Bonjour a tous

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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Fullmetall88 » Mer 10 Avr 2013 14:20

Salut tout le monde, vous me conseillez quoi comme amortisseurs courts ou filetés (plus pour filetés sauf si il y a mieux) pour un usage quotidien pour ma gt 99?
Pour un budget d'environ 1000€.

Merci d'avance..
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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Manu 1er » Mer 10 Avr 2013 15:31

BCracing ;-)
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Message non lupar Fullmetall88 » Mer 10 Avr 2013 20:12

J'ai vu qu'il existait différentes versions, BA, RA ou je ne sais plus trop quoi.
C'est quoi le mieux pour sur route?
Et je voudrais un truc qui rabaisse pas mal car c'est un vrai 4x4 ma sub, je sais pas si d'origine mais c'est pa top côté esthétique :-/
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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Manu 1er » Mer 10 Avr 2013 21:00

Les différence ce sont les réglages, plus y a de réglage, plus c'est chère, plus c'est compliqué à réglé et plus c'est destiné a un usage compète ! :happy1:
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Message non lupar Manu 1er » Mer 10 Avr 2013 22:29

YANYAN a écrit:bonsoir à tous
je suis nouveau sur le forum je m'appelle geoffrey j'ai 27 ans je suis du gard et je possède actuellement une impreza gt de mars 99 qui est ma seconde subaru.


Bienvenue sur le Subby Geoffrey :hello: :hello: :hello: mais là tu es sur le topic de présentation de Fullmetall88 donc créé un nouveau topic pour ta présentation ... merci :merci:
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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Fullmetall88 » Jeu 11 Avr 2013 05:17

Manu 1er a écrit:Les différence ce sont les réglages, plus y a de réglage, plus c'est chère, plus c'est compliqué à réglé et plus c'est destiné a un usage compète ! :happy1:


D'accord Ben écoute je te remercie, j'ai déjà eu des combi avec réglage de la détente et c'est vrai que c'est casse tête de régler l'avant et l'arrière, car quand tu touches a un ça joue sur l'autre.

J'ai entendu de parler de D2 racing, tu connais? Ça vaut quoi par rapport a ceux que tu me conseilles?
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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Fullmetall88 » Jeu 11 Avr 2013 05:29

YANYAN a écrit:bonsoir à tous
je suis nouveau sur le forum je m'appelle geoffrey j'ai 27 ans je suis du gard et je possède actuellement une impreza gt de mars 99 qui est ma seconde subaru.


Bienvenue a toi également Geoffrey mais effectivement tu t'es trompé d'endroit pour te présenter lol
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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Manu 1er » Jeu 11 Avr 2013 15:17

D2 c'est du très bon matos aussi, perso j'adore :super:

Tu as Teïn aussi ;-)
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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Fullmetall88 » Ven 12 Avr 2013 05:44

Manu 1er a écrit:D2 c'est du très bon matos aussi, perso j'adore :super:

Tu as Teïn aussi ;-)

Ben justement je voulais t'en parler des Teïn, je peux monter nimporte quoi sur la gt?
Car d'apres les recherches que jai fait, je vois souvent des gens parler des entre-axes des roues par rapport aux amortisseurs, mais je ne vois pas le rapport en fait :-/
Moi je suis monté en 5/100, pourquoi des amortisseurs montés sur des jantes en 5/114 ne sont pas compatible stp?
Et jusque quelle année les sub sont montées en 5/100 que je regarde la compatibilté.

Enfin si tu pouvais m'expliquer stp ça serait super
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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Manu 1er » Ven 12 Avr 2013 14:18

Le 5x114.3 concerne seulement les STi de 2005 a nos jours, en faite ils ont été obliger passer l'entraxe à 5x114.3, car ils ont monté des moyeux plus gros, pour augmenté la taille du roulement de roue, et donc moyeux différent, montage des amortos différent ! :perv:
De toute façon si tu prends tes amortos pour GT, tu n'aura pas de problème, tout est en 5x100, et tout est compatible de la GM de 94 à la GT2000 ;-)
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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Fullmetall88 » Ven 12 Avr 2013 17:44

Manu 1er a écrit:Le 5x114.3 concerne seulement les STi de 2005 a nos jours, en faite ils ont été obliger passer l'entraxe à 5x114.3, car ils ont monté des moyeux plus gros, pour augmenté la taille du roulement de roue, et donc moyeux différent, montage des amortos différent ! :perv:
De toute façon si tu prends tes amortos pour GT, tu n'aura pas de problème, tout est en 5x100, et tout est compatible de la GM de 94 à la GT2000 ;-)

Ah ok en fait oui c'est logique, merci pour l'info :super:
Donc en fait au sujet des Teïn, j'ai trouvé des combi pas trop cher modèle street, env 10 000km mais pour sti de 2002, donc logiquement si l'entraxe est en 5/100 ils doivent se monter sur ma gt? :]
L'annonce est sur le boncoin si tu veux regarder et dis moi ce que tu en penses stp.
Par contre niveau hauteur d'amortisseur, il peut avoir une différence malgré les fixations identiques?
Ou jusqu'à 2005 elles étaient toutes équipées des mêmes amorto?
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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Manu 1er » Ven 12 Avr 2013 19:32

Alors sur le forum tu as un topic " C'est compatible sur la mienne? " http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=25&t=80 qui répondra à toute tes question, mais il me semble que les amorto de WRX se monte à l'avant, mais pas à l'arrière (platine différente) :-/
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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Fullmetall88 » Sam 27 Avr 2013 11:58

Salut tout le monde vous pensez quoi d'un moteur complet sti de 98 pour remonter sur ma gt?
Est ce qu'il y a des modifs a faire ou pas surtout niveau branchements électriques etc..
Je suis sur une sti de 97 complète roulante et j'aimerais savoir si je peux monter le moteur facilement dans la mienne qui est de 99.
Merci a vous
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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Manu 1er » Sam 27 Avr 2013 13:08

Pour le bas moteur ça ne posera pas de problème, mais il faudra remettre tes culasses de 2000 !

Les pieuvres d'admission n'ont pas le même entraxe de fixation, et tu est obligé de remonté la pieuvre si tu veux pas avoir de la modif de faisceau etc ... à cause des branchement papillon et actuator de ralenti !

En gros c'est plus facile de mettre un WRX, ou un WRX STi dans une GT2000 que de rentré un moteur d'ancienne génération :-/
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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Fullmetall88 » Sam 27 Avr 2013 14:26

Ok donc je laisse tomber trop le bordel, merci pour l'info et la rapidité..
C'est con elle est propre, je cherche pas un moteur mais c'était une bonne occasion..
Niveau moteur sinon il y a quoi de différent par rapport a une gt 98?
Je précise que c'est une sti 4 et non une 5 dont les premiers modèles sont de fin 98.

Je tiens a signaler quand même..
Le mec qui la vend s'est fait avoir par un pseudo importateur de voitures et de pièces qui est des Vosges.
Il lui a pas dit la vérité comme quoi c'était plus compliqué a homologuer une japonaise qu'une Anglaise.
De plus il a même pas le V5 entier et a son nom, le mec s'est vraiment fait rouler dans la farine, il lui a fait confiance, trop malheureusement et ça peut arriver a n'importe qui alors méfiez vous.
Je ne siterai pas le nom de la personne qui lui a vendu cette sti, même si cette personne est connue aussi pour la vente de pièce chez moi, mais je ne lui tire pas mon chapeau.. :nonon:
Il est vraiment difficile de faire confiance aujourd'hui :grr:
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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Manu 1er » Sam 27 Avr 2013 15:42

C'est vrais, pas facile de faire confiance, surtout a une personne intéressé :rouge:

Par contre sur cette auto c'est la boite qui est intéressante, c'est une boite courte renforcer, et certaine on même le DccD ...

GT98 et STi3/4 c'est tout à fais identique, sauf le turbo, les AAC, les soupapes, et la gestion moteur ! ;-)
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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Fullmetall88 » Sam 27 Avr 2013 17:36

En fait la personne qui la vendait, cherchait une sub a la base, et cette autre personne de confiance a ete lui chercher en angleterre en lui disant quil y aurait pas de soucis pour l'homologation, quelle faisait 280ch d'origine avec moteur renforcé closed deck etc etc..
Après je connaissais pas ce modèle mais après quelques recherches c'était du pipo en fait.

C'est vrai que la boite était hyper courte..
Mais bon elle est vendue, la personne attendait ma réponse pour la vendre a une autre personne.

Sinon il y a quoi comme différence sur les dernières gt 00 qui font 240ch et la mienne de 99?
Difficile a monter dans la mienne ou pas?

Merci pour toutes tes réponses c'est cool j'apprends plein de choses avec vous ici :super:

Sinon sur une gt quand une vitesse ne tient plus lors de l'accélération et revient toute seule au point mort (la 4eme) cela peut venir de quoi?
C'est un modèle 2000 avec 100 000km environ..
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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Manu 1er » Sam 27 Avr 2013 21:14

Sur les STi3/4 les moteur sont pas closed deck, c'est des open comme les notre, mais ils sorte bien 280ch, et on un régime moteur bien superieur au notre !
Les GT99/2000 font 217ch, et pas 240ch :naah:
Pour ta vitesse qui sort, ben je dirais que c'est pas bon signe, mais bon ...
Si tu veux remplacer ton moteur, prends un WRX, ou un WRX STi suivant ton budget, et ça se monte sans problème ;-)
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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Fullmetall88 » Dim 28 Avr 2013 08:34

Ok en fait j'avais lu que les dernières gt faisaient 240ch, c'est les modèles avec PMC en 2001.
Tu trouves même certaines annonces de gt indiquant 240ch stock.
Après tu trouves tellement n'importe quoi aussi.

Pour la sti que j'ai essayé elle sortait pas 280ch c'est sûre et certain, la mienne pousse plus fort.

Pour l'histoire de la gt qui a la vitesse qui saute c'est juste que j'en ai trouvé une en serie limitee bluesteel pas très cher avec ce soucis de vitesse qui saute..

Ok merci je verrai ça si un jour j'ai un soucis
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Re: Bonjour a tous

Message non lupar Manu 1er » Dim 28 Avr 2013 15:21

Fullmetall88 a écrit:Ok en fait j'avais lu que les dernières gt faisaient 240ch, c'est les modèles avec PMC en 2001.
Tu trouves même certaines annonces de gt indiquant 240ch stock.
Après tu trouves tellement n'importe quoi aussi.

Pour la sti que j'ai essayé elle sortait pas 280ch c'est sûre et certain, la mienne pousse plus fort.

Pour l'histoire de la gt qui a la vitesse qui saute c'est juste que j'en ai trouvé une en serie limitee bluesteel pas très cher avec ce soucis de vitesse qui saute..

Ok merci je verrai ça si un jour j'ai un soucis


La STi sort 280ch d'origine, et ah un compte tour qui va à 9000t/mn, si ce n'était pas le cas, elle a un problème !

Quand au GT fin 2000 qui fait 240ch d'origine, c'est pas possible à ma connaissance :nono:

Les séries limitées blue steel sont vraiment très jolie, comme ma série limité WRC :inlove:
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