La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 29 Avr 2013 19:02

Chapeau l'artiste... :merci:

On dirait un moteur de drag :ghee:
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lordiom » Lun 29 Avr 2013 19:05

:super: et tu peux déjà tenter un démarrage, voir s'il tourne ou pas encore ?
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9236
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 9h 12m 50s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 29 Avr 2013 19:08

beau taf jean mi. :super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar rsseco » Lun 29 Avr 2013 19:15

Bon, j'vais critiquer un peu :
je trouve que le collecteur - enfin les pare-chaleur - font un peu tâche... hélas
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 23m 50s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar NONO 76 » Lun 29 Avr 2013 19:21

:super:
Image

Uploaded with ImageShack.us
NONO 76
Clubman
Clubman
 
Messages: 152
Inscription: Jeu 4 Avr 2013 19:39
Localisation: dieppe 76
En ligne: 4d 16h 42m 41s
Ma voiture: wrx
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Lun 29 Avr 2013 19:24

On ne le verra pas une fois le radiateur monté, les durites tressées et le FMIC et pipping en place, mais je dois le démonter pour libérer de la place pour les durites, et je le disais à Emy il y a 30 min, il aura droit à son traitement HT noir mat (ou bleu?)

Démarrage impossible, pas de faisceau, l'intérieur est encore en mode Hiroshima...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar yostone » Lun 29 Avr 2013 19:57

C'est cool de voir l'avancement :super:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar simon57 » Lun 29 Avr 2013 20:03

T'avais un doute sur quoi jm :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Lun 29 Avr 2013 20:24

Jolie boulot, elle n'aura jamais avancé si vite que depuis qu'elle est en stand bye :mrgreen:

Sinon pour les tôles par chaleur, c'est vrais que c'est pas jojo, il serait pas mieux de le momifier à la bande thermique, plutôt que de laisser les tôles d'origines ? :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Lun 29 Avr 2013 20:31

J'en ai pas, et je ne mets plus un centime dedans... stand by du porte monnaie. Je dirais même stand buy. :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Lun 29 Avr 2013 20:34

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar kenzo 84 » Lun 29 Avr 2013 23:18

Beau travail :super:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar fouduvolan63 » Mar 30 Avr 2013 09:49

:super: :super:
Twinscroll Garage
en stand by ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fouduvolan63
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3852
Inscription: Dim 25 Avr 2010 19:01
Localisation: clermont-ferrand
En ligne: 56d 17h 3m 46s
Ma voiture: wrx7
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Mar 30 Avr 2013 18:11

Grosse motive cet aprem!! J'ai essayé de remonter le UP mais je suis baisé, je suis obligé de relever le bloc pour que le twinscroll passe (il me semblait bien...) Du coup par dépit, j'ai poncé toutes les tôles pare-chaleur du UP pour les repeindre en noir mat HT. J'ai retrouvé le support de turbo spécifique, un peu rouillé, donc il a eu droit au même traitement et le turbo sera monté comme à l'origine, rigide pour éviter de faire souffrir le UP et le collecteur. Du coup j'étudie la possibilité de souder une tresse de très bonne qualité sur mon Down_pipe en 76 toujours pour éviter le côté rigide de la ligne qui entraîne la casse.

Image

Image

Image

Image

Ensuite j'ai terminé mon circuit de frein, il me manquait un banjo, mais je savais bien que j'en avais un ou deux d'avance... Je l'ai retrouvé!!! :gene:

Image

Image

Ensuite, toujours très motivé, j'ai enfin attaqué le faisceau moteur... Tout est identifié, fil par fil, il ne me manque que les solénos d'AVCS (identifier les +-) et bien entendu les capteurs de position d'AàC à 3 fils. (si Ludo passe par là, j'ai identifié les fils du capteur d'AàC d'origine, mais je ne sais pas si je dois le remettre. Si oui, il me manque un petit support car les culasses de X et 11 ne sont pas équipées).

L'ancien faisceau est dépouillé, y a plus qu'à!!

Image

Bon les bobines, c'était facile!!!

Image

Normalement c'est fini de ce côté. Enfin, l'identification...

Image

Si vous avez des plans pour les cosses d'AVCS, il m'en faudrait 3... (pas chez iaperformance, 20€ pièce et des FdP de dingue)

Image




Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Titom gt » Mar 30 Avr 2013 18:30

C'est con pour ton turbo..
Un kit rotated n'arrangerai pas le problème?
Ou faire un up home made
[img=right]http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/12/96/sans_t12.jpg[/img]
Titom gt
Clubman
Clubman
 
Messages: 156
Inscription: Mar 4 Jan 2011 13:35
En ligne: 7d 18h 14s
Ma voiture: Impreza
Couleur: Blanche
Année: 1998
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Mar 30 Avr 2013 18:34

Non ça serait encore plus de bordel, nouveau UP, nouveau Down_pipe, nouvelle admission... Là j'ai juste à soulever un peu le bloc (2cm suffiront) côté passager. Ca ira tout seul. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 30 Avr 2013 18:44

:super:

Garde ta motive pour continuer le faisceau ! ;-)
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Mar 30 Avr 2013 18:48

Oh bah là ça va, c'est la partie facile!! Ca sera plus dur dedans...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Mar 30 Avr 2013 19:10

Voilà c'est quasiment sec...

Image

J'avais oublié, mais j'ai aussi agrandi les passages pour le piping court, de chaque côté du radiateur.

Image

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Mar 30 Avr 2013 19:38

Et bé, tu as bien bossé aujourd'hui, toi qui disais que tu t'ennuyais en arrêt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron