ardéchois, les X3 et X5, je les vois souvent bien plantés... Même en ligne droite sur le plat, y compris avec des gommes hiver. Faut dire ce qui est : avec des gommards larges, c'est trop large !! :P
mackie07
Groupe A
Groupe A

En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010

Message non lupar Joh20 » Mer 4 Jan 2017 19:37

Après je compare pas les système entre eux je t'ai parler des evo et des ranges parce qu'au niveau révolution ils sont loin devant avec le X-Drive et moi qui est eu la chance/malheurs de devoir aller quelque fois sur chantier avec mes X5 que ce soit mon ancien 30D ou le nouveau en 40D à chaque fois je suis bluffé par la capacité de la transmission.
Pour moi elle est largement plus évolué que celle de la GTR (la GTR on pourrait parler d'un système vulgairement Hald-Ex inverser, propulsion 90% du temps et 4RM en cas de besoin) ça faut pas lui enlever.

Après c'est monter large comme tu le dis, je suis en 275 devant et 315 à l'arrière, c'est clairement pas de la monte faite pour du franchissement.

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que le premier X5 était fabriqué sur la base chassis des anciens Range Rover (qui appartenait à BMW comme Jaguar et Mini) et depuis ils ont conserver ces technologie et les ont améliorés donc je me fais pas de soucis sur la question de motricité du X-Drive.
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar Joh20 » Sam 7 Jan 2017 19:59

Bon aujourd'hui on a pas chômé, petit travaux sur Godzi', dans un premier temps d'ordre esthétique puisque je lui ai poser un kit casi-complet Led int/ext (pas total puisque j'ai souhaité conserver mes clignotants orange dans un soucis de visibilité sur route) et ensuite j'ai fais ce que grand nombre on dû faire ... retirer mes films avant teintés ...

Autant le kit Led a été d'une facilité incroyable à installer, autant les vitres j'en ai chier mais d'une force ...
Au final j'ai trouver une solution assez rapide, avec une éponge et du sopalin, on imbibe de liquide vaisselle une éponge, on la passe sur la vitre dénudée de son film, ensuite on prend le côté vers de la spontex (assurez vous que ce soit bien bien savonné) et vous frottez pour éliminer la colle, on essuie puis on recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien
Pour les endroits vraiment galère j'y suis allé avec un dégoudronnant liquide et le résultat est au top

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 7 Jan 2017 21:06

pour ce qui est du xdrive...ça me rappelle le x6 sur une pente en herbe mouillé ...ba il reste bloqué mais le range lui il monte sans soucis :mrgreen:

pour tes vitres!!!euh c'est la meilleur solution pour les rayés et a mon avis elles le sont :/
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Robertodelasoubarou
WRC
WRC

En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar Joh20 » Sam 7 Jan 2017 21:19

il a enclenché le mode "traction renforcé" sur l'X6 ? et le Range il était en configuration route ou TT ? y a pleins d'information à connaître avant de dire tel ou tel choses
Y a presque personne qui sait qu'appuyer sur le bouton de l'ESP par simple pression sur un X-Drive te met en mode Transmission Renforcé, les vendeurs n'en parle pas même eux pour la plus part ne le savent pas et pourtant oui

Comme un Range pour le passer de route à TT il y a 50 choses à faire (relever les suspensions, blocage de diff, sélection du mode neige/Terre/franchissement etc)

Bah tu peux y allé si tu me trouves une rayure j'ai fais un test sur du vieux verre avant ça ^^
Je me serait pas permis autrement
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar Dzekdrix » Sam 7 Jan 2017 21:30

Joh20 a écrit:Bah tu peux y allé si tu me trouves une rayure j'ai fais un test sur du vieux verre avant ça ^^
Je me serait pas permis autrement

Ça va alors, mais sinon il existe des éponges avec le côté grattoir moins agressif, fait exprès pour être utilisé sur des poêles avec revêtement anti-adhérant, donc avec ce genre d'éponge normalement il ne devrait pas y avoir de soucis pour les vitres :cote:

Sinon tu as essayé tes feux LEDs sur route ou pas encore ?
Dzekdrix
Clubman
Clubman

En ligne: 73d 4h 55m 11s
Ma voiture: Impreza GT Turbo
Couleur: bleue

Message non lupar Joh20 » Sam 7 Jan 2017 21:37

oui pour les plaques vitro-céramiques c'est ça ! ça marche vraiment super bien !

