La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Manu 1er » Lun 10 Juin 2013 12:01

Je laisse répondre Jean-Mi, mais sache qu'entre la WRTi et le projet de gymkhana de Grego, il y a de grosse différence, à commencé par l'utilisation, celle de Greg est destiné a un usage exclusivement sur route fermée, quand à la WRTi reste en street légal (enfin je me comprend :happy1: ) et les puissances recherché sont bien différente, il me semble que Jean-Mi cherche un 400+ de qualité, et Greg un 600++++++++++ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar furaii » Lun 10 Juin 2013 12:29

Oui, la puissance visée n'est pas la même.
Mais pourquoi alimenter réservoir tampon avec deux pompes 300L/H alors que celle qui alimente les rampes est bien moins puissante?
Serte, ca permet d'avoir le réservoir tampon toujours plein, mais la pompe seul suit pas le débit des deux autres.
furaii
Clubman
Clubman
 
Messages: 101
Inscription: Dim 25 Nov 2012 18:15
Localisation: Gironde
En ligne: 6d 16h 32s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Manu 1er » Lun 10 Juin 2013 13:46

Il y a un retour réservoir sur le réservoir tampon, et si tu veux pas qu'il se vide, il faut bien que tu es plus de débit à entrer, qu'à aspirer ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar furaii » Lun 10 Juin 2013 13:54

Une 300 L/H en entrée et une 255L/H en sortie, ca suffit pas?
furaii
Clubman
Clubman
 
Messages: 101
Inscription: Dim 25 Nov 2012 18:15
Localisation: Gironde
En ligne: 6d 16h 32s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Manu 1er » Lun 10 Juin 2013 17:11

255l/h pour un 600+++++ Grego a du calculer que ce n'était pas assez, tu devrais lui posé la question directement sur son post, mais il ne fait rien par hasard ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar kenzo 84 » Lun 10 Juin 2013 22:49

Manu 1er a écrit:255l/h pour un 600+++++ Grego a du calculer que ce n'était pas assez, tu devrais lui posé la question directement sur son post, mais il ne fait rien par hasard ;-)


Je plussois nico a une 320l/h et elle ne suffit pas pour les 2000cc :gene:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Wattman » Mar 11 Juin 2013 06:30

Tous les raccords viennent de chez Torques UK sur ebay.
Pour la pompe, j'ai une 255l/h dans le réservoir et une 300l/h en sortie de tampon parce que pour 400+ ça suffira largement. ;)

Pour le pont arrière, j'ai déjà un cul de pont Perrin, gros volume à radiateur intégré dans lequel j'ai placé une sonde de tempé, ça me suffit également.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Sub-a-roux » Mar 11 Juin 2013 08:52

Avec un mano au TDB pour cette sonde de T, ou juste un voyant ?
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Manu 1er » Mar 11 Juin 2013 09:51

Un mano qui éclaire bleu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Sub-a-roux » Mar 11 Juin 2013 09:54

Ça m'étonnerait pas !
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Tofisub90 » Mar 11 Juin 2013 10:07

Faut suivre les gars : l'ère des manos est finie sur la WRTI ! ;)
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Manu 1er » Mar 11 Juin 2013 10:33

Il en reste, tout n'est pas sur le dash board :P
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar furaii » Mar 11 Juin 2013 10:45

Wattman a écrit:Tous les raccords viennent de chez Torques UK sur ebay.
Pour la pompe, j'ai une 255l/h dans le réservoir et une 300l/h en sortie de tampon parce que pour 400+ ça suffira largement. ;)

Pour le pont arrière, j'ai déjà un cul de pont Perrin, gros volume à radiateur intégré dans lequel j'ai placé une sonde de tempé, ça me suffit également.



J'ai discuté avec Grego, effectivement, c'est parce qu'il vise plus de CV que nous lol :gene2:
Puis il a une autre idée en tête.

je viens de voir le cul de pont Perrin, effectivement, il intègre un dissipateur, puis ca évite le montage en plus d'un radiateur en plus.

Merci pour l'info des raccords :super:
furaii
Clubman
Clubman
 
Messages: 101
Inscription: Dim 25 Nov 2012 18:15
Localisation: Gironde
En ligne: 6d 16h 32s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Robertodelasoubarou » Mar 11 Juin 2013 18:07

Manu 1er a écrit:Il en reste, tout n'est pas sur le dash board :P


oui mais pas pour la t° de boite et pont :langue2:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Wattman » Jeu 22 Aoû 2013 21:03

Ca faisait longtemps que je n'avais rien fait sur la WRTI...

Reçu des rails CORP hier, il me fallait fabriquer des cales pour les monter sur mes 4 pap', vu que la fixation est différente des TGV habituels.

Image

J'ai utilisé une cornière en alu de 3mm d'épais sur laquelle j'ai reporté l'entraxe de fixation sur le rail grave au support fourni.

Image

Puis j'ai reporté l'entraxe de fixation sur les 4 pap' sur ma cornière, pour la profondeur c'était facile, la cale devait être à fleur du rail.

Image

Ensuite une petite mise en forme pour que ça ne soit pas trop moche et pour que rien ne touche nulle part :

Image

Image

Puis un montage à blanc sur les 4 pap' grace aux vis de fixation de la plaque d'accès aux axes de pistons que j'avais d'avance :

Image

Image

Et enfin, montage des injecteurs pour vérifier que tout tombe en face et...... tout tombe en face!

Image

Image

Image

Image
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Baron Gris » Jeu 22 Aoû 2013 21:18

Nickel ca ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Sub-a-roux » Jeu 22 Aoû 2013 21:18

Ah j'ai cru qu'elle était parti a la ferraille cette poubelle ! :mdr1:

Tu fais du bon boulot mec ;-)

Si seulement je savais faire tout ça... Ou du moins avoir l'imagination pour...
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Wattman » Jeu 22 Aoû 2013 21:31

Je crois que n'importe qui saurait couper et percer une cornière. :gene:

Ca me fait plaisir de refaire un petit truc sur la Sub, depuis le temps que je n'ai rien fait et comme je sais qu'elle n'est pas près de rouler, au moins je n'ai plus l'impression qu'elle pourrit sur roues.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar simon57 » Jeu 22 Aoû 2013 21:44

Wattman a écrit:Je crois que n'importe qui saurait couper et percer une cornière. :gene:

Ca me fait plaisir de refaire un petit truc sur la Sub, depuis le temps que je n'ai rien fait et comme je sais qu'elle n'est pas près de rouler, au moins je n'ai plus l'impression qu'elle pourrit sur roues.


Et ca change les idées plutôt que de faire des gosses :happy1:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar kenzo 84 » Jeu 22 Aoû 2013 22:06

pffff aucune personnalité le mec je cherche des rails depuis un mois et lui il les commande sans partager les bons plans ...

:mrgreen:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron