La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar a-team73 » Lun 27 Aoû 2012 10:48

Wattman a écrit:Oui j'avais vu pour le G4 extreme, mais c'est un boîtier à part entière il me semble. Pour ce qui est du G4 plug in, dans le descriptif il semble qu'il gère 4 AVCS (Variable Valve Timing, up to 4 channel independent), cette formulation est reprise dans les spécifications du G4 extreme, mot pour mot...



Oui les boitiers plug in pour les versions STi 9 -10 sont des boitiers Link G4 extreme avec un adaptateur qui se fixe au boitier Link et qui se connect sur le faisceau d'origine.

Apres il faut que tu fasses un listing des capteurs et des strategie que tu veux sur ta voitures, comme tu veras quel boitiers sera le mieux pour toi.

Pour moi au debut je pensais prendre le plug in pour mon fofo, apres j'ai fais lme listing des capteurs et strategie pour mon fofo. Je me suis apercu qu'il n'y a avit pas assez d'entree et de sortie sur le boitier plug in et donc j'ai pris le G4 extreme. Parec qu'avec c'est boitier on peut faire beaucoup de choses, faire des securité avec les temp eau, huile, air etc....., mettre une egt et faire une securité dessus, mettre une lambda et mettre une securité aussi, mettre les capteur pression huile, essence etc..., mettre un switch pour les log et tu log quand tu veux et tu decharge apres, tu peux gerer l'injection d'eau sur l'echangeur ou la vrai iunjection moteur, il peut faire shift light. etc......

si tu veux on peut en parler au tel .
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Wattman » Lun 27 Aoû 2012 11:02

J'ai pas mal compris, ça me plaît bien!!!!

Pour info, un ami à moi m'a développé un data-pic qui reprendra : temp. huile, pression huile, temp. huile boîte/pont, boost, entrée AFR et 2 autres entrées paramétrables, avec afficheur déporté, alarme basse et haute, visuelle et sonore. Chaque sonde est paramétrable selon ce qu'on choisit de mettre.

Mon compteur STi9 JDM inclue une shift light réglable, visuelle et sonore. Les logs, je préfère les faire manuellement sur PC, de toutes façons une fois réglée définitivement, je ne pense pas qu'elle évoluera encore niveau mécanique, je pense qu'elle sera pas mal aboutie avec mon set-up, je ne cherche pas 500ch.

En terme de solutions techniques, je pense avoir 80% du nécessaire, tout ce qu'il me manque c'est une gestion Dual AVCS (j'ai un ECU de STi JDM en attente de montage, avec son faisceau complet pour les AVCS d'admission, tu vois j'avais déjà pas mal anticipé la situation, le seul truc c'est que je ne pensais pas tomber sur des culasses STi XI dual AVCS...) :mrgreen:

Maintenant qu'elles sont là, autant s'en servir! :diable:

Si tu veux bien me laisser ton tel par MP, tu as l'air d'en connaître un rayon sur la chose, et j'aurai quelques questions pour toi. :rouge:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Wattman » Mar 28 Aoû 2012 21:26

En route pour un G4 Xtreme!! Le vendeur (français) dit que le plug in suffirait, mais vu ce que je veux rajouter, peut être que je vais passer en Gestion MAP, placer des sécurités avec coupure moteur (pression d'huile, EGT etc...) sur les conseils de Ludo (merci encore pour ton coup de fil!!).

Donc à suivre le mois prochain pour l'arrivé du boîtier (j'attends un prix par Ludo) et la réalisation du faisceau...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Yool wrx white » Mar 28 Aoû 2012 21:28

:super:
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar a-team73 » Mar 28 Aoû 2012 21:34

Salut
tu as discuter avec lui?
il ta fait un devis?
J’espère que j'aurai le prix demain.
u pire des cas je peux te vendre un des mien aussi parce que j'ai encore un Motec M880 qui traine :mrgreen:
tu pourras me donner ton retour sur le revendeur francais?
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar subchol » Mer 29 Aoû 2012 09:30

Sa va être une turie.
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Manu 1er » Mer 29 Aoû 2012 10:43

:super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Wattman » Mer 29 Aoû 2012 15:37

Je t'envoie un MP.

J'espère que ça va le faire.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar a-team73 » Mer 29 Aoû 2012 15:48

ok ou on s'appelle
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Wattman » Lun 3 Sep 2012 18:11

Aujourd'hui, nettoyage de la baie moteur (dans le sens "j'enlève tout ce qui gêne!") et suppression de tout risque de fuite d'essence...

Voici les raccords à olive pour supprimer les collier et les durites caoutchouc :

Image

Les tuyaux rigides coupés et ébavurés :

Image

Le montage :

Image

Image

Et le nettoyage de la baie avec la suppression des trucs inutiles :

Image

Image

Image

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Baron Gris » Lun 3 Sep 2012 18:13

super boulot ca ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Robertodelasoubarou » Lun 3 Sep 2012 18:47

:super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Manu 1er » Lun 3 Sep 2012 19:11

C'est le grand ménage de printemps, là dedans :taré1:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar nether47 » Lun 3 Sep 2012 19:55

etant plombier, je ne suis pas fan de ces raccord olives justement, beaucoup de fuites...
moi à mon bisounours........
nether47
Clubman
Clubman
 
Messages: 906
Inscription: Dim 7 Mar 2010 09:58
Localisation: Agen (47)
En ligne: 40d 3h 42m 55s
Ma voiture: STI 8.5+wrx 8 SW
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Wattman » Lun 3 Sep 2012 20:05

C'est ce que j'ai derrière (vers la pompe) et aucune fuite... Surtout que serrer une durite tressée correctement avec un collier à vis, c'est coton et aléatoire (j'avais des fuites, de ce côté)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar nether47 » Lun 3 Sep 2012 20:17

ha oui tu parles de serrer le dash.

ben si ça fuit pas tant mieux.
moi à mon bisounours........
nether47
Clubman
Clubman
 
Messages: 906
Inscription: Dim 7 Mar 2010 09:58
Localisation: Agen (47)
En ligne: 40d 3h 42m 55s
Ma voiture: STI 8.5+wrx 8 SW
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar Wattman » Lun 3 Sep 2012 21:07

Oui, du dash 6. Pour l'arrière ça ne fuit pas, reste à croiser les doigts pour l'avant... :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar damilde » Lun 3 Sep 2012 21:12

:super:
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar vince » Lun 3 Sep 2012 21:20

je vois que ça avance à grand pas par ici ! :super:
membre du 300--
Avatar de l’utilisateur
vince
Clubman
Clubman
 
Messages: 829
Inscription: Jeu 31 Jan 2008 21:48
Localisation: un peu partout
En ligne: 11d 9h 49m 17s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Messagepar stef » Lun 3 Sep 2012 21:22

je trouve les raccords comme ça assez fiable , je préfère ça aux raccords olive sur durit souple (type avia pour les freins par exemple :perv: )
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités