[Tyde] Ma Wrx 8 1000++++ de la mort !

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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Tyde » Dim 24 Mar 2013 22:58

@ Mric,
C'est bien ce qu'il me semblais, il faut régler la précontrainte du ressort grâce au deux bagues anodisé orange !
En effet, j'ai vu que ce modèle permettais de régler la garde au sol par la Jambe de force (écrou du bas) et il me semble bien avoir lus que Wattman disais que ces modèle était beaucoup mieux :)

@Tiesto, je n'est pas inversé entre le soft et le Hard car c'est tout bettement écrit sur les molettes de réglage :mrgreen:

Si je comprend bien les ressort permettent de reglé le "confort" et les molettes c'est pour les compression/detente haute vitesse (C'est le terme que l'on utilisais en motocross je ne sais pas si ça dit en voiture), j’entends par la qui influe sur le comportement de l'auto en virage etc ...
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Grego0802 » Dim 24 Mar 2013 23:04

Tiëstosub a écrit:bon déja si ils sont bien équilibré c'est une bonne chose pour les réglages.maintenant faut rouler.

essaie un coup en soft et en dur.pour voir la difference.puis tu te remet en soft et tu ajuste jusqu'a trouvé le bon compromis.

faudrais que je regarde la hauteur de mes ressort par rapport a toi.

pour les jantes,c'est du goudron,un bon nettoyant anti goudron et hop la jante reprend son aspect neuve ;)



heuuuu la les filles du tout

est ce ue votre subaru a le meme poid sur chaque roue :mrgreen: NON
donc chaque amortisseur doit avoir une cote differente sur la précharge des ressorts
ensuite mettre l equivalent de ton poid sur le siege conducteur

reglage dans la jambes de force pour la hauteur de caisse et reglage ressort pour la precharge ressort
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Wattman » Dim 24 Mar 2013 23:12

Il n'y a que peu de combinés qui offrent le réglages compression ET détente. Généralement ce n'est que détente. Pour avoir les deux, chez B.C-racing, c'est le modèle ER à cartouche séparée.
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Tyde » Dim 24 Mar 2013 23:12

Tout a fait daccord sur ce point la si j'allais courir avec cet autos, moi c'est juste pour faire quelque col de temps a autres donc je vais rester dans le grossier plutôt efficace :mrgreen:

Sinon il faut s'amuser a faire un poid au roue et la il faut y passer beaucoup de temps, puis vus qu'on trouvera des résultat de chiotte on ne pourra s’empêcher d'essayer de répartir tout ça et la il faut acheter 4 chandelle et une auto de remplacement :hehe:

@Wattman

Effectivement c'est ce qu'il me semblais mais a force d'en lire par ci par la je me pers les pinceaux pour résumer:

Mes amortisseur sont des K-Sport

Les deux bagues anodisé Orange permettent le réglage de: Précontrainte ressort
La Molette sur le haut : La detente
La bague noir: La garde au sol

Je suis bon ?
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Grego0802 » Dim 24 Mar 2013 23:17

Tyde a écrit:Tout a fait daccord sur ce point la si j'allais courir avec cet autos, moi c'est juste pour faire quelque col de temps a autres donc je vais rester dans le grossier plutôt efficace :mrgreen:

Sinon il faut s'amuser a faire un poid au roue et la il faut y passer beaucoup de temps, puis vus qu'on trouvera des résultat de chiotte on ne pourra s’empêcher d'essayer de répartir tout ça et la il faut acheter 4 chandelle et une auto de remplacement :hehe:


un combiné fileté sans bon reglage est le pire , autant gardé l origine

2 pese personne une planche , la voila ta balance :mrgreen:
apres une grosse journée de reglage et au moins tu part sur quelques choses de plus ou moins correct
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Wattman » Dim 24 Mar 2013 23:17

Parfaitement bien résumé!!!! :super: (pour les K-sport)
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Tyde » Dim 24 Mar 2013 23:23

Enfaite, pour tout vous dire j'ai acheter l'auto avec les combinés montée donc tant qu'as faire autant les réglés !

En gros vous avez un post qui donne les symptome d'un auto qui a trop/pas asser de détente et trop/pas asser de précontrainte ?
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Wattman » Dim 24 Mar 2013 23:31

Ah non, tiens!! Ca serait une excellente idée ça!!
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Tyde » Dim 24 Mar 2013 23:35

Oh que oui ! Je pense que c'est la partie sur laquelle il y a le plus a gagner quelque soit la discipline .

