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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar korben » Lun 4 Aoû 2014 10:00

j'ai mis du vernis peinture.

En fait sur deux trous je suis tombé sur des trous existant rebouché (à 2mm près) et donc mon perçage s'est décalé.
et sur deux autres j'ai du décaler la mèche d'un mm au moment de percer. Par expérience je sais que c'est quasi impossible de tomber au mm près.
Mais j'ai facilement rattrapé le coup en perçant un peu plus gros :cote:

vais faire de vrais photos en extérieur de tout ça :)

Sinon j'ai commandé ma sonde de pression Zenky pour remplacer celle qui déconne
ensuite il me restera la peinture des étriers en rouge, un pommeau de vitesse alu brossé, et les durites avia.

J'ai une question pour mon budget 2015:
que faut-il prévoir pour passer en boite 6 STI ?
- la boite évidement
- le pont arrière ?
- l'arbre de transmission ?
- l'embrayage ?
et si je veux renforcer mon bloc, quel est la meilleur solution ?
changer pour un bloc STI ? changer les pistons ? toucher au haut moteur ? (ressorts, soupapes)
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar Daigoroh » Lun 4 Aoû 2014 10:12

C'est ca qu'il faut pour percer au bon endroit ;)

Image

Ca se place dans les trous de l'aileron, tu place l'aileron sur le coffre, et tu maintient les languettes avec du tape, tu retire l'aileron et les languettes reste en place sur le coffre.
Je l'ai ai utilisé pour l'aileron STI6 et pour celui de ma MR2 ;)

Je pense qu'un vernis seul ne suffira pas a prévenir de la rouille :-/
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar korben » Lun 4 Aoû 2014 10:23

tu crois qu'il faut de l'antirouille ? pas gênant je peux démonter et en mettre. lequel tu conseils ?
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar Manu 1er » Lun 4 Aoû 2014 10:56

Rustol est mon amis :ange:
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar eddy65 » Lun 4 Aoû 2014 22:35

rouille.jpg
frameto.jpg


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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar Daigoroh » Mar 5 Aoû 2014 06:06

eddy65 a écrit:
rouille.jpg
frameto.jpg


:mrgreen:

J'aime bien le deuxième, déjà bien bossé avec :]
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar korben » Mar 5 Aoû 2014 09:37

mais ça c'est quand c'est déjà rouillé.
Pour ne pas que la rouille arrive, c'est pas plutôt de la peinture anti-rouille ?
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar korben » Mar 5 Aoû 2014 10:27

voilà quelques photos en extérieur :cote:
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar djamgt » Mar 5 Aoû 2014 12:39

Trés jolie cette grise. :super:
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar Manu 1er » Mar 5 Aoû 2014 14:39

:super:
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar Daigoroh » Mar 5 Aoû 2014 18:35

Elle est bien belle, j'aime :super:
Pour le Frameto, j'en m'en sert souvent, et c'est ce que j'avais utilisé quand j'avais fais les trous pour mon aileron. Quelques semaines après, démontage pour travaux de carrosserie, les trous que j'avais fait était nickel et absent de toutes traces de rouille ;)
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar eddy65 » Mar 5 Aoû 2014 18:59

très jolie ! :super: :super:
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar subarom » Mar 5 Aoû 2014 19:22

:super:

pour le montage de boite sti, regarde ici ça te donne un aperçu de se qu'il te faudra ;)

j'ai fait la totale sur la mienne (boite, train roulant complet, freinage complet av et ar ) ça fait du boulot, mais ça change l'auto ;)
sinon tu jette un œil sur mon topic ça commence vers la page 15 :mrgreen:
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar korben » Mer 6 Aoû 2014 11:13

super merci.

donc ca sera boite STI 7 ou 8 européenne avec arbre et tringlerie...
pour dans quelques temps.
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar Daigoroh » Mer 6 Aoû 2014 20:46

:super:
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar korben » Ven 22 Aoû 2014 15:21

C'est les vacances, j'en profites pour faire quelques bricoles:

Changement de Splitter pour un STI:

Image

Je vais gagner au moins 300 ch !!
(plus serieusement, ca devrait baisser la température d'admission de quelques degrés, mais du coup, la gestion est à revoir ou je reste dans les tolérances ?) :0

Changement du soufflet de cremaillère de direction:

avant
Image
après
Image
et au passage j'ai fait fuir les rotules de direction en les démontant (pas d'anneau qui maintiens le caoutchouc, il a fuit avec l’arrache rotule).
donc je suis bon pour me les changer aussi... :rougefaché:

tant qu'a y être je vais faire les rotules de suspension aussi. (de toute façon à 140 000kms elles doivent être abimées)
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar Tofisub90 » Ven 22 Aoû 2014 16:45

Si je ne dit pas de conneries, pas besoin de remap ... En revanche, le splitter va avec son échangeur! Donc si pas d'échangeur STI, ta modif est inutile voir pire que l'origine :-/
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar Daigoroh » Ven 22 Aoû 2014 18:56

Clair, sans l'échangeur, le splitter ne sert a rien ;)
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar Manu 1er » Sam 23 Aoû 2014 00:52

+1000, vu que ton splitter est plus large que l'échangeur, tous l'air capté par ton écope partira par le trou au lieu de passer dans l'échangeur, car l'air prendra toujours le chemin le plus facile ;-)

Plus qu'à trouver un TMIC STi afin de corriger se problème :cote:
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Re: C'est fait, Ma Subaru

Message non lupar korben » Sam 23 Aoû 2014 09:04

Nan mais les gars, j'ai une prépa Stage 2 SebPerf, il est déjà la l'échangeur STI ::d

D'ou ma question de nécessité de remap ou pas, vu que j’amène de l'air sur 30% de surface en plus du TMIC, ca doit bien faire baisser la temp d'admission de 5° non ?
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