scooby 1302

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: scooby 1302

Message non lupar stef » Ven 15 Juin 2012 12:59

quel taf :super:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
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"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
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Re: scooby 1302

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 15 Juin 2012 13:18

:super:
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"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: scooby 1302

Message non lupar yostone » Ven 15 Juin 2012 18:41

Bon courage :super:
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Re: scooby 1302

Message non lupar fred62 » Ven 15 Juin 2012 21:50

travail de titan ton projet!!! :super:
j'ai également hate de voir le résultat :mrgreen:
bon courage pour la suite,je vais suivre cela avec attention^^
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Re: scooby 1302

Message non lupar damilde » Ven 15 Juin 2012 22:00

Bon courage et beau projet :super:
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Re: scooby 1302

Message non lupar Fullmetall88 » Jeu 4 Juil 2013 22:46

Magnifique projet et énorme boulot de fait déjà et il en reste encore.. :amen:
Bon courage a vous et bravo :super:
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Re: scooby 1302

Message non lupar Mecanojj » Ven 5 Juil 2013 07:48

oui un super projet fou!!! :taré1: mais des nouvelles seraient les bienvenus!!!! alors ça tourne?? ;-)
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Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:12

la honte sur moi, voilà plus d'un an que je n'ai plus fait de mise à jour de mon poste, sorry les mecs,
bon les news, j'ai avancé mais j'ai du faire un break suite à des soucis de famille donc j'ai pris un max de retard et donc non ca ne tourne pas encore, je vous poste la suite!!!!!!!!
la tole prète à souder
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soudée et meulé
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le support du milieu
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soudé, la platine est pointée pour pouvoir etre soudée facilement arceau hors de la caisse
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on recommence du coté gauche
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le support en place
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les fixations plancher sont du meme type que pour l'avant
la première partie de l'arceau est finie (restera à se fixer au corne de chassis, au mc pherson et de faire des renforts de portes
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mais pour ca, il me faut faire de la place!!!
decoupe de l'emplacement porte bagage
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comme prévu c'est bien pourri!
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on fait pareil devant, faut bien que je case le pont et le radiateur d'eau et pleins d'autres choses!
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comme c'était prevu depuis le debut, je remplace le passage de roue ar d
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Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:15

la suite, l'autre passage de roue ar, direction poubelle!
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avec le nouveau c'est quand meme plus propre!
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je vais faire un moule de mes flancs pour pouvoir refermer proprement une fois le moteur en place
donc on bouche tout les trous , enduit de cire de demoulage
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ensuite une couche de resine pour le rendu lisse, on attend qu'elle soit collante et ensuite plusieurs couches de fibre histoire d'avoir une rigidité correcte
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une fois sec, un coup de soufflette et ca se decolle sans problème
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idem pour l'autre coté bien sur
ensuite, je sort la bète et adieu la lourde jupe ar et les supports de pare choc
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ca fait tout de suite de la place!
essayage des 2 moules, nickel!
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ensuite, j'attaque le chassis,
decoupe de la tole au dessus du tunnel
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on retire les accessoire, couvercle et joints divers
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depointage de la tole
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Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:15

la suite , decoupe du chassis , la boite sub est plus longue d'une dizaine de cm, et large de 20cm
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ensuite je dois retirer la tole du tunnel pour faire passer l'arbre de transmission,
depointage
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sans la tole
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la tole retirée
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Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:17

allez, tant que je suis chaud, j'ai vidé le tunnel de tout ce qui me sert pas, autrement dit tout!
le creux du pedalier gène pour le passage de l'arbre de transmission,
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bye bye!!
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idem pour la fixation pedalier!
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la fixation de levier de vitesse, connait pas!
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les tuyaux de commande de boite de chauffage, de cable d'embrayage, de cable d'accélérateur, hasta la vista!
tout de suite ca fait de la place!
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allez on attaque le nez de chassis
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on coupe la fixation coque chassis
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ensuite je scalpe le dessus du nez
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j'ai préféré ne pas retirer le nez en entier, j'y vais pas decoupe successive jusqu'à ce que j'ai la place suffisante
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ca y est il rentre mais j'ai encore beaucoup de travail pour le mettre droit, ca sera pour demain ca!
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avec les cardans pour me motiver!
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Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:18

