Sub WRX8 BioSpec

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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar SubJunior » Mar 15 Nov 2016 15:54

Daigoroh a écrit:
yostone a écrit:J'ai contacté Durand pour avoir le détail de la rénovation et leur sous-traitant doit me rappeler.
J'en ai eu pour 370€ mais j'avoue qu'ils ont du l'avoir maxi 2 jours donc je sens bien un
simple remplacement des joints.

Pour remplacer les joints (bourrages) , il faut mettre la crémaillère complètement en pièces ;)

Ca n'explique que le tarif de l'intervention, vu le temps à passer dessus ! J'ai peine à croire qu'en 2 jours ils aient pu avoir mieux que du simple joint. A moins de ce fournir direct chez Sub France... :-/
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Daigoroh » Mar 15 Nov 2016 19:27

SubJunior a écrit:
Daigoroh a écrit:
yostone a écrit:J'ai contacté Durand pour avoir le détail de la rénovation et leur sous-traitant doit me rappeler.
J'en ai eu pour 370€ mais j'avoue qu'ils ont du l'avoir maxi 2 jours donc je sens bien un
simple remplacement des joints.

Pour remplacer les joints (bourrages) , il faut mettre la crémaillère complètement en pièces ;)

Ca n'explique que le tarif de l'intervention, vu le temps à passer dessus ! J'ai peine à croire qu'en 2 jours ils aient pu avoir mieux que du simple joint. A moins de ce fournir direct chez Sub France... :-/


Pour en avoir refais quelques une, je peux t'assurer que c'est pas un taf fait en 2 heures ;)
Une pochette réfection doit coûter +- 100 boules chez Sub, le reste c'est de la MO.

Mais ce genre de taf est fait quand on remplace l'arbre de crémaillère, ou que celle ci pisse. (Huile dans les soufflets)

Maintenant mon Yo, tu a déposé la voiture chez eux, où uniquement la crémaillère ?

Peux tu me rappeler ton bruit et à quel moment celui arrive?
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mer 16 Nov 2016 07:55

Je vais essayer de répondre au mieux :
je n'ai pas déposé la voiture chez eux(ils sont vendeurs de pièces), j'ai juste emmené la crémaillère.

Celle-ci pissée un petit peu d'huile dans les soufflets et concernant le bruit c'est un "Cloc" comme
une coupelle d'amortisseur qui tape sous les pieds. Le bruit apparaît quand je prends une bosse
ou quand je tourne.

Avec Jean Mi on a mi la voiture sous la fosse et j'ai donné des gros cou de volants
et lui a bien entendu claqué dans le crémaillère.
Je vais essayer de faire une vidéo si je peux.

Voila mon Belge :cote:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Daigoroh » Mer 16 Nov 2016 08:47

Le cloc est présent quand tu passe d'une direction à l'autre avec ses petit coup de volant?
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mer 16 Nov 2016 09:19

Daigoroh a écrit:Le cloc est présent quand tu passe d'une direction à l'autre avec ses petit coup de volant?


Oui c'est ça, surtout quand le transfert de masse est à gauche (la ou il y a le bruit)
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Wattman » Mer 16 Nov 2016 14:09

Et avec le mouvement de volant gauche-droite, on sent le clac et la vibration sous les doigts quand on est dessous et qu'on pose la main directement sur la crémaillère.

J'ai rien senti sur les rotules axiales ni sur les pieds d'amortos.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Daigoroh » Mer 16 Nov 2016 16:06

Le croisillon est télescopique là dessus?
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mer 16 Nov 2016 16:50

Daigoroh a écrit:Le croisillon est télescopique là dessus?


Si tu parle du cardan de direction, non.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Daigoroh » Mer 16 Nov 2016 19:51

yostone a écrit:
Daigoroh a écrit:Le croisillon est télescopique là dessus?


Si tu parle du cardan de direction, non.


Si Jean Mi et toi êtes persuadé que c'est au niveau de la direction, alors c'est que c'est ça.

Alors, moi par expérience, je vais te donner tout les cas de figure ou un bruit était audible a la crémaillère, ça coûte rien de contrôler ;)
Ce sont des assemblage métallique, donc le bruit peut se propager ;)

Manque de serrage des boulons du croisillon.
Croisillon.
Manque de serrage des boulons de colonne de direction sur la traverse
Manque de serrage de la traverse qui maintien la colonne de direction.
Manque de serrage de la crémaillère sur le berceau ou le tablier.
Jeu entre l'axe de crémaillère et le corps, ou mauvais réglage de la précharge de l'entre dents. Je miserai la dessus :-/
Jeu dans les rotules ou en sorties de crémaillère, mais ça je suis certains que vous avez déjà contrôlé.
Manque de serrage du volant.
Roulement dans la colonne.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mer 16 Nov 2016 20:00

Daigoroh a écrit:Manque de serrage des boulons du croisillon.

Si tu parle bien du cardan de direction, vue que j'ai eu le bruit avant et après le démontage ce n'est pas possible

Daigoroh a écrit:Croisillon.

Je n'ai pas vue de défaut dessus

Daigoroh a écrit:Manque de serrage des boulons de colonne de direction sur la traverse

Vue que j'ai eu le bruit avant et après le démontage ce n'est pas possible

Daigoroh a écrit:Manque de serrage de la traverse qui maintien la colonne de direction.

Vue que j'ai eu le bruit avant et après le démontage ce n'est pas possible

Daigoroh a écrit:Manque de serrage de la crémaillère sur le berceau ou le tablier.

Vue que j'ai eu le bruit avant et après le démontage ce n'est pas possible

Daigoroh a écrit:Jeu entre l'axe de crémaillère et le corps, ou mauvais réglage de la précharge de l'entre dents. Je miserai la dessus :-/

Je suis certain que j'ai un jeux entre la crémaillère et le corps, ça me parait la meilleure hypothèse

Daigoroh a écrit:Jeu dans les rotules ou en sorties de crémaillère, mais ça je suis certains que vous avez déjà contrôlé.

Déjà changé en neuf

Daigoroh a écrit:Manque de serrage du volant.

Vue que j'ai eu le bruit avant et après le démontage ce n'est pas possible

Daigoroh a écrit:Roulement dans la colonne.

Je ne pense pas
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Daigoroh » Mer 16 Nov 2016 20:17

Attention mon Yo, la colonne, la traverse de colonne, ne doivent pas être démonté pour une réfection de crémaillère.
Tu a démonté tout ca.

Mais, si tu pense que le bruit vient du jeu dans le corp de crémaillère (ce que je pense aussi).
Alors c'est qu'il ont repéré le réglage de précharge de l'entre dents, sans le corriger.
Si pas asser serré, le jeu de l'entre dents est trop important, et ca claque quand tu passe d'une sens de rotation a l'autre.
Tu peux le resserrer un peu toi même pour voir si le bruit est réduit, mais attention a une chose, si trop serré l'axe ne coulissera plus correctement, et tu risque d'avoir un manque de retour du volant. Donc repère bien avant d'y touchern pour le remettre a la même place si besoin ;)
Ce réglage se fait avec les pièce entouré en rouge ;)
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mer 16 Nov 2016 20:24

Daigoroh a écrit:Attention mon Yo, la colonne, la traverse de colonne, ne doivent pas être démonté pour une réfection de crémaillère.
Tu a démonté tout ca.

Oops probleme de copier coller :gene: Je te rassure oui oui je n'ai pas démonté ça.

Daigoroh a écrit:Mais, si tu pense que le bruit vient du jeu dans le corp de crémaillère (ce que je pense aussi).
Alors c'est qu'il ont repéré le réglage de précharge de l'entre dents, sans le corriger.
Si pas asser serré, le jeu de l'entre dents est trop important, et ca claque quand tu passe d'une sens de rotation a l'autre.
Tu peux le resserrer un peu toi même pour voir si le bruit est réduit, mais attention a une chose, si trop serré l'axe ne coulissera plus correctement, et tu risque d'avoir un manque de retour du volant. Donc repère bien avant d'y touchern pour le remettre a la même place si besoin ;)
Ce réglage se fait avec les pièce entouré en rouge ;)
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J'ai l'impression qu'ils ont touché se réglage car je la trouve plus dur que avant (d'ailleurs je ne suis pas fan du-tout)

Moi le seul truc qui me turlupine c'est que j'ai le claquement en roulant sous toucher au volant donc aussi en ligne droite, sur une bosse ça calque aussi.
Ca voudrait dire que c'est le mouvement de haut en bas de la biellette qui fait claquer la crémaillère dans sont corps ?
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Daigoroh » Mer 16 Nov 2016 21:09

Si la direction est plus dure, c'est qu'ils y ont touché, en serrant un peu plus le ressort, donc le mieux est de ne pas y toucher ;)
Tu leur avais parlé du bruit que tu avais en la déposant chez eux?
Pour le fait que tu ai ce bruit en passant sur une bosse, si c'est bien dans le corps, oui c'est logique,...faut tester sur une rue en pavé.

