par Wattman » Mar 29 Jan 2008 03:22
L'idée est simple :
monte un moteur de STI dans une GT, tu restes en 2 litres, tu conserves tes culasses d'origine, tu ne changes pas la carto, tu restes à 0.95bar.
Tu n'as qu'un moteur renforcé, c'est tout, donc tu ne changes pas les caractéristiques de l'auto.
Ensuite, monte un VF35 aussi, sans modifier la carto, ni rien d'autre. C'est un turbo Subaru, donc homologué, donc tu ne changes pas les caractéristiques de l'auto.
Tu continues, tu montes les injecteurs STI, IDEM.
Allez, un petit silencieux homologué de chez Madac, juste le silencieux, pas de problème, non?
Fait toi contrôler par un sadique qui mandate un expert...
Résultat : confiscation du véhicule pour le motif suivant
- l'association de pièces homologuées non prévu par le cahier des charges du constructeur concernant le modèle incriminé a été réalisé dans le but d'améliorer ses performances et à ce titre l'homolagation n'est plus reconnue par le code de la route.
VICIEUX? VOUS AVEZ DIT VICIEUX??
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
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