première retouche, le pont est fixé à 6 points sur la subaru,
2 tombent pile au chapeau de gendarme, impossible de les utiliser et en plus ils gènent
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donc je les supprime
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je remet le pont, il est toujours de travers!
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faut dire que la place est comptée dans le tunnel, je dois me ressoudre à couper dans la tole inférieur du nez en 2 endroits pour le mettre droit, je devrais avoir des cardans de taille différente (pas un gros soucis,toute les autos modernes sont équipées ainsi)
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maintenant il est parfaitement aligné avec le tunnel, voilà en non fignolé ce qu'il faut enlever
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je ne le fixe pas definitivement, demain je monte l'arbre de transmission et pose le bloc moteur de la semaine prochaine (en vacances!!)
on sait jamais si je dois avancer ou reculer l'ensemble
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Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:19

oui mais ca, c'est exceptionnellement temporaire, j'ai beaucoup de temps libre car ma femme travaille encore jusque decembre et mes vacances arrivent ce soir!
ensuite ca sera le retour à la norme, pas plus d'1 heure par jour
le résultat du taf du jour,
la position du pont ne me satisfaisait qu'à 3/4 (il était droit mais je voulais qu'il soit parfait)
j'ai fini les parties du pont que j'ai supprimé, donné quelques coups de disqueuse sur le chapeau de gendarme et j'ai remonté le pont plus haut, résultat maintenant il est parfait, j'ai meme un peu de place pour qu'il bouge
on voit ici le coté gauche
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et le coté droit, il y a 2,5cm de différence qu'il faudra que je reporte sur mes cardans
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ensuite je m'attaque à l'arbre de transmission,
la fixation du demi arbre est bizarroide
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petit coup de disqueuse et un bon coup de masse et c'est droit!
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ensuite je présente l'arbre et je mesure un espace de 14cm,
on ressort la disqueuse et la masse et voilà un arbre prêt à etre monté!
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l'arbre en position, je vais devoir revoir la fixation car arbre en position la plus haut, la fixation sort du tunnel, ca va pas
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vu de l'emplacement de la boite
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j'ai descendu la cox a une hauteur plus basse, demain je présente le moteur
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Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:21

voilà le moteur est présenté,
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ca passe pas!
il me manque de la place!
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voilà ce qu'il faut encore retirer au dessus
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et en dessous
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voilà, le moteur en place, j'arrive à ce résultat capot et jupe, le carter est 3cm plus bas que le plancher, nickel!
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vue de la boite, les cardans passent sans problème avec meme un jeu de 1cm entre la corne
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vue du carter et du collecteur
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dessous du nez de boite
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dessus du nez
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vu de l'intérieur de la cox
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le résultat semble génial mais j'ai un soucis, on ne se rend pas compte sur les photos mais l'avant de la cox est surélevé de 10cm, donc si je la met à plat, le moteur prend de l'angle fortement, je compte monter un carter bott et donc modifier la crépine mais j'ai peur que certain cylindre soient mal lubrifié ainsi,
je comprend pourquoi ppp avant coupé les cornes mais quand on voit le support moteur réalisé par subarugears, le moteur semble avoir autant d'angle que le mien?
quelle solution est la meilleur?
quelqu'un peut me dire combien on gagne avec le carter de mr bott?
tham?
j'ai essayé de redresser le moteur mais l'arbre de transmission me bloque, dans la meilleur position , je dois modifier mes cornes et mon carter est 7cm plus bas que le plancher,
je voudrais qu'elle soit aussi basse que la 1303rs bleu ,
quelqu'un a une idée?
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Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:22

vu que la mecanique est en place, je commence le support moteur,
je pars du plan fournit par subarugears.com
mais je ne perce rien car mon moteur est plus en arrière et plus haut aussi
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tracé sur la plaque 5mm comme recommandé par le site
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decoupe
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après ajustement et modifs voici les élements du support prèt à etre soudé
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les supports silentblocs
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voilà, il est soudé!
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et bien sur je l'ai monté et j'ai retiré la palette
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pas de panique, le fil de fer autour du silentbloc c'est juste pour le tenir en position, je dois en monter des nouveaux en urethane, et encore un peu modifier le support
j'ai commencé à cojiter pour le support nez de boite et je vais partir de l'élement d'origine subaru
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et juste pour le fun, j'ai monté un des bras porsche, une jante et une aile,
top délire!
je vais la débaptiser, fat ass!!
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les ailes sont des +4 , va me falloir du +10cm!!!
quel cul!
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j'adore, c'est vraiment comme j'imagineais
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Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:23

allez le support nez de boite,
bien galère le truc!
je voulais donc partir du support d'origine sub mais après avoir bien meulé dedans, il n'avait plus de rigidité donc au bac!
donc je pars d'un profilé acier rectangulaire ,
decoupé soudé plié renforcé, voilà le résultat, j'ai meulé les soudure extérieur mais j'ai chargé par l'intérieur
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c'est rigide à mort!
voilà le support présenté,
vu que je conserve le silentbloc de boite,
il sera boulonné rigide sur les supports (que je dois encore fabriquer )qui seront soudés aux tubes des barres de torsion
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Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:24

suite et "fin " du support de nez de boite,
présentation des fixation à souder aux tubes de barres de torsion
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c'est bon donc je soude le tout, nickel, faudra juste que je soude definitif quand la coque sera retirée et que je pourrais bouger le châssis facilement
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je passe aux fixations du pont, voici une partie du support d'origine sub, elle ne tient que l'avant du pont, là ou se fixe l'arbre de transmission,
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ce support fixe le pont en 4points inférieur , 4 points supérieur et 4 points latéral, 12points de fixation!!!
j'ai 2 points que j'ai supprimé car ils sont pile dans le chapeau de napoléon,
je pense arriver au final à refixer cette partie en 10 points,
je m'occuper des deux points supérieurs sur le tunnel
je prélève une partie du support
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à partir d'un tube je le coupe en 2
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je lui donne la forme que je desire
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je fais de meme pour l'autre coté en n'oubliant pas que ce support sera dans le passage de mon pied avec la pédale d'accélérateur donc coté pédalier je garde la tole droite
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je supprime tout le reste
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première présentation sur le chassis, je decoupe pour donner une forme
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vu que j'ai plié la tole, elle s'est ecartée, va falloir combler avec une tole
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vilà!
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il faut aussi que je referme devant, comme d'hab, tracage avec du tape que je reporte sur la tole à decouper
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soudé meulé, ca donne ca
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j'ajuste la fixation coté passager et je soude tout, meulé ca donne ca
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et l'autre coté idem
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bien entendu, j'ai tout fait en tole de 3mm comme à l'origine sub, les soudures sont meulées cotés visibles mais les soudures intérieurs ne le seront pas pour renforcer l'ensemble
je trouve que ca donne pas mal
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je me suis attaqué aux supports du cul du pont, sur le montage subaru, cette fixation se fait via silentblocs mais vu le peu de place que j'ai dans le tunnel vw, je me suis résolu à faire un montage du pont rigide,
voilà un gabarit grossier de la tole
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la tole de 3mm
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je me heurte actuellement à un problème de place, support en place, il me manque quelques mm pour passer le pont,
je vais surement devoir avance mon support pour pouvoir glisser le pont et fabriquer des entretoises pour le caler avant de le boulonner, mais ca , ca sera pour après le bug show!!
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Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:25

le support faconné, j'ai pas eu d'autres choix que de fabriquer une entretoise car il m'était impossible de sortir le pont sans cela, j'ai meme du en mettre 2! une cale de 1cm au final
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j'ai pointé les 2 entretoises par facilité
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ensuite je cogite sur la manière d'utiliser une partie de la fixation que j'ai supprimé,
je tente de tarauder mais il m'aurait fallu un kit complet avec les 3 tarauds, j'abandonne vu le prix du kit qui ne m'aurait servit qu'une fois!!
finalement j'ai mis une douille expensive avec l'extérieur cranté qui "gonfle" à serrage, j'ai passé le trou en 14mm
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les douilles misent en place à la force
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les vis de fixation du pont , je supprime l'un des goujons
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le support inférieur en place et fixé
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vu du dessus, c'est nickel!
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j'ai donc bien 10 points de fixations de queue de pont sur les 12 originaux
vu que je vais souder le support av, je dois prévoir les fixations du futur "couvercle" de nez de chassis, donc je fais un peu de place
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le support avec les ecrous soudés
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soudé!
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les fixations latérales avant
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la tole soudée pour me permettre la fixation latérale
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je retire cette fois le pont sans problème et je fixe un gousset inférieur au support
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et 2 autres pour renforcer le nez
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voilà, c'est fini pour le nez, donc je soude les découpes que j'ai fait et je nettois et supprime les renforts que j'avais gardé pour m'aider à centrer le pont et qui vont me géner pour le couvercle de nez
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voilà le pont en place, reste à percer pour le fixer latéralement et faire le couvercle
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Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:27

