En attendant le retour du flat...

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

En attendant le retour du flat...

Message non lupar djamgt » Dim 12 Oct 2014 23:49

Bon... comme certains le savent, voilà déja 2 mois ou un peu plus que j'ai vendu ma gt :pleur4: , je n'ai donc plus de sportive dans mon garage... :nono:
Je pensais pouvoir attendre jusqu'à l'année prochaine pour me reprendre inévitablement une autre sub. :]
Je m'étais dis qu'avec un peu de chance, "smooze" :hello: aurais mis sa 8,5 en vente au moment propice. :mrgreen:

Bref...pour résumer un peu le pourquoi du comment, un de mes potes vend sa focus rs 305,et peu de temps aprés, il se prends une clio ragnotti...principalement pour la piste.
Un autre collègues, qui avait vendu sa R32 il y a quelques mois, s'est pris il y a peu une lupo gti dans le mème but.
Sans parler d'un autre qui lui a depuis un bout de temps une corsa opc. X|
Autant dire qu'il m'ont grandement influencé, toujours à me demander: "alors Djam, kestuva t'prendre" "C"est quoi la prochaine?" "Bah une sub abruti" :malin1: :happy1: , mais pas avant l'année prochaine. :langue:

Le temps passe, et à chacune de leurs sorties, il viennent me raconter leurs exploits, et leurs enchainements de session (chambley, chenevière...), tout sa à moindre coup, et sans avoir le stress d'abimer une caisse à 15-20.000€, du coup il y a large le budget pour la remorque, les slick, etc...pas de frime, de "m'as tu vu", ou "c'est moi qui est la plus grosse", rien que des sensations. :inlove:
Je me tate pendant un bout de temps, et me demande qu'est ce que je pourrais bien prendre pour rejoindre les copains.
Mais j'avais beau réfléchir durant des semaines, aucune caisse ne me faisais envie si ce n'est une sub. :gene3:
(piquer à vie le mec :coeur: )

Mais sur ce coup, je ne voulais pas mettre plus de 4-5000€ grand max.(optimisation comprise :malin2: ) pour s'amuser un peu, et se faire la main, je parle avec les copains, les suggestions volent: clio2 16-->j'aime pas; 205gti-->trop cher, trop rare; super 5 gt turbo-->pareil; 206/306 s16-->moué, bof; golf2 16s-->trop vieux; une honda vtec-->trop cher; golf3 16s-->trop rare, et chassis pas terrible iparait; bmw e30-->je veux pas de prop. :pascontent:
Et un jour, comme ca, je me suis rapeler que lors de toutes les sorties pistes auquels j'avaient assistés, ou faites, il y en avait une qui était toujours au rendez-vous et qui se défendait étonnamment bien...
Eurêka :ghee: , la saxo vts 16v et leurs fameux moteur "TU". Mais d'un autre côté, j'étais vraiment sceptique, passer d'une gt de 280ch à une saxo de seulement 120ch, franchement je le sentais pas. :triste2:
Et puis allez, je me lance dans la recherche, et me rassure en me disant que si vraiment j'accroche pas, bah je la refourgue cette daube de french car :hehe: , ce qui sera certainement le cas. :langue:
...la vache c'est que sa côte ces trotinettes :| , pour un modèle très propre, peu kilomètrés, et le plus proche possible de l'origine, comptez un bon 4500-5000€.

Et avec un peu de patience, j'ai réussi à en trouver une bien belle en belgique, donc une saxo vts 16v de 2000, qui totalise 108.000kms, 1ère main avec carnet, 100% origine, qui appartenait à un monsieur d'une bonne 60aine d'année.(prix sacrifié)
Place aux photos...
Image
Image
Image
Image
Image
to be continued...
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar yostone » Lun 13 Oct 2014 07:22

Elle est toute belle cette Sax'
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar Manu 1er » Lun 13 Oct 2014 11:44

Tu va te régaler, un châssis et un moteur au top :]

Le petit TU 16s est tellement costaud qu'il tient les 400ch sans sourciller en version turbo au bio, le plus dure c'est de les faire passer au sol ::d

Image

http://www.dp-engineering.nl/shop-1/turbo-packages/tu-16v-turbo-package.html
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar Mecanojj » Lun 13 Oct 2014 11:51

belle saxo !!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Mecanojj
WRC
WRC
 
Messages: 10092
Inscription: Ven 7 Sep 2012 21:17
Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar blp60 » Lun 13 Oct 2014 12:16

belle petite saxo . c'est bete celle de mon pote etait sur le bon coin c'est moi qui es fait la prepa dessus une 106s16 noir 152cv au banc .

j'espere que tu va vite lui mettre une admission dynamique ( +8cv ) et une ligne d'echap sa sera beaucoup plus sympa
Avatar de l’utilisateur
blp60
Clubman
Clubman
 
