Sub WRX8 BioSpec

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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Baron Gris » Dim 25 Oct 2015 10:05

Wattman a écrit:
yostone a écrit:
Mecanojj a écrit::super: c'est bien ça ! fallait pas s'inquiété :cote:


A une semaine de la sortie, heuuuu si :happy1:


Mais non!! En général j'attaque un changement d'embrayage 2 jours avant ou une géo la veille à 22h (demande à Fred!!) :mrgreen: ::d


c est ca :hehe:

amuse toi bien yo ;)
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 25 Oct 2015 11:58

bon cet aprem ,on va voir la tondeuse de prenois :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Mecanojj » Dim 25 Oct 2015 12:17

:super: oui tourne bien .... Et ramène des photos enfin j'espère :cote:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 25 Oct 2015 20:24

bon il a pensé a moi et a fait un début de tete a queue devant nous,et un petit coup de klaxon :mrgreen:

yo a bien rouler mais ça bleue consomme beaucoup de liquide :mrgreen:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Tofisub90 » Dim 25 Oct 2015 23:23

Tiëstosub a écrit:yo a bien rouler mais ça bleue consomme beaucoup de liquide :mrgreen:


Comme son proprio, non? :mrgreen:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Advan21 » Lun 26 Oct 2015 19:17

Tiëstosub a écrit:bon il a pensé a moi et a fait un début de tete a queue devant nous,et un petit coup de klaxon :mrgreen:

:happy1:
Tiëstosub a écrit:yo a bien rouler mais ça bleue consomme beaucoup de liquide :mrgreen:

C'est clair :| une sacré descente :mrgreen: sinon elle marche bien cette bleu :super: y en a qu'on été surpris
Quelques photos prisent dans le gauche de la bretelle en attendant tes vidéos ;)
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 26 Oct 2015 19:35

:super:
"if in doubt,flat out"

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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Manu 1er » Lun 26 Oct 2015 21:31

belle photos :super:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mar 27 Oct 2015 10:48

Merci à vous 3 d’être venu me voir, j'ai vraiment apprécié ;) J'ai pu faire la connaissance de Advan21 en plus ;) merci pour tes photos d'ailleurs :]
Je regrette juste d'avoir pas pu passer plus de temps avec vous car j'ai eu pas mal de soucis avec ma Sub...

Bon, parlons de ma journée ?
J'ai eu du mal à prendre mes marques sur la première session... Sur les suivantes j'ai pu me faire grave plaisir par contre !!! :ghee: L'auto marche super bien, le châssis est top ! (Une STI11, STI12 et Porsche GT3RS pourront le confirmer ::d ) mais j'ai eu de gros soucis de chauffe...
Je pense que mon degrés de prépa n'est pas fait pour un circuit avec autant de vitesses...
Il faudrait que je passe sur un radiateur plus gros voir même avec un radiateur d'huile, j'ai passé ma journée a rajouter de l'eau et de l'huile.
Concernant l'huile je pense et surtout J'ESPERE que c'est du aux fortes chauffes et non à cause d'un souci mécanique...
J'ai pris la Sub aujourd’hui pour voir si elle bouffe encore de l'huile. :rougefaché:

Bref ! les vidéos vont arriver !!
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Mric » Mar 27 Oct 2015 11:24

t'as pris combien en température d'huile? tu as rajouté combien exactement? quel indice de visco?
possible que très chaude elle passe par les roulements du turbal IHI est pas forcément réputé pour son étanchéité :pascontent:
AMEN
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mar 27 Oct 2015 12:17

Mric a écrit:t'as pris combien en température d'huile? tu as rajouté combien exactement? quel indice de visco?
possible que très chaude elle passe par les roulements du turbal IHI est pas forcément réputé pour son étanchéité :pascontent:


En température d'huile j'ai pris des pic a 120° et j'ai du ajouter un très bon 1/2 litre dans la journée.
Je suis sur de la 15W50 Motul 300V et pour l'eau par-contre j'ai tourné au max à 96° mais pendant le tour de refroidissement et surtout le temps de me garer l'eau montée à 110° et ça débordé dans tout les sens :(
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Manu 1er » Mar 27 Oct 2015 12:48

Mouais, moi aussi je chauffe pas mal, mais pas au point de perdre de l'eau ou de l'huile, je prévois l'installation d'un radiateur d'huile, pour l'eau je n'ai pas la place d'augmenter la capacité :gene:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Mric » Mar 27 Oct 2015 12:55

le dégueulage ça pue Yo :/
roule avec pour contrôler mais si tu peux va faire faire une test CO²
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mar 27 Oct 2015 12:58

Ouais... On verra ce soir.

Edit : Niveau effectué à midi et RAS mais je n'ai pas beaucoup roulé...
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Mric » Mar 27 Oct 2015 14:08

et certainement pas dans les mêmes conditions que sur circuit...
que l'huile chauffe c'est normal la 300v tient les 130°
par contre le 2L est mieux refroidit que le 2L5 d'origine et c'est plutôt rare ce genre de dégueulage :triste1:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mar 27 Oct 2015 14:20

Mric a écrit:et certainement pas dans les mêmes conditions que sur circuit...
que l'huile chauffe c'est normal la 300v tient les 130°
par contre le 2L est mieux refroidit que le 2L5 d'origine et c'est plutôt rare ce genre de dégueulage :triste1:


Oui tout à fait, mais si ce soir je roule en mode dégueulasse avec une température à 100/110° d'huile
je pense que je serai fixé non ?

Après je ne vais pas me voiler la fasse c'est clair, mais l'auto est très souvent en pleine charge à Dijon et avec mon niveau de prépa je ne sais pas si le refroidissement est approprié.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Tofisub90 » Mar 27 Oct 2015 15:22

yostone a écrit:Après je ne vais pas me voiler la fasse c'est clair, mais l'auto est très souvent en pleine charge à Dijon et avec mon niveau de prépa je ne sais pas si le refroidissement est approprié.


Peu importe, Yo, le LDR ne doit pas déborder, même à 110°! (à moins que tu en ais trop et encore ...) :-/
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mar 27 Oct 2015 15:55

Attendez... attendez

Daigoroh a écrit:Si sur le bocal que tu appelle "trop plein" il y a un niveau mini et maxi inscrit dessus, c'est que c'est le vase d'expansion.
Il est censé récupérer le LDR suite a l'expansion de celui ci dans le circuit qui est sous pression. Lorsque ton moteur refroidi, c'est l'effet inverse, le LDR qui était partis dans le vase, retourne dans le circuit.

Pour être sur, il faut remettre tout a niveau a froid, rouler, et ensuite laisser refroidir et a nouveau controler les niveaux.
Si tu a de la compression qui repasse dans le circuit de LDR (JDC), le bouchon du radia laissera passer trop de LDR dans le vase, et celui ci devrait déborder lors d'une bonne bourre ;)
Un autre symptome, les durites deviennent bien trop dure a chaud, car trop de pression dans le circuit ;)


Je n'ai jamais pu faire le niveau à froid moi... Le bocal sur le radiateur était en train de débordé et moi je remplissé le bocal de la pieuvre donc la finalité c'est que je me suis retrouvé avec beaucoup trop de liquide donc normal qu'il dégueulé ! non ?

J'avais toujours dans l'idée que le réservoir du bas était juste un trop pleins et que le liquide présent était perdu :rougefaché:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mar 27 Oct 2015 18:26

Je reviens vers vous après 1h de roulage intensif! Je confirme c'est bien a cause ma boulette que j'ai eu des soucis d'eau... Tout est redevenu dans l'ordre.
Il me reste plus qu'à contrôler si je bouffe encore de l'huile ;)
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Advan21 » Mar 27 Oct 2015 18:46

Bonne nouvelle :super:
C'est normal aussi que t'ai eu des problèmes de liquide de refroidissement, il y avait Thomas dans les parages :mrgreen:
il m'a aussi refilé sa fuite il y a pas longtemps :-/
Sinon t'en as pensé quoi de la 106 Evo ? :jesors:
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