par Joh20 » Ven 19 Aoû 2016 22:59
Bah d'un côté lui étant monégasque il a un statut "protégé" par sa principauté donc même en ayant déposer plainte il n'y aura que très peu de chance que ça aboutisse quelque part ormis le fait que je sois indemnisé à 100%.
Maintenant dans mon malheur je suis "content" que ça ait toucher le pare-choc avant parce que c'est une voiture qui a beaucoup connus les autoroutes et les gravillons avant moi, et je vais sortir de l'argent de ma poche pour lui faire une intégrale pour éviter tout déséquilibre de couleurs, même si au sortir des vacances j'avais d'autres choses plus importantes à faire et surtout à mettre de côté pour septembre ...
Bah on va en revenir à ça pour moi que tu es 18ans ou 100ans si tu fais une connerie, tu es majeur et tu assumes, tu es supposer être en pleine capacité de tous tes moyens lorsque tu prends le volant et si le mec ne sait pas rendu compte qu'il est monter sur mon parechoc comme sur un trottoir il ne sentira pas non plus si il roule sur un gamin ou une poussette, donc je ne suis pas d'accord !
Je me lève à 5h tous les matins, je passe mes journées sur mes chantiers à prendre des responsabilités, à gérer à la bonne condition de travail de mes 20 salariés, je mets les mains dedans parce que je suis d'avis que d'aider un salarié, de travailler toute la journée avec lui, et de ce pourrir autant que lui en étant patron c'est une forme de complicité et de compréhension de l'un vers l'autre, et le soir quand tout le monde est rentré chez sois je reste jusqu'à 19-20h pour trouver d'autres chantiers, ce n'est pas extra ordinaire, je ne suis pas un super héros et y a des tas de gens qui travail 40x plus que moi, mais j'ai tout de même le sentiment de travailler pour ce que j'ai et de ne pas voler l'argent que je gagne, d'autant plus que je paie très bien mes employés et sans un seul jour de retard. D'autant que je ne prend que 3 semaines de congé par ans maximum, autrement dit les seuls plaisirs sont les bagnoles en dehors de mon statut de mari et de papa.
(Autrement dit c'est pas mon père qui m'a fait cadeau 3 bagnoles et que le reste du temps je suis à la maison à dépenser l'argent de mes parents, comme peuvent se l'imaginer certains qui voient un jeune de 25ans dans une caisse à 55K€)
Donc quand tu viens dégradé ce que je me suis lever à me payer, c'est pareil que si tu viens et que tu me craches à la gueule, et que la personne en face est 18ans ou 100ans c'est pareil pour moi.
Et la j'avoue que si la personne je l'avais devant moi je serais capable de lui en posé une dans la gueule histoire de lui faire remarquer qu'il n'est pas au dessus des lois et des autres.
Faut être juste dans la vie, tu fais une connerie ou tu t'excuse et tu répare, et ça arrive à tout le monde de faire des conneries, ormis ceux qui ne font rien de leurs journées, ou alors tu le paie, et une bonne tarte dans la gueule ça ne fait pas de mal, mon père m'en a foutue des copieuses toute mon enfance et c'est sans doute grâce à ça si je discerne le bon du mauvais de manière juste et neutre, mais faut pas me manquer de respect