scooby 1302

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:30

allez ca avance heu non ca retrecit plutot! j'ai acheté un train arrière 944 phase 1 donc voie étroite en allemagne
Image
les disques n'ont quasi pas fonctionnés!
je l'ai monté ainsi qu'une jante et ...
ca va toujours pas! je comprend rien!
je vais devoir passer en ailes +7cm (c'est mieux que du +11cm mais bon!!)
pourtant selon mon calculateur d'entraxe ca doit passer en +4cm, comprend pas!
mes jantes sont des 8x16 en ET11 et selon kerscher on peut mettre du 9' en ET-19 sous des +4
d'après le programme que j'utilise, la jante de kerscher serait 43mm plus déportée que la mienne et imaginons qu'il se serait trompé et qu'en fait l'ET serait +19, elle serait quand meme plus large de 5mm que la mienne!!!

j'ai toujours mes bras alu en annonce si ca intéresse quelqu'un, je peux faire un prix nouvel an :D !
diaboo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Mar 14 Fév 2012 21:20
En ligne: 17h 38m 11s
Année: 2000
Région: Autre

Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:31

quelques news pendant mon hibernation,
j'ai recu les ex silentblocs moteur sti de tham, un grand merci mec :thumb:
Image
et puis voici mes suspensions,
en fait j'ai contacté plusieurs sociétés pour des renseignements et chez Boost_creep racing uk, le gars me dit que si je le désire il peut tenter de me faire un kit" sur mesure",
je m'explique, Boost_creep est un fabricant japonais de coilovers, donc c'est des kits pret à monter, rien de sur mesure mais ils disposent d'un catalogue de pièces de remplacement, il fait savoir que par soucis de rentabilité, ils utilisent des cartouches amortisseur de meme section pour tout leur kit, diffère juste les fixations,les ressort et la viscosité de l'huile,
donc j'ai discuté pendant 15jours avec ce type, communiqué la répartition des masses de mric en ajoutant 50kilos sur l'avant (pont et radiateur,...) , type d'utilisation , et dimension accessoires
ensuite il a pris contact avec le japon pour demander une validation du kit et la compatibilité de chaques pièces en fonction de mes données, et voici donc mon kit custom
Image
un des coilovers avant
Image
vu que j'utilise les fusées avant subaru, mes points de fixations sont surélevés par rapport à une fusées d'origine vw, il me fallait donc un amortisseur très très petit (ppp avait le meme soucis que moi)
je lui ai demandé qu'il fasse 37cm ,le vendeur m'a donc mis des ressort court 180mm en 5kilos de dureté(c'est dur mais je suis plus lourd qu'une vw d'origine sur l'avant et j'ai précisé que c'était pour une utilisation route/circuit )
il m'avait dit que pour atteindre cette taille je devrait probablement retirer une bague contre ecrou, chose faite, j'ai 36cm, nickel!
voici la photo du support inférieur subaru
Image
la platine réglage d'angle et le réglage en dureté
Image
ce sont des Boost_creep racing BR type RA, ils sont entièrement démontable et donc réparable, on sait donc changer l'huile si le comportement n'est pas bon!
Image
je précise que les amortisseurs ne sont pas ceux d'une sub, ils était trop grand, ce sont ceux prévu pour une toyota mr2 turbo avec une viscosité déterminée pour moi au japon
voici les coilovers arrière
Image
impossibe de trouver une réference avec oeillet supérieur donc je vais faire un arceau avec des supports sur mesure
ici on utilise une fixation inférieur de mitsubishi evo 1 qui corresond à nos vw, les ressorts sont des 180mm en 6kilos (il voulait me mettre plus dur mais j'étais pas d'accord)
Image
la platine supérieur et son réglage de dureté
Image
contairement à nos coilovers "classique" , ici le réglage de hauteur ce fait en vissant les support inférieur sur le corps de l'amortisseur, ce qui fait qu'on a toujours une tension idéale des ressorts,
je pourrais ensuite en fonction du comportement accessoiriser la suspension avec d'autres ressort plus court et d'autres duretés
un super achat qui revient à la moitié du prix d'une suspension réellement sur mesure!
j'ai pris le risque, on verra à l'utilisation si c'est payant
diaboo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Mar 14 Fév 2012 21:20
En ligne: 17h 38m 11s
Année: 2000
Région: Autre

Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:32

une petite évolution,
je me suis attaqué au levier de vitesse, d'origine dans la sub, le point de pivot est en bas sur le levier et la tringle est fixée au milieu du levier, donc quand on met la première, le selecteur entre dans la boite et tourne en sens antihorlogique,
si j'utilise le meme levier dans la cox, le mouvement est inversé, le selecteur sortirait et tournerait en sens horlogique,
j'ai reflechit et il me fallait un levier type honda à pivot central,
mais avec une rotule inféreur, je me suis mis en tete de faire un levier maison mixé entre honda et sub, ca fonctionne mais , car il y a un mais, j'ai pas vu un détail, j'ai une rotule centrale et une inférieur, le levier tourne sur lui meme!!
donc on revient au départ, j'étudie bien le plan de montage de subarugears et donc je repart sur un levier vw, je trouve ce levier monstrueux , un hargett precision pour boite porsche 915, une tuerie!!!
http://www.germanlook.net/forums/showth ... 501&page=2
au passage merci à superflo pour le lien et les infos :thumb:
jabandonne le cae qui est beaucoup trop haut pour moi vu que ma tringle est hors du tunnel (l'arbre de transmission y est! )
je cherche et je tombe sur ce levier, un vw motorsport , meme principe que le cae mais plus compact,
en fait vw ne commercialise plus ce levier mais les plans sont sur le net et donc ce gars usine ce levier replica
j'étais pas trop chaud vu que le vendeur était en slovénie , mais bon le prix ultra concurentiel m'a fait passer le cap!
Image
il est en aluminium, monté sur roulement, avec bague de marche arriere
Image
la qualité est là, aucun jeu, il faut juste améliorer la finition (polissage)
il fait un levier sans connectique, donc prévu à la fois pour boite à cable et pour boite à tringle, à l'acheteur de le fixer
Image
Image
comme on le voit sur cette photo, il est plus petit que le cae, mais c'est un gros shortshift comme le cae
Image
bon j'ai gardé le meilleur pour la fin, le prix! 270euros +30 euros de frais de port
si quelqu'un est intérressé,je peux fournir l'adressemail du vendeur par mp, il m'a aussi dit que si l'on fait une commande groupée, il peut faire un bon prix
pour la commande de boite, il y a la solution cableshift ou partir d'un levier d'origine sur lequel on prélève le bas avec la rotule que l'on fait tarauder (une rotule de 22mm, ca n'existe pas dans le commerce )
donc si il y a des amateurs, MP!
diaboo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Mar 14 Fév 2012 21:20
En ligne: 17h 38m 11s
Année: 2000
Région: Autre

Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:34

bon petite evo, après avoir regardé les différents leviers, dont celui de bott , j'ai réalisé une rotule en ertalon (nylon très dur )
fixée par le dessous
Image
Image
diaboo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Mar 14 Fév 2012 21:20
En ligne: 17h 38m 11s
Année: 2000
Région: Autre

Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:34

voilà ou j'en suis aujourd'hui, le train avant est en place!
Image
ca semble correct ainsi mais pour en arriver là, j'en ai bavé!
aller on commmence au début, donc le puit d'origine vw
Image
avec la suspension montée mais...
Image
mais la platine de réglage d'angle est trop large pour le puit, donc modif numero 1
Image
vu que c'est fixé, je m'attaque au bras de suspension, coté chassis je remplace les silentblocs par des uréthanes et j'utilise un kit excentrique pour avoir plus de carrossage
Image
coté fusée, la rotule est légèrement plus grosse, je fais usiner le bras à la nouvelle cote, provisoirement j'ai mis plusieurs epaisseurs de rondelles car usiné à la bonne cote, la partie lisse de la rotule sort du bras, une rondelle sur mesure sera usinée par la suite
Image
je fixe l'ensemble, c'est quasi plug n' play , j'ai un angle de chasse correct et du carrossage autant qu'on en veux!!
Image
oui mais il y a un mais!!!
si je la laisse comme ca, la hauteur de caisse est plus haute que d'origine, donc je prend contact avec Boost_creep racing et je prend commande de nouveau ressort, les plus petit disponible en 150mm
résultat, c'est mieux mais c'est beaucoup trop haut,
donc après mure reflexion, il ne me reste qu'une solution, fabriquer des puits de suspension sur mesure, donc pendant quasi 4mois de reflexion, congélation en mode hiver et manque de motivation, voici enfin le résultat
Image
Image
pour cela j'ai créé 2 cales de mesure identique en tout point fixé visé dans les puits d'origine pour pouvoir construire autour les réhausses sur mesure tout en prenant un max de mesure pour avoir les cotes parfaites
Image
je les ai fait au maximum, juste de au dessous de l'aile et j'ai modifié l'angle du puit pour gratter encore quelques cm par l'intérieur, au total j'ai gagné 7,5cm
Image
tout est réalisé en 4mm, donc du lourd, j'ai formé une tole à la forme exact des puits de suspension vw
Image
Image
Image
ensuite on soude tout les élements, j'ai ensuite retiré la tole supérieur en 0,9mm du puit
Image
dans la vrai tole du puit, je fais des trous et je decoupe tout de manière à souder ses toles rabattues sur la réhausse histoire de renforcer encore l'ensemble
Image
ensuite je crée un gabarit pour le renfort inférieur du puit
Image
voici la tole formée au puit
Image
j'ai ensuite tout revissé ensemble, repris pour la xième fois mes mesures et j'ai soudé les renforts inférieurs sur le puit,
la partie rehausse ne sera pas soudée tout de suite car je dois y souder les ancrages de l'arceau et ca sera plus facile à souder pièce démontée
voici la vue de la platine de suspension fixée à la réhausse, malgré ma modif d'angle de puit, on peut voir que la platine a moins d'angle qu'à l'origine, ce qui est mieux pour la resistance de la rotule de la platine
Image
diaboo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Mar 14 Fév 2012 21:20
En ligne: 17h 38m 11s
Année: 2000
Région: Autre

