Mais dans mon cas c'est que je l'ai fait à chaud et l'huile doit mettre un sacré temps avant de toute redescendre dans le carter.

Subariste73 a écrit: ...
Il paraît que c'est en raison de l'architecture "à plat" que le niveau est difficile à lire...
Les moteurs 2,5 l, atmos ou turbos, consomment de l'huile.
Subariste73 a écrit:Ah, la lecture du niveau d'huile sur une Subaru : vaste sujet !![]()
Il paraît que c'est en raison de l'architecture "à plat" que le niveau est difficile à lire...
Les moteurs 2,5 l, atmos ou turbos, consomment de l'huile.
Sur conseil d'un mécano Subaru expérimenté, voici la méthode que j'applique depuis plusieurs années :
- Voiture garée parfaitement à l'horizontale ;
- Moteur froid, idéalement le matin quand t'as plus roulé depuis la veille ;
- Tu tires la jauge sans regarder le niveau (en général, il apparaît très au dessus du maxi), tu l'essuies et la replonges ;
- Tu retires la jauge et tu lis le niveau la face supérieure (celle ou le "H" et "L" sont gravés) et le niveau doit être idéalement pile au milieu entre les 2 repères "H" et "L" ;
- Si tu retournes la jauge et lis la face inférieure, tu constateras que le niveau est au maximum : c'est normal du fait que la jauge plonge dans le carter en biais et non pas à la verticale, comme sur la plupart des moteurs "en ligne".
Vérification impérative du niveau : chaque semaine au minimum, voire plus si tu sollicites vraiment.
Appoint : attendre au moins 30 minutes avant chaque apport supplémentaire.
Bonne route
Retourner vers Présentez-vous !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités