1h30 plus tard, Vice est arrivé et à part d'énormes ampoules aux doigts, il n'y avait rien de nouveau... Mode bien vénère!!
Après son départ et un bon café, comme par hasard, mes ampoules ont percé mais les raccords se sont vissés en quelques minutes.

Ensuite j'ai fait le passage des durites de frein, proprement, à l'aide de petites cavaliers en nylon trouvés sur le net pour 3 fois rien :

Et j'en ai mis suffisamment pour ne pas que ça touche la carrosserie :

Ensuite je me suis attelé à démonter mes étriers, et là, c'est le drame!
Il faut vraiment que j'arrête de tout donner à tout le monde!!!! Déjà quand j'ai monté mes pneus neige sur la bétaillère, je me suis rendu compte que j'avais donné mes écrous de roue spéciaux, extra-fins qui étaient fait pour... Du coup j'ai dépouillé la WRTI pour les monter, et en utilisant des écrous d'origine sur mes jantes en 18 (donc une douille de 19), j'ai ruiné la peinture de mes jantes!!

A cela s'ajoute la clé de démontage des-dits écrous, qui me sert aussi à démonter mes étriers avants (BTR de 12) que j'ai donné avec, forcément!!! Donc obligé de meuler une grosse vis de 24 pour pouvoir les démonter, la merde!
Mais j'ai réussi!

Puis j'ai dégraissé et décapé les étriers après avoir démonté tous les périphériques (sauf un tuyau extérieur qui n'a jamais voulu se desserrer...), j'ai découvert qu'un étrier arrière avait déjà été repeint.

J'ai des petits stickers Brembo pour servir de pochoir.

Et enfin j'ai laqué les étriers en bleu HT 800° de chez OMP.

Maintenant séchage 2 jours, s'il faut, petit tour au four, puis je collerai les stickers et passerai la couche de noir mat HT 800° de chez OMP. Je pense les laisser mat en espérant que ça soit pas mal avec le bleu satiné dessous...