cossub a écrit: [...] Rassure toi V1r91n1e ,il y a des voitures sportives diesel Audi Toyota ..... pour l'endurance [...]
Règlement LMP1 2015 a écrit:5.1 Spécifications du moteur :
5.1.1
Le moteur est libre à l'exception des restrictions suivantes :
• Seuls les moteurs Essence ou Diesel à pistons alternatifs 4 temps sont autorisés.
• La cylindrée du moteur est libre pour les voitures "LM" P1-H et ne doit pas dépasser 5500cm3 pour les voitures "LM" P1.
[...]
• Le moteur ne doit pas avoir plus de deux soupapes d’admission et deux soupapes d’échappement par cylindre
[...]
• Les systèmes d’actuation des soupapes électromagnétiques sont interdits.
[...]
5.4.2 Les systèmes de distribution à calage variable et/ou levées de soupapes variables ne sont pas autorisés.
Règlement LMP1 2013 a écrit:5.1.2 Cylindrée maximum :
a/ Essence atmosphérique 3400 cm3
b/ Essence turbo/suralimenté 2000 cm3
c/ Diesel suralimenté 3700 cm3
mackie07 a écrit:Le scandale de santé de la diésélose est bien caché (encore pire avec les FAP et leurs nanoparticules), mais il va nous péter à la gueule, ça va faire mal (le tabac à côté, c'est "presque" de la rigolade, pardonnez moi l'expression)... Mais ça commence...
Manu 1er a écrit:Avec un reglement qui faisait tous pour les favoriser, c'est ni plus ni moins que de la triche autoriser, arretez de faire les moutons et de croire tous ce qu'on vous racontes, le Diesel c'est juste politique et marketing, instaure a l'epoque par les amis Calvet et Mitterand, avec la detaxation du gazoil generalise, et la surtaxe de l'essence en compensation, depuis ils nous le sortent a toutes les sauces, jusqu'a aller dire que le Diesel etait plus propre pour l'environnement que l'essence, car base non pas sur la toxicite des rejets, mais juste sur le CO2 qui est au passage un gaz innofencif, tout en mettant en danger les populations, et encore une fois, la tele a parler, les gens y ont crue, ca marche qu'en Europe, mais ca marche tant qu'il y aura des gens assez credule pour croire ce qu'on leur dit, et voir les faux exploit au 24h du Mans des Peugeot, et Audi ...
cossub a écrit:quelle voiture a déja gagné les 24 h du mans
Daigoroh a écrit:Oui et non mon Manu
On impose les FAP,...a l'heure actuelle tu ne trouve plus un mazout neuf sans cette merde. Il y a quelques années, les gouvernement ont mis en avant le coté éco du FAP,....et beaucoup y ont cru,....ils ont même offert des primes pour l'achat de caisse avec ces FAP,....et beaucoup sont tombé dans le panneau et ont acheté des mazout FAP, alors qu'ils n'en avaient pas besoin.....aujourd'hui, nos politiciens retournent leurs veste.....comme d'hab.
Mais a la base, on achète normalement en fonction de ses besoins,....et dans mon cas, un déplaçoir doit coûter le moins cher possible.
Je fais 35000 km par an, depuis 9 ans en mazout non FAP,....ça me coûte 100€ par mois,....avant je le faisait en essence,...minimum 350€ par mois (ce serait surement plus aujourd'hui).
Je roule en petit mazout sans prétention sportive, car ce que je vois en premier pour un déplaçoir, c'est mon portefeuille
Le jour ou l'E85 passe enfin notre frontière, je reverrai ma copie, mais pour l'heure, ma Corolla 1.4 D4D 90cv répond a mes attente,...même si c'est un mazout.
Manu 1er a écrit:Tu as du mal comprendre le sens de mon post, car en aucun cas je parle des gens qui achetent des petits mazout economique comme deplacatoire quotidien ...
Je parle des magouillent politico, economico, environemental, et la manipulation sur les gens a leur faire croire n'importent quoi (Diesel propre, Diesel Sportif, Diesel urbain, ... etc) maintenant je sais bien qu'il y a aussi des personnes qui achete tout en sachant que c'est de la merde, mais que malgres tout ca reste un daily economique ...
Daigoroh a écrit:Il y a quelques années, les gouvernement ont mis en avant le coté éco du FAP,....et beaucoup y ont cru,....ils ont même offert des primes pour l'achat de caisse avec ces FAP,....et beaucoup sont tombé dans le panneau et ont acheté des mazout FAP, alors qu'ils n'en avaient pas besoin.....aujourd'hui, nos politiciens retournent leurs veste.....comme d'hab.
Manu 1er a écrit:Daigoroh a écrit:
Je parle des magouillent politico, economico, environemental, et la manipulation sur les gens a leur faire croire n'importent quoi (Diesel propre, Diesel Sportif, Diesel urbain, ... etc) maintenant je sais bien qu'il y a aussi des personnes qui achete tout en sachant que c'est de la merde, mais que malgres tout ca reste un daily economique ...
Manu 1er a écrit:C'est bien, tant que tu nous la swapp pas en flat fuel, comme l'idiot qui a fait Pikes Peak il y a 2 ans, qui c'est retrouve avant dernier
Manu 1er a écrit:C'etait pas pour toi que je disais ca Pat
Manu 1er a écrit::hehe:
Une page entiere d'hors sujet, on a fait fort encore
cossub a écrit:Manu 1er a écrit:Daigoroh a écrit:
c'est comme en Belgique il y avait des primes a l'achat pour les voitures diesel en dessous de 99 gr et en plus avec les filtres a particules plus mauvais avec que sans
avec les primes les gens ont acheté des diesel même en roulant moins de 10000 km
moi j'avais un diesel car je roulais 22000 km l'année
maintenant Subaru gt
Retourner vers Le stand public
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités