debut d un rêve

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Re: debut d un rêve

Message non lupar lionos » Sam 26 Jan 2013 21:10

Moi aussi je me suis fais des frayeur avec le niveau d'huile...
Mais dans mon cas c'est que je l'ai fait à chaud et l'huile doit mettre un sacré temps avant de toute redescendre dans le carter. :super:
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Re: debut d un rêve

Message non lupar Subariste73 » Lun 28 Jan 2013 22:12

Ah, la lecture du niveau d'huile sur une Subaru : vaste sujet ! :P

Il paraît que c'est en raison de l'architecture "à plat" que le niveau est difficile à lire...
Les moteurs 2,5 l, atmos ou turbos, consomment de l'huile.

Sur conseil d'un mécano Subaru expérimenté, voici la méthode que j'applique depuis plusieurs années :
- Voiture garée parfaitement à l'horizontale ;
- Moteur froid, idéalement le matin quand t'as plus roulé depuis la veille ;
- Tu tires la jauge sans regarder le niveau (en général, il apparaît très au dessus du maxi), tu l'essuies et la replonges ;
- Tu retires la jauge et tu lis le niveau la face supérieure (celle ou le "H" et "L" sont gravés) et le niveau doit être idéalement pile au milieu entre les 2 repères "H" et "L" ;
- Si tu retournes la jauge et lis la face inférieure, tu constateras que le niveau est au maximum : c'est normal du fait que la jauge plonge dans le carter en biais et non pas à la verticale, comme sur la plupart des moteurs "en ligne".

Vérification impérative du niveau : chaque semaine au minimum, voire plus si tu sollicites vraiment.

Appoint : attendre au moins 30 minutes avant chaque apport supplémentaire.

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Re: debut d un rêve

Message non lupar Manu 1er » Lun 28 Jan 2013 22:33

Subariste73 a écrit: ...

Il paraît que c'est en raison de l'architecture "à plat" que le niveau est difficile à lire...
Les moteurs 2,5 l, atmos ou turbos, consomment de l'huile.


Les moteurs Subaru bouffent de l'huile 8| à partir de combien de 100ène de millier de km ? :0

Je fais aucun appoint d'huile entre deux vidanges, et ma jauge descend rarement de plus de 3mm en 8000km :P
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Re: debut d un rêve

Message non lupar lionos » Lun 28 Jan 2013 23:43

Il parle des 2.5l :super:
Nous nos 2l ne bouffent rien :cote:
Même ma vieille de 170 000bornes :hehe:

Je pense aussi qu'il faut attendre longtemps avant de pouvoir faire le niveau.
Du fait de la disposition à plat et surement aussi du fait du circuit d'huile du turbo :0
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Re: debut d un rêve

Message non lupar Manu 1er » Lun 28 Jan 2013 23:51

Mouais ... enfin ce que je voulais dire c'est ce n'est pas spécifique à Subaru, tous les moteurs modernes consomment de l'huile, tous ça pour retarder les vidanges ... au dépend de l'écologie, enfin au dépend du rendement moteur car il faut encore plus le bridé pour le dépolluer et du coup consommé plus pour avoir les même sensation ... donc polluer plus ... donc ... !

L'histoire du chat qui se mort la teub :mrgreen:
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Re: debut d un rêve

Message non lupar Subariste73 » Mar 29 Jan 2013 22:39

Bah, que ça consomme un peu d'huile, c'est pas bien grave...

Le tout est de le savoir, de vérifier souvent et de faire l'appoint si nécessaire...

Parce quand le témoin s'allume, c'est juste pour te confirmer que t'as cassé, mais ça, tu le comprendras vite 8|
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Re: debut d un rêve

Message non lupar RAZOR57 » Mar 29 Jan 2013 22:49

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Re: debut d un rêve

Message non lupar reggio » Jeu 31 Jan 2013 12:29

Subariste73 a écrit:Ah, la lecture du niveau d'huile sur une Subaru : vaste sujet ! :P

Il paraît que c'est en raison de l'architecture "à plat" que le niveau est difficile à lire...
Les moteurs 2,5 l, atmos ou turbos, consomment de l'huile.

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- Tu retires la jauge et tu lis le niveau la face supérieure (celle ou le "H" et "L" sont gravés) et le niveau doit être idéalement pile au milieu entre les 2 repères "H" et "L" ;
- Si tu retournes la jauge et lis la face inférieure, tu constateras que le niveau est au maximum : c'est normal du fait que la jauge plonge dans le carter en biais et non pas à la verticale, comme sur la plupart des moteurs "en ligne".

Vérification impérative du niveau : chaque semaine au minimum, voire plus si tu sollicites vraiment.

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+1, même méthode pour moi !
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pour le moment mon 2.5L ne consomme pas d'huile (ou alors vraiment très peu...).
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