J'avais une saxo avant que je voulais monté pour courir, tout mon budget prévisionnelle était seulement dédié au châssis, le moteur c'est secondaire ...

Maintenant pour savoir bien réglé un chassis il faut des heures d'essais je pense et de ressentit .
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Grego0802 » Dim 24 Mar 2013 23:39

la detente se sentiras sur une route bosselé , une sensation de ne pas collé a la route , une roue qui drible des que le bosselage devient rapide
normalement sur ce type de combiné ta molette regle detende , compression en meme temps

donc pour simplifier
plus tu es sur le hard , tu seras plus dure en compression et detente (bout de bois) et bien sur a l inversement si tu pars sur le soft elle serat molle

pour la précharge ca sert a equilibré les masses sur la caisse donc par rapport au poid
a vue de nez
tu comprimeras plus l AVG que l AVD
visuellement ta caisse paraiteras de travers et sa garde au sol plus haute de quelques mm d un coté
et bien sur quand tu monte a l interieur tous s equilibre
c est pas facile d expliqué comme ca
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Wattman » Dim 24 Mar 2013 23:39

C'est carrément ça!!! Je vais me répéter, mais je préfère une STi de 265 ch avec un méchant châssis et des freins de fou plutôt qu'une WRX de 350ch. Elle sera devant sans problème!
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Tyde » Dim 24 Mar 2013 23:43

Ce que je ressent dans la vie de tout les jour avec l'auto c'est plus ou moins ce que tu décris l'auto sautille on ressent chaque défaut du bitume une impression de détente hyper rapide alors que je suis a 3click du soft au 4coin ...
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Grego0802 » Dim 24 Mar 2013 23:45

et bien pour faire simple sur piste , en virage tu es censé laché l accelerateur , ou filet de gaz et la qu est ce qui joue et travaille

le chassie bien sur :mrgreen:
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Grego0802 » Dim 24 Mar 2013 23:47

Tyde a écrit:Ce que je ressent dans la vie de tout les jour avec l'auto c'est plus ou moins ce que tu décris l'auto sautille on ressent chaque défaut du bitume une impression de détente hyper rapide alors que je suis a 3click du soft au 4coin ...


tu es trop soft justement :]
mais bon ce type de combiné ne t attend pas non plus a des miracles
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Wattman » Dim 24 Mar 2013 23:47

Il faut durcir un peu la détente, dans ce cas, mais ne pas dépasser le point de confort et d'efficacité.

Si tu sens que sur des bosses enchaînées (mauvaise route, trous et bouches d’égout) un pneu ne touche plus le sol (couinement sur une roue au freinage, ou ABS qui se déclenche), il faut enlever un peu de dureté à la détente.
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Tyde » Dim 24 Mar 2013 23:49

Ah merci a vous deux alors ! je vais commencer par ça ! Je peut commencer par régler l'avant puis une fois l'avant régler faire l'arrière afin de bien sentir les différence ?
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Wattman » Dim 24 Mar 2013 23:51

Perso, je ferai au carré. Une mauvaise suspension arrière renverra des sensations parasites dans le train avant, et risque de fausser le réglage de l'avant du coup...
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Grego0802 » Dim 24 Mar 2013 23:53

mais tu verras que quand tu feras l avant , et bien tu vas faire l arriere dans la foulé

et comme je dis tout le temps

C EST TON RESSENTI QUI COMPTE
les reglages doivent te donné confiance , tu dois bien sentir ta caisse , ne pas oublié que les pneus travailles aussi
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Tyde » Lun 25 Mar 2013 06:52

Merci a bien a tout les deux je vais plancher la dessus maintenant ! :mrgreen:
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Re: [Tyde] Ma Wrx 8 (début réglage combiné p3)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 25 Mar 2013 15:48

ha oui merci pour les infos.je me penche plus sur le chassis que sur les perfs moteur.

faudrait qu'on en parle sur le topic epure de suspension ou en faire un sur la compression detente.(comme dit ci dessus)

grego je suis d'accord pour le poid de chaque coté,mais je roule souvent a deux donc c'est pour ça que j'ai réglé comme ça.mais bon je vais revoir mes réglages d'ici peut,je vais encore modifié mon chassis;donc je pense que mes réglages ne seront plus bon. :cote:
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