Re: scooby 1302

Message non lupar Baron Gris » Mar 22 Oct 2013 18:37

sacré boulot :super:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:38

veuillez m'excuser mais j'ai fait des copiés collés du forum germanlook.org , il y a tellement à poster, je devrais normalement poster la suite demain avec la direction
diaboo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Mar 14 Fév 2012 21:20
En ligne: 17h 38m 11s
Année: 2000
Région: Autre

Re: scooby 1302

Message non lupar subarom » Mar 22 Oct 2013 19:34

du bon gros boulot ça :super:
vivement la suite ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: scooby 1302

Message non lupar nain jaune » Mar 22 Oct 2013 20:17

+1 vivement la suite :super:
Avatar de l’utilisateur
nain jaune
WRC
WRC
 
Messages: 27743
Inscription: Dim 9 Aoû 2009 21:29
Localisation: pas de calais
En ligne: 186d 9h 30m 48s
Ma voiture: bm 120d
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: scooby 1302

Message non lupar Mecanojj » Mar 22 Oct 2013 21:46

Quel travail de fou!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Mecanojj
WRC
WRC
 
Messages: 10092
Inscription: Ven 7 Sep 2012 21:17
Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: scooby 1302

Message non lupar dedeto » Mar 22 Oct 2013 21:56

ça c'est bon :ghee:
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: scooby 1302

Message non lupar Daigoroh » Mar 22 Oct 2013 21:56

Ca ne rigole pas la :diable:
Beau taf en tout cas :super: .
Vivement la suite ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: scooby 1302

Message non lupar Yul » Mar 22 Oct 2013 22:10

Sacré boulot! chapeau l'artiste!
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: scooby 1302

Message non lupar jojovti » Mer 23 Oct 2013 11:40

ouaou franchement super taf ça promet...... bon courage pour la suite ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jojovti
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 92
Inscription: Sam 20 Avr 2013 17:05
En ligne: 1d 12h 7m 39s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: scooby 1302

Message non lupar Manu 1er » Mer 23 Oct 2013 14:00

Super, je suis :super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: scooby 1302

Message non lupar Gwavi » Mer 23 Oct 2013 16:12

:super: Sacré boulot!
Avatar de l’utilisateur
Gwavi
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 22:17
Localisation: Saint-Claude
En ligne: 6d 9h 58m 56s
Ma voiture: BMW X3, STI en cours
Couleur: grise
Année: 2006
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mer 23 Oct 2013 18:18

bon comme promis, je vous poste la suite des photos
j'ai fait les trous pour pointer mes réhausses de puits, hellraiser!! :biggrin:
Image
Image
ensuite je me suis attaqué au passage des cardans av, d'origine c'est ainsi
Image
on rentre dans le lard!
Image
j'ai gardé un minimum du pseudo longeron pour avoir encore la possibilité de le refermer et de le renforcer
Image
voici ma pièce réalisée en 2mm pour refermer et renforcer
Image
ca aurait été nickel mais il fallait un mais, j'ai du tout recommencer car mes barres de direction venait en butée lorsqu'on braque!
donc on recommence tout avec un plus grande découpe sur la partie qui vient se fixer à l'avant du nez de chassis
Image
j'ai un débattement d'un peu plus de 10cm avant que le cardan vienne en butée contre le longeron, impossible de faire mieux ou il faut supprimer complètement le longeron mais quand sera t il de la rigidité de l'avant!!! chewingum!!
ensuite je me suis attaqué à du lourd pour moi, ca m'a plombé mon moral cette partie, la direction!
ayant monté le pont à la place du nez de chassis, ayant découpé les 2 longerons pour passer mes cardans, j'étais dans l'impossibilité de remettre la direction d'origine ou une crémaillère 1303, il me fallait trouver une autre solution,
après avoir pris mes mesures pour essayer d'avoir une epure de jeantaud correcte, j'ai fait des schémas pour trouver une autre position pour cette satanée crémaillère
Image
voici ce qui devrait "théoriquement "correspondre à une vw
Image
et ici à ma subaru, comme vous pouvez le voir, il semble que les fusées avant correspondent sans modifs, c'est déjà ca!
ensuite je fais l'épure de jean truc machin chose
Image
je crée des barres de direction et des fusées découpée dans le papier pour essayer de trouver une position pour la crémaillère qui va me donner le bon angle de braquage
Image
soit c'est derrière et au dessus du pont mais ca veut dire que mon master vac de servofrein va me gèner ou c'est devant et en le plus bas possible comme ici
Image
je prend contact avec une personne qui connait bien cette théorie pour avoir confirmation de ce que j'ai trouvé, c'est validé,
reste à trouver une crémaillère à chariot central qui corresponde,
les seules que je trouve sont des crémaillères de 106 mais elle se place à l'arrière de la roue, pas grave, j'ai donc acheté une crémaillère de 106 anglaise que je vais monter à l'envers
lors du bug in j'ai parlé un peu avec un ami qui m'a dit que certaines voitures modernes avaient des epures catastrophiques et pourtant elle roulait très bien, il faut faire avec la place que l'on a pour s'approcher de l'epure parfaite, c'est ce que j'ai fait pendant des heures de reflexion et finalement j'ai pondu ca, j'ai pas trouvé le graal , j'ai fait un compromis
donc voici mon nez de chassis en cure d'amaigrissement une fois de plus!
Image
j'ai refermé le nez
Image
voici la crémaillère en place, devant le pont et le plus bas possible
Image
le point de fixation de devant renforcé
Image
le point arrière
Image
le point latéral, on peut voir que le longeron est fortement réduit à cet endroit, je l'ai renforcé avec du 5mm
Image
je "finirais" quand je decoquerais la voiture bien sur
voici l'ensemble, nez modifié, crémaillère 106, barre de direction 106 avec rotules de direction subaru plug n'play, passage de cardans agrandit
Image
Image
Image
ca m'a pris un temps fou pour prendre des mesures couper, souder demonter, remesurer, reflexion, on modifie, on soude, bref la grosse prise de tete pour moi
entre temps j'ai investit, achat de lames de 944 phase 1
Image
les lames demontées avec le strict necessaire
Image
les lames de retour d'usinage
Image
et un joli kit suppression de barre de torsion by GWD
Image
j'ai aussi recu mes connectiques d'arceau oreca
Image
Image
bien entendu j'ai aussi recu les tubes qui vont bien chrome molybdène
Image
j'ai aussi commandé des tubes en aluminium pour mes conduites d'eau sous le chassis,
j'ai de quoi travailler maintenant :biggrin:
diaboo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Mar 14 Fév 2012 21:20
En ligne: 17h 38m 11s
Année: 2000
Région: Autre

Re: scooby 1302

Message non lupar manu85 » Mer 23 Oct 2013 20:45

:amen: :amen: :amen:
Avatar de l’utilisateur
manu85
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7959
Inscription: Mar 8 Avr 2008 20:37
Localisation: 85 vendée
En ligne: 71d 16h 39m 27s
Ma voiture: BORAT CAR
Couleur: grise
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: scooby 1302

Message non lupar Baron Gris » Mer 23 Oct 2013 20:51

:super:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: scooby 1302

Message non lupar Mecanojj » Mer 23 Oct 2013 21:46

Bhais y'a encore de quoi faire de belle choses!!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Mecanojj
WRC
WRC
 
Messages: 10092
Inscription: Ven 7 Sep 2012 21:17
Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités

cron