Messages: 360
Inscription: Ven 7 Fév 2014 12:09
En ligne: 7d 16h 48m 29s
Ma voiture: wrx ukdm prodrive
Couleur: 02c
Année: 2002
Région: Région Parisienne (01)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 13 Oct 2014 17:07

:super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar Tofisub90 » Lun 13 Oct 2014 17:37

:super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar eddy65 » Lun 13 Oct 2014 18:44

excellent ! moi qui a eu une 106 S16 ! j'ai vraiment pas était deçu ! :super:

bon après a 2500 / 3000 t/min ça sera pas la sub , faut toujours être dans les tours , si met souvenir son bon c'est très joueur entre 6000 et 7500 t/min

en tous cas elle est super propre ! ;)
Avatar de l’utilisateur
eddy65
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2776
Inscription: Jeu 27 Fév 2014 00:23
En ligne: 13d 17h 23m
Ma voiture: impreza gt break
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar mike91 » Lun 13 Oct 2014 19:01

Hello,

J'aime bien ce genre de "petite bombinette", 205 rallye, AX sport (même moulin, et j'en ai eu une...), etc...
Mais tu vas sentir une sacrée différence par rapport à la SUB, y'a pas photo!!!!!!
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar Manu 1er » Lun 13 Oct 2014 19:06

Oui mais entre une 205 Ralloche,ou AX sport en TU24 (1300cc 105ch), et une 106s16/Saxo VTS en TU5J4 (1600cc 120ch) il y a quand même une bonne différence, surtout qu'en poids c'est + ou - similaire :ange:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar dzorg » Lun 13 Oct 2014 19:10

oui mais 205 rallye carburateur et 150 kilo de moins !!! :ghee:


dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar Manu 1er » Lun 13 Oct 2014 19:14

La rampe de Bébert :ghee: contre des Solex pour l'AX :naah:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar mike91 » Lun 13 Oct 2014 21:32

Manu 1er a écrit:Oui mais entre une 205 Ralloche,ou AX sport en TU24 (1300cc 105ch)...


L'AX Sport fait 95 cv et la 205 Rallye moins de 105...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar Manu 1er » Lun 13 Oct 2014 21:55

Tu chipotes donné constructeur : Puissance 103 chevaux à 6800 tr/min
Couple 12.2 mkg à 5000 tr/min

Mais ont sait tous que d'un moteur à l'autre il y en à qui font plus, d'autre moins, c'est une moyenne ... :]
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar Mric » Lun 13 Oct 2014 22:09

tout ca couplé a une bonne boite avec un 12/68 voir un 11/68 en be3/6 de 306 S16 les 120 chevaux prennent une autre dimensions
d'ailleurs un bon tu5 monté au carré avec des weber de 45 ca sort 200ch
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar mike91 » Lun 13 Oct 2014 22:10

Manu: c'était pour dire que l'AX Sport (bien qu'ayant le même moulin que celui de la 205 Rallye) était donnée pour 95cv (Solex au lieu des Weber)...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar Manu 1er » Lun 13 Oct 2014 22:12

Mouais, enfin je préfère le turbaliser, ou un beau boitier 4 papillons, ça le fait aussi, mais les carbu :pascontent: faut vivre avec son temps :]
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar Mric » Lun 13 Oct 2014 22:15

Manu 1er a écrit:Mouais, enfin je préfère le turbaliser, ou un beau boitier 4 papillons, ça le fait aussi, mais les carbu :pascontent: faut vivre avec son temps :]


oui mais y a rien de tel a régler et ca marche aussi fort voir plus qu'une injection qui impose de l'électronique pour pas grand chose sur des caisses de 20piges



mike91 a écrit:Manu: c'était pour dire que l'AX Sport (bien qu'ayant le même moulin que celui de la 205 Rallye) était donnée pour 95cv (Solex au lieu des Weber)...

c'est surtout la pipe d'admission qui est pourrave
d'ailleurs en groupe A il l'avait modifié mais comment...
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar mike91 » Lun 13 Oct 2014 22:15

Manu 1er a écrit:Mouais, enfin je préfère le turbaliser, ou un beau boitier 4 papillons, ça le fait aussi, mais les carbu :pascontent: faut vivre avec son temps :]


En attendant, les carbus c'était un régal à régler: ça c'était de la "vraie" mécanique... Et les sensations étaient différentes par rapport à une injection...
Je me régalais aussi avec notre première Super 5 GTX, elle avait la forme cette petite! 90cv "seulement" mais ça marchait très bien!
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non lupar Manu 1er » Lun 13 Oct 2014 22:59

Oui, le 1.7 marchais fort car à défaut de puissance il avait un couple de camion, et dans une voiture de 600Kg :D mais bon combien se sont aussi fais turbaliser avec piston, pipe d'admission, collecteur de Volvo 480turbo, et c'était vachement plus drôle, surtout avec un bas moteur 2 litre :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Suivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron