Chaudière a fioul AWD

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Chaudière a fioul AWD

Message non lupar Manu 1er » Ven 8 Aoû 2014 20:42

Ouais, enfin, il y a la température, certes, mais il y a les bouchons ... donc si tu ne peux pas rouler, il ne peux pas vider toutes ses cochonneries emmagasiner sur la voiture de derrière, et au passage réduire considérablement l'espérance de vie de son conducteur, et hop voyant qui s'allume et direction Sub ... :rouge:
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Message non lupar Daigoroh » Ven 8 Aoû 2014 20:57

Manu 1er a écrit:Ouais, enfin, il y a la température, certes, mais il y a les bouchons ... donc si tu ne peux pas rouler, il ne peux pas vider toutes ses cochonneries emmagasiner sur la voiture de derrière, et au passage réduire considérablement l'espérance de vie de son conducteur, et hop voyant qui s'allume et direction Sub ... :rouge:

Dans les bouchons, clairement ca aide pas pour la régénération,..mais quand c'est lancé, c'est lancé, et je sais de quoi je parle ;)
T'a jamais vu des diesel récent qui fumaient blanc dans les bouchons? ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Daigoroh
WRC
WRC

En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Message non lupar Waitnbleed » Ven 8 Aoû 2014 22:20

Vous commencer à me faire flipper avec vos histoires de FAP qui déconnent… :o
Mais bon, avec 100 bornes de route de montagne par jours, je devrais pas trop avoir de problèmes.

@Wattman : le freinage WRX, avec des disques et des plaquettes qui vont bien, me tente, je suis sous garantie jusqu’en fin d’année donc je touche à rien pour le moment, mais en 2015 ce sera une autre histoire.

@arnaud : j’ai vu les tiennes, en bleu c’est pas mal non plus. :super:

@Manu 1er : Le hayon moucheté noir c’est sympa aussi… J’aurais jamais pensé que le blanc était aussi salissant, je lui ai greffé des bavettes Rally Armor au bout de 3 semaines pour limiter les projection sur les cotés, mais même comme ca c’est dur de la garder propre.
Waitnbleed
Spectateur
Spectateur

En ligne: 1d 8h 42m 8s
Ma voiture: 2.0D
Couleur: Blanc
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar Manu 1er » Ven 8 Aoû 2014 22:42

Daigoroh a écrit:
Manu 1er a écrit:Ouais, enfin, il y a la température, certes, mais il y a les bouchons ... donc si tu ne peux pas rouler, il ne peux pas vider toutes ses cochonneries emmagasiner sur la voiture de derrière, et au passage réduire considérablement l'espérance de vie de son conducteur, et hop voyant qui s'allume et direction Sub ... :rouge:

Dans les bouchons, clairement ca aide pas pour la régénération,..mais quand c'est lancé, c'est lancé, et je sais de quoi je parle ;)
T'a jamais vu des diesel récent qui fumaient blanc dans les bouchons? ;)

Non jamais vu, faut dire que je ne suis pas grand fan des bouchons, donc je ne m'y laisse pas prendre :gene:

Maintenant le FAP est une boite à misère quelque soit la marque, y en pas un pour rattraper l'autre ... de toute façon les Diésel devrais être interdit à par véhicule industriel :-/
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Daigoroh » Ven 8 Aoû 2014 22:59

Manu 1er a écrit:Maintenant le FAP est une boite à misère quelque soit la marque, y en pas un pour rattraper l'autre ... de toute façon les Diésel devrais être interdit à par véhicule industriel :-/

Le FAP est un danger invisible ;)
Avant les diesel fumaient noir, c'était dégeu,...maintenant ca ne fume plus puisque emmagasiné dans le FAP, et lors de la régénération, ce qui en sort est invisible,...et c'est ca le danger, car on le respire et ca te rentre dans la peau.
C'est pour ca que j'aime la marque pour laquelle je bosse, car elle veux bannir le diesel de sa gamme.
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Daigoroh
WRC
WRC

Message non lupar Manu 1er » Sam 9 Aoû 2014 00:12

Tant mieux, de tout façon au Japon les diesel sont interdit en ville, sauf les camions de livraison lourdement taxé ... on devrait tous faire pareil, déjà l’année prochaine le changement de fiscalité du gazoil, le rendra aussi chère, voir un peu plus que l'essence, du coup je jubile à la pompe quand je fais du bio :mrgreen:
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Mecanojj » Sam 9 Aoû 2014 00:49

Belle voiture !! Même si un diesel je veut plus ..... :cote:
Mecanojj
WRC
WRC

Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004

Message non lupar tomcat13 » Sam 9 Aoû 2014 09:43

Arrêtez de fustiger le Mazout et de ne répéter que ce que vous voulez bien entendre.
aucune des autos essence ici ne pollue moins qu'un mazout récent et a fortiori les Sub mazout.
les véhicules automobile ne représentent que 30% de la totalité des particules en suspension dans l'air, et encore, faut soustraire de ça, les véhicules industriels. Les 70% restant sont les rejets des chaudières, industrielles et particulières. avec quoi chauffez vous vos logement? avant de taper sur les auto réfléchissez y!
pour l'instant, le bouc émissaire est l'automobile diesel parce que ça arrange ceux qui nous gouvernent, qui peuvent sans scrupules, ponctionner le porte monnaie de ce qui veulent bien payer, si demain faut accuser l'essence, ils retourneront leur veste; un point c'est tout.
d'ailleurs, les FAP vont être très bientôt installés sur les voiture essence a injection directe car ils se sont rendu compte que les rejets étaient pire que pour les mazout!
Je sort de 5 ans d'impreza mazout SUB, c'est une super voiture, qui marche et ne fume pas et que j'aurais bien gardé si j'avais la place de la garer.
après, pour la fiabilité, effectivement le FAP m'a fait des misères alors qu'elle ne roulait que sur nationale/autoroute & surtout, routes de montagne et il coute cher (2800€HT heureusement pris sous garantie) mais que dire des pistons cassés sur les 2.5?
Apres, que l'on aime pas sa ligne, je peu comprendre mais ne critiquez pas sans l'avoir conduite, je sors avec pas mal de furieux sudistes depuis longtemps et beaucoup on été surpris par la chaudière, persuadé qu'ils étaient qu'elle était reprogrammée!
Donc; même si je suis revenu a une GTT par passion, je ne regretterais pas le mazout qui m'a permis de rouler beaucoup et de réaliser de substantielles économies tout en préservant le plaisir de rouler!
Elle pollue moins que toutes les autos présentes ici et n'est pas plus fragile depuis l'arrêt du 2.0l
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
tomcat13
Clubman
Clubman

En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999

Message non lupar arnaud » Sam 9 Aoû 2014 12:31

Si ça peux te rassurer j'ai jamais eu un seul soucis avec le FAP en 90 000 km avec.

Niveau pollution, bah y a pas photo. C'est la gt qui pollue le plus chez moi, full décata oblige :mrgreen:
arnaud
Clubman
Clubman

En ligne: 10d 23h 8m 8s
Ma voiture: une gt qui roule :-)
Couleur: bleu

Message non lupar Mric » Sam 9 Aoû 2014 14:23

un essence ne rejettera jamais de particule dans l'air ;)
maintenant pour rouler decat et propre roulez au bio
full decat et je passe presque la pollution au ct
mais sinon je suis d'accord avec le post plus haut taper sur les véhicules est une fausse excuse concernant les rejets dans l'atmosphère a savoir seulement 20% par le parc automobile
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar Daigoroh » Sam 9 Aoû 2014 20:31

tomcat13 a écrit:Arrêtez de fustiger le Mazout et de ne répéter que ce que vous voulez bien entendre.
aucune des autos essence ici ne pollue moins qu'un mazout récent et a fortiori les Sub mazout.
les véhicules automobile ne représentent que 30% de la totalité des particules en suspension dans l'air, et encore, faut soustraire de ça, les véhicules industriels. Les 70% restant sont les rejets des chaudières, industrielles et particulières. avec quoi chauffez vous vos logement? avant de taper sur les auto réfléchissez y!
pour l'instant, le bouc émissaire est l'automobile diesel parce que ça arrange ceux qui nous gouvernent, qui peuvent sans scrupules, ponctionner le porte monnaie de ce qui veulent bien payer, si demain faut accuser l'essence, ils retourneront leur veste; un point c'est tout.
d'ailleurs, les FAP vont être très bientôt installés sur les voiture essence a injection directe car ils se sont rendu compte que les rejets étaient pire que pour les mazout!
Je sort de 5 ans d'impreza mazout SUB, c'est une super voiture, qui marche et ne fume pas et que j'aurais bien gardé si j'avais la place de la garer.
après, pour la fiabilité, effectivement le FAP m'a fait des misères alors qu'elle ne roulait que sur nationale/autoroute & surtout, routes de montagne et il coute cher (2800€HT heureusement pris sous garantie) mais que dire des pistons cassés sur les 2.5?
Apres, que l'on aime pas sa ligne, je peu comprendre mais ne critiquez pas sans l'avoir conduite, je sors avec pas mal de furieux sudistes depuis longtemps et beaucoup on été surpris par la chaudière, persuadé qu'ils étaient qu'elle était reprogrammée!
Donc; même si je suis revenu a une GTT par passion, je ne regretterais pas le mazout qui m'a permis de rouler beaucoup et de réaliser de substantielles économies tout en préservant le plaisir de rouler!
Elle pollue moins que toutes les autos présentes ici et n'est pas plus fragile depuis l'arrêt du 2.0l