Sur l'axe de crémaillère, il y a un anneaux avec un diamètre qui correspond +- au diamètre intérieur du corps, c'est peut être lui qui est usé :-/
Faut que je fouine un peu pour voir ce que ca donne chez Sub a ce niveau la :cote:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Mer 16 Nov 2016 21:22

Pour moi c'est la bague qui permet le coulissement de la crémaillère en bout du corp qui est usé.
Non je n'ai pas parlé du bruit c'était soit disant une remise à neuf.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Daigoroh » Mer 16 Nov 2016 22:01

yostone a écrit:Pour moi c'est la bague qui permet le coulissement de la crémaillère en bout du corp qui est usé.

Oui, ce que j’appelais l'anneau ;)
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar SubJunior » Mer 16 Nov 2016 22:03

Je dis peut-etre de grosses conneries... Triangle qui bouge ? Berceau qui bouge ? Coupelles d'amortisseur (tu les as déjà changer je crois) ?

L'usure de tes pneus, elle ressemble à quoi ?
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Daigoroh » Mer 16 Nov 2016 22:34

Regarde la pièce D1 mon Yo ;)
Ca semble être un O-ring qui se place sur la bague/anneau :-/
C'est logique, car 2 métaux qui tapent l'un contre l'autre, ca fait du bruit, donc cet o-ring servirait également d'amortisseur ;)
A voir si ca a été remplacé chez toi :-/

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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Jeu 17 Nov 2016 07:54

SubJunior a écrit:Je dis peut-etre de grosses conneries... Triangle qui bouge ? Berceau qui bouge ? Coupelles d'amortisseur (tu les as déjà changer je crois) ?

L'usure de tes pneus, elle ressemble à quoi ?


Pour l'usure des pneus j'ai fais que de la piste cette année donc difficile à dire :gene:
Les coupelles c'est fait et le reste je n'ai rien trouvé d'usé...

Daigoroh a écrit:Regarde la pièce D1 mon Yo ;)
Ca semble être un O-ring qui se place sur la bague/anneau :-/
C'est logique, car 2 métaux qui tapent l'un contre l'autre, ca fait du bruit, donc cet o-ring servirait également d'amortisseur ;)
A voir si ca a été remplacé chez toi :-/

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Le O-ring sert de butée c'est ça ? si c'est ça, il claquerait que sur un braquage en fin de course ?

Par-contre dans l'histoire j'ai quand même une petite chose qui me chagrine grave!
Pour moi si c'est la crémaillère je devrais obligatoirement ressentir le cloc aussi dans le volant !
Au-moins le ressentir dans les mains ! alors que la non ! nada ! je le ressens que sous mes pieds :rougefaché:
J'ai un doute mais je suis presque sur de ne rien ressentir dans mes mains ! Je vais quand même
revérifier ce soir :gene:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Daigoroh » Jeu 17 Nov 2016 19:49

Non, pour moi le O-Ring sert a essentiellement a l'étanchéité pour que la pression passe d'une coté a l'autre.
Si il est usé ou manquant, les 2 parties métallique tapent l'une contre l'autre, et l'étanchéité de pression n'est plus bonne.

T'a pas envie de la re-démonter et de me l'envoyer cet hiver ;)
Je la caserai entre une boite de 86, et une boite 5 de Sub ;)
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar SubJunior » Jeu 17 Nov 2016 20:01

Daigoroh a écrit:et une boite 5 de Sub ;)

Attend que la mienne lache et ça t'en fera 2 ! :mrgreen:

Vu le délai de 2 jours, ce n'était surement pas un kit de réfection Sub. Je pense qu'il ont remplacé par des joins generique. Si ce torique était absent au démontage, ils n'ont peut etre pas songer à mettre un join à cet endroit là ! :gene:
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