STI 7, 8, ou 9

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Re: STI 7, 8, ou 9

Message non lupar PIWAILL » Mer 16 Mar 2011 10:45

Tu sera quant meme obliger d'amélioré un poil le chassi au mini, ressort cour , bar anti rouli, bar anti rap. , des bonne plaquette avec durite avia et bon liquide et si tu peux des semi slick, car une sti stock au ecuyers, elle est a l'agonie ca souvire terrible, ou alors faut la balancer comme un port.
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Re: STI 7, 8, ou 9

Message non lupar papysub64 » Mer 16 Mar 2011 11:49

piwaill a raison. j'ai vu une sti 7 stock et une gt3 se tirer la bourre sur le circuit de pau arnos avec deux moniteurs d'une école de conduite au volant. et effectivement on remarque bien le roulis de la sub dans les pif paf et les courbes. Question puissance, 265 cv pour l'une et 415 pour l'autre. même bien pilotée, la sub n'avait rien de comparable. :/ je ne parle même pas du freinage. après, peut-être qu'aux ecuyers la sub sera plus à son avantage.
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Re: STI 7, 8, ou 9

Message non lupar Neity » Mer 16 Mar 2011 15:23

Faudra que je contacte mon assureur voir si on peut mentionner ces légères modifs dans le contrat. La boîte stock (et éventuels autres éléments associés ?) supporte-elle le retour de couple engendré par la chausse de slick ou semi-slick ?

Ces problèmes concernent aussi la 8 et la 9 je suppose ? seules la 10 et la 11 ont un chassis d'origine adapté au circuit ?
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Re: STI 7, 8, ou 9

Message non lupar PIWAILL » Mer 16 Mar 2011 15:40

papysub64 a écrit:piwaill a raison. j'ai vu une sti 7 stock et une gt3 se tirer la bourre sur le circuit de pau arnos avec deux moniteurs d'une école de conduite au volant. et effectivement on remarque bien le roulis de la sub dans les pif paf et les courbes. Question puissance, 265 cv pour l'une et 415 pour l'autre. même bien pilotée, la sub n'avait rien de comparable. :/ je ne parle même pas du freinage. après, peut-être qu'aux ecuyers la sub sera plus à son avantage.


Un sub stock sera a la ramace aux ecuyer, seule un pilote avec un gros niveau poura en sortir quelque chose.
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Re: STI 7, 8, ou 9

Message non lupar PIWAILL » Mer 16 Mar 2011 15:51

Neity a écrit:Faudra que je contacte mon assureur voir si on peut mentionner ces légères modifs dans le contrat. La boîte stock (et éventuels autres éléments associés ?) supporte-elle le retour de couple engendré par la chausse de slick ou semi-slick ?

Ces problèmes concernent aussi la 8 et la 9 je suppose ? seules la 10 et la 11 ont un chassis d'origine adapté au circuit ?



pas de probleme pour le boite, une boite de sti, c'est du costob (c'est pas les boites en carton des wrx), tu aura les meme probleme avec un 8 ou 9 et pour la 10 et la 11 ce n'est pas qu'elle on un chassi adapter a la piste mais juste un meilleur chassi.

Et sinon, si tu veux une voiture adapter a la piste sans a avoir a faire de modif il faut taper dans des voitures du style lotus exige, porsche etc, efin des caisses que rien qu'a les voirs tu sais a quoi elle sont destiné.

Une sub d'origine c'est juste redoutable sur route défoncé et sur circuit il faut que la piste soit détremper.
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Re: STI 7, 8, ou 9

Message non lupar papysub64 » Mer 16 Mar 2011 16:59

exact. subaru à l'origine : rallye. :)
des slicks risquent de malmener tes roulements mais bon :]
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Re: STI 7, 8, ou 9

Message non lupar subby74 » Lun 28 Mar 2011 21:24

Neity a écrit:
sub21190 a écrit:moi je fais 1plein par semaine,sans compter si je sors le week (fin janvier,ba 3plein dans le week :gene: )moiperso je regarde pas le budget essence.surtout avec une sub.sinon tu roule plus.

je pense qu'il faut partir sur 12l/100 ;)

J'aimerais bien ne pas regarder au budget essence mais c'est mon seul budget modulable. ^^

Avec mon futur prêt immo à 740 € / mois pour les 8 premieres années c'est tendu.
Mal fichu ce PTZ+ !