Je ne fustige pas le mazout, puisque mon déplaçoir en est un, pas trop le choix avec 35.000 kil par an, mais sans FAP ;)
Mais je ne trouve pas normal de faire croire qu'un FAP est le top en matière de pollution,... et a mon avis, on en reparlera dans 10 ou 15 ans du FAP ;)
Et je n'ai pas lu qu'on critiquais sa ligne ;)
Image
Daigoroh
WRC
WRC

Message non lupar tomcat13 » Dim 10 Aoû 2014 11:08

j'ai n'ais dit qu'on critiquait sa ligne, mais que toute est affaire de gout et je peu admettre qu'on soit pas tous d'accord a ce sujet.
pour mon compte, je l'ai toujours apprécié, a part les feux un peu tunning a mon gout et que j'avais modifié d'ailleurs (film fumé sur mesure).
Après, les voiture essences rejettent du benzène et c'est encore plus cancérigène que les suies.
On viens de ce rendre compte que l'injection directe d'essence provoquait encore plus de rejets de particules fines et normalement un FAP sera installé sur ces autos des l'an prochain.
Je suis sur le WCS depuis sa création, et j'ai j' ai été le premier a rouler mazout! j'ai pris une véritable volée de bois vert! que des critiques de gens qui ne l'avaient même pas vu en vrais et surtout, jamais conduite!
Depuis toujours je ne vois que critiques acerbes au sujet de cette auto qui reste une véritable SUB, agréable, efficace, inégalable sur la neige et il aura fallut quelques sorties pour qu' 'enfin cela soit admis!
Pour mois ces seuls défauts sont, le creux a bas régime aggravé par le trou important entre la 2é et la 3é.
Sont poids fatigant vite les freins et une suspension un peu trop souple.
Manque une 20aine de cv?
mais surtout, sa faible diffusion!
c'est une super auto!
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
tomcat13
Clubman
Clubman

En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire

Message non lupar Daigoroh » Dim 10 Aoû 2014 11:50

Je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit une vraie Sub ;)
Pour sa ligne, ça c'est en fonction des gout de chacun,..perso, je la veux bien dans mon garage a coté de la GT :malin1:
Tu verrai celle pas loin de chez moi, elle est juste parfaite a mon gout :coeur:
Pour le FAP, ca viens surement du fait que je passe des heures chaque année sur les routes a faire des régénération a la place des client,...et que dans +- 4 mois, le ballet des P2002 vas commencer :(
Image
Daigoroh
WRC
WRC

Message non lupar Manu 1er » Dim 10 Aoû 2014 20:27

Avant de dire quoi que se soit regarder les stats dans les centres ville japonais avant l'interdiction du Diesel, et après, quand les Diesels sont arrivé il y a eu des piques de toutes les maladie pulmonaire, allergie, asthme, cancer, et ceux dans toutes les villes du pays, et depuis l'interdiction chute libre de ces maladies, et ça c'est plus causant, un test grandeur nature, du concret quoi, parce que les "regarder les usines comme elles polluent, au secours le méchant, moi ma voiture c'est quedalle à coté, ah, ah, ah " arrêter de vous masturber la nouille en attirant l'attention sur le voisin, avec une mentalité pareil, on est pas prêt de sans sortir :langue:
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Waitnbleed » Dim 19 Oct 2014 17:42

Petite modification à l'avant :

Image
Image

Nouvelle calandre et des Hella Supertone qui viennent prendre place derrière.
Waitnbleed
Spectateur
Spectateur

Message non lupar Tofisub90 » Dim 19 Oct 2014 18:00

:super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005

Message non lupar Manu 1er » Dim 19 Oct 2014 18:03

Manu 1er
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Advan21 » Dim 19 Oct 2014 18:08

Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Advan21
Groupe A
Groupe A

En ligne: 84d 17h 45m 39s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005

Message non lupar Daigoroh » Dim 19 Oct 2014 19:15

Ce sont des Hella supertone?
Image
Daigoroh
WRC
WRC

Message non lupar Waitnbleed » Dim 19 Oct 2014 19:21

Daigoroh a écrit:Ce sont des Hella supertone?

Yep, repeint en "satin white pearl 37J"
Waitnbleed
Spectateur
Spectateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza