par Oncle Jo » Mer 28 Mar 2012 23:23
Bonjour à tous,
J ai enfin décidé de m'inscrire sur le forum.... Je trouve qu'il y a une ambiance très sympathique et aussi super technique (beaucoup de réponse aux questions que l'on peut se poser).
Étant néophyte en matière d'automobile j'aurais sûrement quelques questions à poser dans les rubriques adéquates.
Ma soub est une GT light de 1999, acheté en 2002 138'000km avec une casse moteur (boîtier power system), à l'époque je vivais en suisse, pas mal de concessions subaru, j'avais pas mal de retour positif sur la fiabilité de la marque.
Le haut moteur a été refait, revisions des culasses + un turbo d'origine neuf. Tous les cata étaient la, juste un silencieux de marque scorpion (bruit très rageur, enfin ça reste subjectif et personnel).
J'avais déjà pu test quelques autos sportives (merci la suisse) et mon choix c'est porté sur l'impreza parceque tout simplement c'était le meilleure rapport qualité/prix.
Jeunesse oblige (22ans), les modifications de la voiture n'étaient pas d'actualité (ça marchait déjà fort, faut des sous, faut savoir conduire un minimum).
Dix ans après, eh bien toujours la même soub, 278'000km, jamais rien fait dessus jusqu'il y à 6 mois (retour en France pour raisons professionnel, vecu 15ans en suisse, moins chère le garage en France, et aussi beaucoup moins restrictif pour le contrôle technique).
voici la liste des modifs:
Étriers de frein avant et arrière neuf (de wrx sauf erreur)
Combiné fileté Boost_creep racing type ER (réglable compressions/détente) mes amortisseurs d'origine étaient mort avec il y avait des ressorts court de marque Terra.
Lins avant et arrière whiteline
Biellette de suspensions whiteline
Barre avant et arrière antiroulis (ou stabilisatrice je sais plus) whiteline en 22mm.
Nouvelle traverse de châssis arrière (la neige, le sel, 275'000km)
Une dump valve Forge
Je suis conscient que vouloir garder une auto de cet âge c'est un peu débile (financement), mon but est de garder cette soub parceque c'est ma première sportive, l'idée serait de faire du circuit avec de temps en temps et de la garder le plus longtemps possible.
J ai des idées de modif comme une boite de vitesse costaud (je connais pas trop mais il y a pas mal de réponse sur le forum), changer les ponts aussi. Et dans pas longtemps je souhaite monter des triangles de suspensions en alu, d'ailleur au passage quel autre éléments faudrait changer par la même occasion?
En dernier je penserais à faire de la peinture avec quelque réparation type rouille sur les ailes avant et arrière (peinture qui cloque un peu) mais le look ne m intéressés pas trop (fais beaucoup de route de montage l auto n'est plus toute jeune....).
Des que j aurais regardé comment poster des photos j en mettrais une ou deux (vous verrez ça sera pas la plus belle lol).
J ai passé l'auto sur banc d'essai en 2005 sauf erreur (par curiosité) moteur stock juste silencieux scorpion et tous les cata.
245ch (179Kw)
300Nm de 4'600 à 6'200tr/min
À plus
Merci de votre acceuil