voici enfin mon couvercle de nez!!
donc, vu que j'ai supprimé les renforts des points d'ancrage des bras de suspension, il faut que j'en recrée des nouveaux,
je commence par faire une" ceinture" de pont en 5mm, je taraude tout en m6
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ensuite je fais un gabarit du futur couvercle, bien compliqué!
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et le meme decoupé dans du 3mm
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les premiers pliages commencent
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première soudure, ca prend forme
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les passages de cardans sont faits
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ensuite de nouveaux gabarits pour faire les renforts de couvercle et les nouveaux renforts de bras de suspension
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et voici enfin ce put1 de couvercle!
les soudures sont pas mon fort, c'est comme d'hab! pas super esthétique mais c'est bien pénétrant
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le voici fixé avec le pont, on peut apercevoir une des 4 fixations latérales du pont, je dois encore lui faire une beauté mais j'attend d'avoir fixé le pédalier avec le gros mastervac et la crémaillère de direction car il se peut que je doives le remodifier encore
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je m'attaque à la colonne de direction, voici le support inférieur d'origine
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allez on dépointe! en fait la colonne sub se fixe sur le meme principe mais elle est plus longue que celle de vw
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la colonne a un diamètre legerement plus gros que la vw, j'utilise le caoutchouc d'origine vw qui s'enfile serrant et j'ai donné un coup de disqueuse dans le support pour donner un peu de place pour le moment, le support supérieur est lui totalement identique, j'ai rien modifié, c'est plug n'play!!
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on peut voir que j'ai gardé le systèe de réglage en hauteur du volant, ici en position basse
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et j'ai fait un peu de ventilation aux pieds!
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la suite au prochain episode
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Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 22 Oct 2013 18:29

nouvel épisode, présentation du pédalier subaru, j'ai gardé la tole du tablier avec les emplacements des maitres cylindres
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vous croyez que ca passe?
nan! en fait j'ai du couper la pédale d'accélérateur elle était contre le tunnel!
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maintenant j'ai un autre soucis, mastervac en place, la colonne de direction est dans le chemin, je dois le décaler plus! la seule solution est de raprocher de 3,5cm la pédale d'accèl
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bien entendu maintenant c'est l'embrayage qui est dans le passage, donc ici j'ecarte de la meme distance
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ensuite je supprime tout le superflux sur cette tole, la pointe et prépare 2 toles pour faire un sandwich!
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la tole intérieur pointée
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la tole extérieur
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chaque pédale est raccourie de 4cm et sont ressoudée dans une autre position pour mieux se placer et pour avoir une garde au sol de 12cm comme d'origine chez sub
bon ben maintenant il faut refermer tout ca!
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tant que j'y suis je coupe dans le gras!
on peut voir les bossages necessaire pour le ressort de rappel de pédale d'embrayage et celui de la commande des gaz
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je passe les détails et voici le résultat final
Image
je meule rien ici car tout est caché par le réservoir
je fais un gabarit pour refermer le "chapeau de napoléon"
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voici la pièce soudée
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je dépointe la tole entre les cloches de suspension
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je fait une tole de remplacement
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une autre tole referme autour du mastervac
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Image
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j'ai aussi du réaliser une latte de fixation pour les points supérieur des pédales, on peut voir les tétes des boulons sur les photos
voilà ca c'est fait!
allez les sièges!
je supprime les rails d'origine
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la traverse d'origine, il faut que je la coupe car il faut pouvoir demonter le chassis
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je pointe la traverse en lui greffant une tole avec des ecrous soudés, ca va me permettre de fixer l'autre partie
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à propos de l'autre partie, je n'ai pas d'autre choix que de modifier le longerons car les fixations des baquets sont larges
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voici l'autre partie modifiée pour etre soudée au longeron, on voit la modif par rapport à l'original
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voilà, pour séparer le chassis, il suffira d'enlever les 9 boulons M6, une petite partie restera sur le longeron alors que la traverse sera sur le chassis, on voit sur la photo le support ar, fixé de la meme manière, il est soudé au longeron et boulonné au chassis
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Image
ici le support ar par rapport à l'original
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l'autre support est dans le tunnel
et le siège en place
Image
la position est copiée sur mon véhicule de tout les jours, les pédales et le volant sont nickels
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