lionos a écrit:Les vidéos du MX5 turbo sont bien !!
52°C maxi quand le collecteur momofié est a 290°C
Par contre le turbo sous la couverture est beaucoup plus chaud que sans couverture !!!
Est ce bon pour le turbo d'être confiné du coup ?
La vidéo sur l'échangeur avec le ventilo, il faudrait voir combien ça pompe en intensité et voir l'encombrement du ventilo pour se rendre compte de la faisabilité
La vidéo sur le spray, bien mais à faire avec un autre réservoir et une autre pompe commandé par un bouton spécial (ou géré automatiquement) car le gars de la vidéo, là, il va bouffé du balais d'essuie glace
Manu 1er a écrit:Le ventilo, c'est zero, car je pense que le flux d'air à 50km/h est plus important que le débit du ventilo, et à plus petite vitesse, refroidir le TMIC sert pas à grand chose !!!
Et comme dit Lionel, la perte de puissance dû à la consommation du ventilo, doit annuler le peu de gain en dessous des 50 Km/h ...
Le water spray, en déplaçant les gicleur de lave glace sous l'écope, est trop artisanal, et consomme trop de flotte, et chiant à gérer, mais doit être efficace
Pour bien faire la pulvérisation doit être très fine, pour ne pas trop consommé, et pour une efficacité maximum, car c'est à l'évaporisation qu'il y a déperdition de chaleur, donc ça sert à rien d’inonder à grand jet !
Le top étant la gestion auto avec point de consigne, (un thermostats) et sonde sur la pieuvre !
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