ma gt 98... ça avance

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Re: ma gt 98

Message non lupar Daigoroh » Ven 13 Mar 2015 20:41

Tofisub90 a écrit:Ne monte pas du freinage d'origine malheureux! Tu veux te tuer? :|

+1,..pour les disques, il y a un post sur les Mtech,...bon et pas cher ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: ma gt 98

Message non lupar SubJunior » Ven 13 Mar 2015 21:26

Tofisub90 a écrit:Tu veux te tuer? :|

Non au contraire ; il veux vivre ! Je te rappel que, pour lui, ça sera déjà une upgrade ! :hehe:

Mais effectivement il serait surement plus judicieux de passer à mieux directement, j'ai un freinage d'origine GT 2000 et ma golf 4 (avec un gros TDI qui pèse lourd pour avancer à rien ! :happy1: ) freine 2x mieux au moins avec 3x rien dessus !
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Re: ma gt 98

Message non lupar gtaille26 » Ven 13 Mar 2015 21:44

SubJunior a écrit:
Tofisub90 a écrit:Tu veux te tuer? :|

Non au contraire ; il veux vivre ! Je te rappel que, pour lui, ça sera déjà une upgrade ! :hehe:

Mais effectivement il serait surement plus judicieux de passer à mieux directement, j'ai un freinage d'origine GT 2000 et ma golf 4 (avec un gros TDI qui pèse lourd pour avancer à rien ! :happy1: ) freine 2x mieux au moins avec 3x rien dessus !



jai le meme ressenti quand je prends ma xantia ....mdr
ils sont pas un peu barré sub d'avoir pondu des freins comme ça ....
donc vous me conseiller quoi ??? RESTER SUR ETRIER DE GT2000 mais avec d'utres disques et plaquettes ????
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Re: ma gt 98

Message non lupar gtaille26 » Ven 13 Mar 2015 21:48

sinon y a ça qui me fait de l'oeil , mais je sacrifie autre chose , et en plus je pense que dans les jantes en 16 ça ne passes pas , donc on gonfle encore le budget
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/772236146.htm?ca=22_s


 ! Manu 1er a écrit:
Message édité, ajout des balises [URL], merci d'y pensé !!!
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Re: ma gt 98

Message non lupar SubJunior » Ven 13 Mar 2015 21:49

La je suis moins expert pour te répondre, mais je vais surveiller les réponses ! ;)

À mon avis les étrier d'origine en GT2000 4 pistons ne sont pas AFFREUX, mais il ont clairement besoin qu'on les aides... :happy1:

TAROX je crois que c'est plutôt de la bonne came même si la bande de freinage sur les disque me parait pas très large sur les photos... :0 Mais attention quand même ; ce n'est pas de l'origine ! Ce qui veux dire que tu passe forcément par des cales et autres bricolage divers et varié !
Autrement dit ; attention en cas d'accident, les experts n'aime pas les "bricolages" sur les organes de sécurité élémentaire.

Les "experts" du forum te parlerons surement des Brembo de la STI (7 il me semble). Si j'ai bien compris ; tu change les fusées également, pas de cale, pas de bricolage, pas de problème !

Mais dans tous les cas, il te faudra des jantes en 17 mini !

Voila en gros, j'espère ne pas avoir dit de connerie ! :merci:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

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Re: ma gt 98

Message non lupar Manu 1er » Ven 13 Mar 2015 22:54

C'est bien d'up-grader les freins avant, mais si tu ne fais rien derrière, tu auras un gros déséquilibre de freinage, et en définitive tu gagneras pas en efficacité, et pire, tu risques de déséquilibré tous le train arrière sur des gros freinage :-/

SubJunior a écrit:Les "experts" du forum te parlerons surement des Brembo de la STI (7 il me semble). Si j'ai bien compris ; tu change les fusées également, pas de cale, pas de bricolage, pas de problème !

Mais dans tous les cas, il te faudra des jantes en 17 mini !


Oui, alors les Brembo STi, sont les même de la 7 à la 12, ils se montent plug and play sans aucun changement à l'avant, quand à l'arrière il faut soit des entretoises, mais voilà, les bricolages sur les freins j'aime pas trop ça, sinon il faut monter des flasques de WRX (ou des porte moyeux complet), pour pouvoir monter les étriers arrière :ange:
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Re: ma gt 98

Message non lupar SubJunior » Ven 13 Mar 2015 23:00

Manu 1er a écrit:C'est bien d'up-grader les freins avant, mais si tu ne fais rien derrière, tu auras un gros déséquilibre de freinage, et en définitive tu gagneras pas en efficacité, et pire, tu risques de déséquilibré tous le train arrière sur des gros freinage :-/

Effectivement, j'ai oublier de parler de ça également, mes excuses maître ! :merci:

Manu 1er a écrit:
SubJunior a écrit:Les "experts" du forum te parlerons surement des Brembo de la STI (7 il me semble). Si j'ai bien compris ; tu change les fusées également, pas de cale, pas de bricolage, pas de problème !

