c'est pas de moi, mais ca peu surement t'aider.
on commence par enlever la batterie ( car derriere il y a 2 grosses prises a débrancher pour la suite)
ensuite on enlève l'echangeur là rien de compliquer (2 vis de chaque coté, collier durite echangeur/papillon des gazs, collier durite turbo/Y, et plus qu'a tirer vers le haut
et c'est là que les choses serieuses commencent
on continu par la patte droite de l'echangeur
![Image](http://img854.imageshack.us/img854/4396/sdc14808.jpg)
on enlève le couvercle de la boite a air en oubliant pas d'enlever
la prise blanche attaché dessus et la prise du debimètre
![Image](http://img814.imageshack.us/img814/7370/sdc14806.jpg)
on enlève l'acordeon entre la boite a air et la durite induction sans oublier de debrancher la durite en dessous
![Image](http://img42.imageshack.us/img42/466/sdc14807.jpg)
ensuite faut degager le bocal du LDR pour le mettre de coté
on commence par les 3 boulons
![Image](http://img685.imageshack.us/img685/9301/sdc14797w.jpg)
![Image](http://img23.imageshack.us/img23/4511/sdc14796.jpg)
puis les 2 durites ( une qui part sous la pieuvre et l'autre va au turbo)
![Image](http://img706.imageshack.us/img706/2825/sdc14798.jpg)
![Image](http://img9.imageshack.us/img9/3996/sdc14799.jpg)
on continu avec l'alternateur
on enlève la vis du bas et on dévisse celle du dessus pour donner du jeu a l'alternateur
pour enlever la courroie et le dégager vers le haut a droite
![Image](http://img163.imageshack.us/img163/9496/sdc14801q.jpg)
on peux ensuite libérer le bocal de DA SANS OUBLIER EN PREMIER D'ENLEVER LA PRISE
![Image](http://img842.imageshack.us/img842/1319/sdc14794z.jpg)
puis les 3 boulons qui le tien et les 2 qui tiennent les flexibles pour ensuite dégager le tout vers la droite
et en hauteur
![Image](http://img189.imageshack.us/img189/313/sdc14793o.jpg)
![Image](http://img820.imageshack.us/img820/5295/sdc14795n.jpg)
on attaque maintenant les différentes durites raccordées a la pieuvre
![Image](http://img197.imageshack.us/img197/7830/sdc14781.jpg)
![Image](http://img146.imageshack.us/img146/4676/sdc14786.jpg)
![Image](http://img835.imageshack.us/img835/9374/sdc14785.jpg)
![Image](http://img38.imageshack.us/img38/8816/sdc14787e.jpg)
![Image](http://img594.imageshack.us/img594/6078/sdc14800.jpg)
![Image](http://img847.imageshack.us/img847/2062/sdc14776.jpg)
![Image](http://img849.imageshack.us/img849/8781/sdc14777e.jpg)
puis les différents capteurs
![Image](http://img197.imageshack.us/img197/3866/sdc14788.jpg)
![Image](http://img37.imageshack.us/img37/5839/sdc14791b.jpg)
![Image](http://img833.imageshack.us/img833/4199/sdc14792f.jpg)
![Image](http://img192.imageshack.us/img192/8471/sdc14790.jpg)
les fils de bougies
![Image](http://img843.imageshack.us/img843/2573/sdc14805.jpg)
enlever le cable d'acceleration
![Image](http://img3.imageshack.us/img3/2901/sdc14802.jpg)
![Image](http://img846.imageshack.us/img846/4306/sdc14803.jpg)
voilà reste plus que les 4 vis de chaques coté de la pieuvre
![Image](http://img94.imageshack.us/img94/4395/sdc14778l.jpg)
![Image](http://img59.imageshack.us/img59/7711/sdc14779.jpg)
maintenant on peux soulever la pieuvre et se retrouver dans cette situation
![Image](http://img148.imageshack.us/img148/1048/sdc14759.jpg)
![Image](http://img807.imageshack.us/img807/8336/sdc14762.jpg)
avec la samco en place
![Image](http://img812.imageshack.us/img812/5766/sdc14773.jpg)
![Image](http://img585.imageshack.us/img585/5108/sdc14774v.jpg)
pour le remontage en sens inverse sans oublier de remplacer les 2 joints pieuvre/culasse
nettoyer les plan de joint avec papier fin ( grain 600) et de l'acétone pour enlever toute irregularité
resserrer les vis de la pieuvre au couple ( 25nm pour GT)
voilà tout est dis
![Dan.San ;-)](./images/smilies/38.gif)