J'ai lu ton topic, petite question : pourquoi tu ne lisses pas ton prêt?
Tu payeras la même mensualité pendant toute la durée du prêt (pendant le PTZ, tu rembourses moins la banque).
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Re: STI 7, 8, ou 9

Message non lupar Eddie » Mar 29 Mar 2011 10:43

PIWAILL a écrit:

pas de probleme pour le boite, une boite de sti, c'est du costob (c'est pas les boites en carton des wrx)



:mdr1: :mdr1: Tu changeras la tienne bien avant moi :mrgreen:
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Re: STI 7, 8, ou 9

Message non lupar nico710 » Mar 29 Mar 2011 16:48

une sub ça s'achete quand on a envie de se faire plaisir, d'abord, après si tu veux tater de la porche gt3, c'est juste une question de budget!!!

wrx ou sti, de toute façon les deux peuvent évoluer.......

franchement avec ma wrx, chao les M3 6cylindre :hehe: , les cayennes gts, les"moyennes porches"., S3, TT......et sur route!!!

alors sur circuit, avec le couple du 2L5( tu peux largement froler les 60mkg), et des bons gommars :hello: bye, jusqu'a que le moteur pete :mdr1:

après tu as des mecs en championat de france, qui tape des grosses quatres roues et meme des WRC, avec des Grn ou des kit car. là c'est le pilote. j'ai vu des clio maxi, 5eme au scrach en rally terre 8|

la sub c'est une voiture de "rally", elle kiffe le 0 à 200, les petites routes, la pluie!!!

fait toi plaisir et réfléchis plus, y a toujours mieux de toute façon!!!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: STI 7, 8, ou 9

Message non lupar Neity » Jeu 29 Déc 2011 13:27

Hello !

Je reviens enfin après une longue absence car pendant 1 an j'ai fait de mon mieux pour ne pas penser aux Subaru. Ce que j'ai réussi à faire à moitié, disons que j'y pensais seulement 1 minute sur 2.
Mais là je ne tiens plus, et comme j'ai pris un crédit immobilier, je n'ai plus que 2 choix :

Attendre encore de longs mois pour acheter une STi 7 ou 8, ou essayer de trouver une GT dans mon budget actuel qui tourne autour de 11'000 €.

L'attente comme j'ai dit je n'en peux plus, j'ai besoin d'un flat4 aileronné dans mon garage. :pleur4:

Pour éviter les mauvaises surprises je vais passer par la concession Barge dans le sud pour en trouver une (garantie 6 mois et excellente réputation de la concession, même s'ils ne lachent rien au niveau des sous :langue: ).

Je me demandais du coup ce qu'il fallait savoir sur les GT.
- L'intérieur par exemple, c'est du 99/2000, mais sur cette gamme de voiture on a quoi ? la clim, les vitres electriques ?
- Y'a l'ABS sur tous les modèles, sinon à partir de quelle année ? Bon à priori je cherche une GT 99/2000
- Des fragilités particulières sur ce modèle ?
- Un silencieux un peu plus sonore et joli que l'origine à me conseiller (sans double canule de préférence) ? (dans les limites pour pas avoir d'ennui avec la police ou pour entrer sur un circuit)
- Il y a des ailerons en accessoires officiels ? genre 22B ? sinon je mettrai vraisemblablement un aileron STi je ne suis pas fan de celui d'origine sur les GT.


Cet achat est un en-cas avant de passer à la Sti, c'est pour pouvoir mieux patienter. :p
En plus une GT a l'air de beaucoup moins décoter que ma RC. :'(
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Re: STI 7, 8, ou 9 : Une GT pour patienter

Message non lupar Lolosub » Jeu 29 Déc 2011 22:10

Ma GT est de fin 98 et a d'origine la clim, l'abs, les 4 vitres électriques mais ce n'était pas forcement le cas pour toutes.

Sinon pas de fragilité particulière coté mécanique depuis 12 ans à part le débimètre.

Les autres t'en diront plus coté mécanique :mrgreen:
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Re: STI 7, 8, ou 9

Message non lupar PIWAILL » Jeu 29 Déc 2011 22:37

Neity a écrit:Hello !

Je reviens enfin après une longue absence car pendant 1 an j'ai fait de mon mieux pour ne pas penser aux Subaru. Ce que j'ai réussi à faire à moitié, disons que j'y pensais seulement 1 minute sur 2.
Mais là je ne tiens plus, et comme j'ai pris un crédit immobilier, je n'ai plus que 2 choix :

Attendre encore de longs mois pour acheter une STi 7 ou 8, ou essayer de trouver une GT dans mon budget actuel qui tourne autour de 11'000 €.

L'attente comme j'ai dit je n'en peux plus, j'ai besoin d'un flat4 aileronné dans mon garage. :pleur4:

Pour éviter les mauvaises surprises je vais passer par la concession Barge dans le sud pour en trouver une (garantie 6 mois et excellente réputation de la concession, même s'ils ne lachent rien au niveau des sous :langue: ).

Je me demandais du coup ce qu'il fallait savoir sur les GT.
- L'intérieur par exemple, c'est du 99/2000, mais sur cette gamme de voiture on a quoi ? la clim, les vitres electriques ?
- Y'a l'ABS sur tous les modèles, sinon à partir de quelle année ? Bon à priori je cherche une GT 99/2000
- Des fragilités particulières sur ce modèle ?
- Un silencieux un peu plus sonore et joli que l'origine à me conseiller (sans double canule de préférence) ? (dans les limites pour pas avoir d'ennui avec la police ou pour entrer sur un circuit)
- Il y a des ailerons en accessoires officiels ? genre 22B ? sinon je mettrai vraisemblablement un aileron STi je ne suis pas fan de celui d'origine sur les GT.


Cet achat est un en-cas avant de passer à la Sti, c'est pour pouvoir mieux patienter. :p
En plus une GT a l'air de beaucoup moins décoter que ma RC. :'(



Lis bien entre les lignes, car sur de l'occase, les garantie sont souvent douteuse.
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Re: STI 7, 8, ou 9 : Une GT pour patienter

Message non lupar FAB44 » Ven 30 Déc 2011 01:15

Pour ma part je viens de vendre ma GT avec 176 000kms....et que du bonheur avec.. :coeur: :super:

Coté fiabilité juste un radiateur qui a laché cette année sinon rien de rien :super:

C'était un modéle de 2000 avec abs,4 vitres et rétro éléctriques,fermeture centralisée, double airbags et pas de clim :mrgreen:

Elle est partit pour 6490€ ;-)

donc pour ton budget il y a moyen de trouver une GT avec trés peu de kms ou et trés bien équipée. :)

ou alors ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/270036143.htm?ca=18_s

ou encore ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/268009567.htm?ca=18_s

ou encore ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/258538924.htm?ca=18_s

a voir tes envies ....

Mais avec un tel budget il y a moyen de se faire grave plaisir :super: :super:
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Re: STI 7, 8, ou 9 : Une GT pour patienter

Message non lupar Neity » Ven 30 Déc 2011 09:59

Ca donne envie les RHD, mais trop casse gueule sur route ouverte, je m'en prendrai une pour pour faire exclusivement du circuit plus tard peut-être car niveau prix c'est alléchant.
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Re: STI 7, 8, ou 9 : Une GT pour patienter

Message non lupar PIWAILL » Ven 30 Déc 2011 10:04

il y a rien de casse gueul avec une conduite a droite.
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Re: STI 7, 8, ou 9 : Une GT pour patienter

Message non lupar Neity » Ven 30 Déc 2011 10:29

Pour le moment je sens mieux une GT à coût d'achat quasi-nul pour ensuite passer à une STi 8 LHD. Ca me fera 2 plaisirs : ma 1ere sub et plus tard ma 1ere STi. :p

Sinon question pratique : si je passe la GT en jantes 17", j'ai entendu dire que ça faussait les compteurs ou autre. C'est vrai ? un remède facile à ça ?
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Re: STI 7, 8, ou 9 : Une GT pour patienter

Message non lupar FAB44 » Ven 30 Déc 2011 10:37

évidement çela fausse le compteur....mais ce n'est pas spécifique a la GT.

Toutes les voitures sont comme ça a partir du moment ou tu changes la taille des roues d'origine.:)

Ma GT était en 17 et avec mon GPS la différence était de 3km/h...Donc c'est loin d'étre dramatique.:)
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Re: STI 7, 8, ou 9 : Une GT pour patienter

Message non lupar Erwan » Ven 30 Déc 2011 10:56

Neity a écrit:Sinon question pratique : si je passe la GT en jantes 17", j'ai entendu dire que ça faussait les compteurs ou autre. C'est vrai ? un remède facile à ça ?


Ce n'est le 17 qui fausse, mais le 17+la hauteur de flanc.

Les équivalences ici

Ceci dis, du 17 sur une GT je vois pas trop l'intéret à part pour passer des freins de STi
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Re: STI 7, 8, ou 9 : Une GT pour patienter

Message non lupar Neity » Ven 30 Déc 2011 11:10

Si j'ai bien compris je peux remplacer les 205 50 R16 d'origine en 205 45 R17 (ce qui équivault à ma RC) sans que ça affecte le compteur ?

Ce qui me permettrait de mettre des pneu Potenza RE050A (modèle qui n'a pas l'air d'exister en 205 50 R16)
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Re: STI 7, 8, ou 9 : Une GT pour patienter

Message non lupar Erwan » Ven 30 Déc 2011 12:28

Il y a quand meme des bons pneus en 16 : federal 595 rsr par exemple
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