
lionos a écrit:Si elle ne fume pas, je ne vois pas comment de l'huile peut se retrouver sur les bougies...
C'est pas coté extérieur des bougies qu'il y avait de l'huile (joint de couvre culasse) ?
Quand ces joints sont mort, elle sent l'huile chaude quant du t'arrête et légère fumée dans le compartiment moteur, tu peux observer une conso d'huile et tu as les bougies + les connecteurs pleins d'huile
lionos a écrit:Et bien, y'a de grande chance que ce soit ça !
En fait l'huile ne tombe pas parterre... mais sur les tôles pare-chaleur du collecteur d'échappement![]()
![]()
D'où la forte odeur d'huile chaude et la possible fumée dans le compartiment moteur.
Autant te dire qu'il suffit de peu pour transformer ta Sub' en une torche géante![]()
Sur la mienne avant de les faire changer, ça fumait carrément par les ouïes de capot !
Le niveau d'huile baissait mais aucune goutte d'huile parterre.
Pour les bougies qui morflent --> elles ne doivent pas aimer être dans un bain d'huile.
Pour la perte de puissance --> les bougies mortes n'aident pas et tu as peut être un autre problème pour ça...
Mais si c'est que ça, ça ne coute pas très très cher et ça n'a aucune incidence sur l'état du moteur (tant que tu surveille le niveau d'huile).
yostone a écrit:Par-contre je vous rappel que ce n'est pas l'endroit pour parler mécanique.
Merci de créer un post sur ton auto déjà.
Bon courage pour tes soucis.
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