Enfin le sujet que je recherchais. Mecanojj ne vous pas encore présenté toute la meute (ou la ménagerie, devrais-je dire). Ce sera une présentation chronologique :
- Mon Tomy (qui est parti à presque 12 ans, pour un croisé boxer/Dogue de Bordeaux, c'est pas mal) :

C'était un gros dominant, mais c'est grâce à lui que j'ai du prendre des cours d'éducation, rencontré les bonnes personnes pour faire ma formation d'agent cynophile et pour rentrer dans le club canin dans lequel je donne des cours d'éducation bénévolement.
- Ma Tina (Berger Belge Malinois, femelle) :

Une chienne exceptionnelle qui obéit au doigt et à l'oeil avec laquelle j'ai fait ma formation d'agent cynophile de sécurité. Elle a presque 12 et demi maintenant. Bien qu'elle soit dominante et baggareuse (suite à deux attaques de chiens) donc pas sociable, elle a toujours été d'une douceur extrême avec mes filles.
- Diesel, mon plumeau ou gris (6 ans) :

Au départ, c'était mon cadeau pour mecanojj qui rêvait comme moi d'en avoir un. Malheureusement au bout d'un an, il s'est attaché à moi. Du coup, je suis la seule à pouvoir le caresser, pour les autres, c'est le coup de bec assuré et les vols piqués toutes serres en avant. Il parle super bien.
- Fleur (chat européen noire) : une SDF que mecanojj a recueilli car il adore les chats. C'est un amour, câline à souhait.

- Ma Faraa (Rhodesian Ridgeback femelle) :

Un amour de chien. Elle met du temps à apprendre mais une fois que c'est acquis, c'est ancré à vie. Je fais des expos, de l'Agility. C'est un vrai bonheur car elle est sociable comme ce n'est pas permis. Elle joue aussi bien avec des mâles qu'avec des femelles, ça me change de Tina. Mecanojj a du mal avec elle car elle ne l'écoute pas beaucoup. Normal, c'est la fifille à sa maman.
- Iron Man (Berger Belge Malinois, mâle):

Un vrai boucan

. Une pile électrique de 24 kg. Je fais de l'Agiliy et de l'obéissance avec lui. Il a 18 mois aujourd'hui. Et j'attendais avec impatience qu'il se calme un peu. Tous mes potes éducateurs me disent que c'est un très bon chien mais il est en plein adolescence.
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)