J'ai pas sortie la voiture, mais réellement ils ne servent qu'à faire beau puisque devant ils servent pour les veilleuses (ou feux diurnes) et derrière uniquement pour les feux de reculs
Cela dit en passant les Xénon d'origine sont déjà bien blanc donc tout se mari très bien

Robertodelasoubarou a écrit:pour ce qui est du xdrive...ça me rappelle le x6 sur une pente en herbe mouillé ...ba il reste bloqué mais le range lui il monte sans soucis :mrgreen:

Tiens eux ils savent s'en servir du X-Drive ::d ::d ::d ::d

https://www.youtube.com/watch?v=Y04RJyG_C98

Ton oeil averti remarquera les pneus route sur l'X6

https://www.youtube.com/watch?v=vMUEGA7dqq0

là sur la neige

https://www.youtube.com/watch?v=25BdS71AkFA
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar Joh20 » Dim 8 Jan 2017 18:32

Et les voilà toutes les deux dans leurs tenue d'hibernation :)
L'hiver va être court et la saison riche en nouveauté pour toutes les deux :)

Image
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar cossub » Dim 8 Jan 2017 20:42

:super:

dans une émission de télé, il enlève le film en le chauffant légèrement au décapeur ( je ne sais pas si ça fonctionne réellement )
cossub
WRC
WRC

En ligne: 49d 20h 34m 29s
Ma voiture: Impreza gt
Couleur: bleu
Année: 1998
Région: Régions Francophones

Message non lupar Joh20 » Dim 8 Jan 2017 21:42

bah tu le chauffe il vient.
J'ai été obliger de chauffer au décapeur thermique pour l'enlever, et ça viens mais il reste la colle, et c'est elle qui fait chier

A deux on a tout essayé,

Décaper = beaucoup de résidu de colle et si ça brule c'est encore pire
Savon + Lame de cutter = bon résultat mais très très très long et usant
Alcool à brulé/Dégoudronant = résultat insuffisant, bon sur la fin
Savon + Spontex côté vert = résultat rapide, très efficace (quand tu laves de la vaisselle et qu'il y a des truc collé (au hasard du fromage à raclette qui a durcit, tu frottes, ça ne raie pas l'assiette ou un verre, bah le vitrage auto c'est pareil) mais fait un test quand même avant pour être sur il y a peut être des éponges plus agressives que d'autres.
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar Mric » Dim 8 Jan 2017 22:06

C'est de la colle ça s'enlève à l'acétone
Sinon nettoyeur vapeur et chiffon ça part tout seul
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004

Message non lupar Joh20 » Dim 8 Jan 2017 22:45

le nettoyeur vapeur je valide sur la voiture d'une copine ça marche super bien

Par contre l'acétone moi ça n'a rien fait du tout sauf à la fin quand il n'y avait presque plus rien
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar Mric » Dim 8 Jan 2017 23:03

T'as marque alcool à brûler, avec du vrai acétone pas du bio
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004

Message non lupar Joh20 » Dim 8 Jan 2017 23:42

Aaaaaah ! putain exact j'ai fais à l'alcool à bruler

Faudrait que j'essais sur la Sub :/
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar Manu 1er » Lun 9 Jan 2017 00:06

:boulet:
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Message non lupar Joh20 » Lun 9 Jan 2017 00:22

Manu 1er a écrit::boulet:

T'as jamais fais d'erreur toi ? :hehe:
On en parle de ta signature ? une 22B avec un cul de WRX ? alors hein s'il te plait ... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Joh20
Clubman
Clubman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre auto (hors Subaru)

• Articles en relation
    Réponses