Mais dans tous les cas, il te faudra des jantes en 17 mini !


Oui, alors les Brembo STi, sont les même de la 7 à la 12, ils se montent plug and play sans aucun changement à l'avant, quand à l'arrière il faut soit des entretoises, mais voilà, les bricolages sur les freins j'aime pas trop ça, sinon il faut monter des flasques de WRX (ou des porte moyeux complet), pour pouvoir monter les étriers arrière :ange:

Bah voila c'est bien ce que je disais ! :langue2:
Je savais juste pas que c'etait PnP à l'avant ! :mrgreen:

Et alors, ils marchent vraiment mieux ces étriers Brembo ou c'est juste un peu mieux que l'origine ?
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Re: ma gt 98

Message non lupar Manu 1er » Ven 13 Mar 2015 23:06

Sur une GT et avec de bon disques et plaquettes tu embrasses le par brise à chaque freinage :mrgreen:

Quand je les ai monté, il m'a fallu une semaine pour bien doser le pieds, et éviter de piler car j'ai pas l'ABS, série light oblige :cote:
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Re: ma gt 98

Message non lupar SubJunior » Ven 13 Mar 2015 23:09

C'est bon ça !!!! :ghee: :ghee: :ghee:

C'est la même taille de disque que l'origine ?
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

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Re: ma gt 98

Message non lupar gtaille26 » Ven 13 Mar 2015 23:11

ok , bon a voir alors
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Re: ma gt 98

Message non lupar gtaille26 » Ven 13 Mar 2015 23:13

SubJunior a écrit:C'est bon ça !!!! :ghee: :ghee: :ghee:

C'est la même taille de disque que l'origine ?


ça j'ai vu que non j'y ai pensé au brembo sti , mais voilà le cout final .... a moins d'attendre la bonne occase ...
sinon ce sera ça la solution , rester comme je suis actuellement et attendre la bonne occase , là je me précipite un peu car en ce moment j'ai le budget , et je ne suis pas sur que cela durera lol
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Re: ma gt 98

Message non lupar gtaille26 » Ven 13 Mar 2015 23:18

du coup j'ai regardé la marque mtech ...
http://www.mtecbrakes.com/catalog/product/view/id/10122/s/subaru-impreza-4-pot-calipers-left-right-pin-spring-kit-black-edition-brake-discs-and-mintex-brake-pads-front-kit/category/10214/
ça a l'air pas mal ça



 ! Manu 1er a écrit:
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Re: ma gt 98

Message non lupar Manu 1er » Ven 13 Mar 2015 23:24

gtaille26 a écrit:
SubJunior a écrit:C'est bon ça !!!! :ghee: :ghee: :ghee:

C'est la même taille de disque que l'origine ?


ça j'ai vu que non j'y ai pensé au brembo sti , mais voilà le cout final .... a moins d'attendre la bonne occase ...
sinon ce sera ça la solution , rester comme je suis actuellement et attendre la bonne occase , là je me précipite un peu car en ce moment j'ai le budget , et je ne suis pas sur que cela durera lol



Oui dimension d'origine STi 326x32 à l'avant et 315x21 à l'arriére avec disque EBC groove, et plaquette EBC Yellow :cote:

Sur LeBonCoin il y en a régulièrement, il faut juste y regarder tous les jours, car ça par souvent très vite :ange:

gtaille26 a écrit:du coup j'ai regardé la marque mtech ...
http://www.mtecbrakes.com/catalog/product/view/id/10122/s/subaru-impreza-4-pot-calipers-left-right-pin-spring-kit-black-edition-brake-discs-and-mintex-brake-pads-front-kit/category/10214/
ça a l'air pas mal ça



 ! Manu 1er a écrit:
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Les étriers sont ceux d'origine de GT2000 et WRX :-/
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Re: ma gt 98

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 13 Mar 2015 23:43

au lieu de prendre des brembo sti et de perdre une couille,y'a mieux pour moins chere
etrier 807 v6

mais etrier gt2000 ou wrx c'est bien avec de bon disques et plaquttes
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

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Re: ma gt 98

Message non lupar Daigoroh » Ven 13 Mar 2015 23:47

Tiëstosub a écrit:mais etrier gt2000 ou wrx c'est bien avec de bon disques et plaquttes

Tout a fait Thomas ;)
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Re: ma gt 98

Message non lupar gtaille26 » Ven 13 Mar 2015 23:50

si je commande en neuf chez mtech cela me revient a 440 € sans fdp le kit complet
si je prends d'occase les etriers (150 la paire les moins cher que je dois aller chercher peut etre demain ) + disc et plaquettes mtec 200 ça me fait le tout a 350 mais avec etrier d'occase ....
3eme solution , etrier occase 150 avec etrier et plaquettes brembo type origine 110 total 260...

en insistant sur le fait que j'ai quand meme déjà chez moi qui attend , les durites avia et le rbf600...
les gros kit de frein je laisse tomber , j'y passeria si je passes en 17 , mais c'est vraiment pas d'actualité ...
je pense que la 3eme solution sera déjà mieux que ce que j'ai actuellement non ???
Donc ma configuration serait etrier origine arriére avec durites avia et rbf 600
a l'avant etrier gt 2000 avec disc et plaquettes brembo , durite avia et rbf 600

et le jour ou je trouves mieux , je saute sur l'occase , mais là c'est pas gagné , lol
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Re: ma gt 98

Message non lupar Manu 1er » Ven 13 Mar 2015 23:50

Daigoroh a écrit:
Tiëstosub a écrit:mais etrier gt2000 ou wrx c'est bien avec de bon disques et plaquttes

Tout a fait Thomas ;)


Boff, moi qui est essayé avec freinage full WRX, et Full STi, ça rien à voir, avec les WRX on gagne pas grand chose en mordant, et un petit peut en endurance, avec les STi, tu gagnes gros partout, et puis d'occase, des fois il y'en a qui passe vraiment pas chère, mais faut faire vite et sauter dessus :)

gtaille26 a écrit:si je commande en neuf chez mtech cela me revient a 440 € sans fdp le kit complet
si je prends d'occase les etriers (150 la paire les moins cher que je dois aller chercher peut etre demain ) + disc et plaquettes mtec 200 ça me fait le tout a 350 mais avec etrier d'occase ....
3eme solution , etrier occase 150 avec etrier et plaquettes brembo type origine 110 total 260...

en insistant sur le fait que j'ai quand meme déjà chez moi qui attend , les durites avia et le rbf600...
les gros kit de frein je laisse tomber , j'y passeria si je passes en 17 , mais c'est vraiment pas d'actualité ...
je pense que la 3eme solution sera déjà mieux que ce que j'ai actuellement non ???
Donc ma configuration serait etrier origine arriére avec durites avia et rbf 600
a l'avant etrier gt 2000 avec disc et plaquettes brembo , durite avia et rbf 600

et le jour ou je trouves mieux , je saute sur l'occase , mais là c'est pas gagné , lol


Si tu montes des disques et plaquettes qualité d'origine, c'est pas la peine d'acheter les étriers, mets plutôt de bons disques, et de bonnes plaquettes sur tes freins d'origine à ce moment là, tu auras mieux
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Re: ma gt 98

Message non lupar gtaille26 » Sam 14 Mar 2015 00:07

Tiëstosub a écrit:au lieu de prendre des brembo sti et de perdre une couille,y'a mieux pour moins chere
etrier 807 v6



ça se monte bien ça , ou faut fabriquer des cales aussi
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Re: ma gt 98

Message non lupar Manu 1er » Sam 14 Mar 2015 00:09

Fabrication de cale obligatoire :-/
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Re: ma gt 98

Message non lupar gtaille26 » Sam 14 Mar 2015 00:11

Manu 1er a écrit:
Daigoroh a écrit:
Tiëstosub a écrit:mais etrier gt2000 ou wrx c'est bien avec de bon disques et plaquttes

Tout a fait Thomas ;)


Boff, moi qui est essayé avec freinage full WRX, et Full STi, ça rien à voir, avec les WRX on gagne pas grand chose en mordant, et un petit peut en endurance, avec les STi, tu gagnes gros partout, et puis d'occase, des fois il y'en a qui passe vraiment pas chère, mais faut faire vite et sauter dessus :)

gtaille26 a écrit:si je commande en neuf chez mtech cela me revient a 440 € sans fdp le kit complet
si je prends d'occase les etriers (150 la paire les moins cher que je dois aller chercher peut etre demain ) + disc et plaquettes mtec 200 ça me fait le tout a 350 mais avec etrier d'occase ....
3eme solution , etrier occase 150 avec etrier et plaquettes brembo type origine 110 total 260...

en insistant sur le fait que j'ai quand meme déjà chez moi qui attend , les durites avia et le rbf600...
les gros kit de frein je laisse tomber , j'y passeria si je passes en 17 , mais c'est vraiment pas d'actualité ...
je pense que la 3eme solution sera déjà mieux que ce que j'ai actuellement non ???
Donc ma configuration serait etrier origine arriére avec durites avia et rbf 600
a l'avant etrier gt 2000 avec disc et plaquettes brembo , durite avia et rbf 600

et le jour ou je trouves mieux , je saute sur l'occase , mais là c'est pas gagné , lol


Si tu montes des disques et plaquettes qualité d'origine, c'est pas la peine d'acheter les étriers, mets plutôt de bons disques, et de bonnes plaquettes sur tes freins d'origine à ce moment là, tu auras mieux


merci a tous de prendre le temps de me guider lol...putin je connaissais la reputation des sub sur le freinage , mais là c'est abusé ...lol je crois manu que je vais suivre ton conseil , garder cela d'etrier , avec des bonnes palquettes et disques , en attendant de trouver mieux ...merci et si quelqu'un a une autre suggestion des fois que :amen:
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