Dans la suite des nouvelles, le week end du 8 mai, début des hostilités. Levage complet de l'auto, pose sur chandelles et en avant :
- Démontage des plaquettes, disques et étriers avant et arrière.
- Réalisation de la vidange moteur, avec changement du filtre à huile.
- Réalisation de la vidange de la boite.
- Réalisation de la vidange du pont (qui n'avait jamais du être faite en 126 000 kms, vu que j'ai mis deux heures pour enlever les bouchons de vidange et remplissage.
- Changement du filtre à air par un Pipercross.
- Changement du liquide de refroidissement.
Une petite photo de l'auto façon "retour vers le futur"
Le 16 mai, réception de mes commandes :
- 20 goujons neuf :
Au passage, les anciens goujons étaient bien plus long :
- coiffe de pédale d'embrayage et de frein :
- pochette de réfection de joints pour les étriers avant et arrière :
- toutes les plaquettes qui vont derrière les plaquettes avant et arrière car il n'y en avait plus aucune :
- vis de réglage pour tendre la courroie d'alternateur (vu que j'avais cassé l'autre)
- kit de mâchoire de frein de stationnement
Le 19 mai, réception d'un autre colis :
Cela fera plus propre que cela, avant :
Après :
J'en ai profité pour changer les coiffes des pédales d'embrayage et de frein, avant :
Après :
Et changement de la vis de tendeur de la courroie d'alternateur :
Le week end dernier, changement des goujons et des mâchoires de frein arrière, avant :
Après :
Début de cette semaine (sans enfants ça avance), travail sur les étriers, donc avant :
Décapage de tout cela :
Préparation pour la peinture :
Mise en peinture (Foliatec) :
Avec la petite touche pour les étriers avant :
Hier, changement des joints des étriers arrières :
Puis repose des disques, étriers et plaquettes arrières, c'est quand même plus propre :
Et cet après midi, changement des joints des étriers avant, le côté gauche s'est bien passé et ai déjà remonté sur la voiture par contre pour l'étrier droit, j'avais un piston de bloqué, serait-ce la cause des vibrations ???
Demain ou dimanche, je finis l'étrier droit, remplissage de liquide de frein, purge et si tout va bien, l'auto retrouve la terre ferme