voici donc un résumé de ma participation a la 3e manche de championnat de france 1/5e (modélisme donc
) qui s'est déroulé a reims le week end du 6 et 7 juin
cela a démarrer le vendredi aprés midi par 3 série d'essais chronométré pour chaque catégorie (a savoir les formules france, les tourisme national, les tourisme élite et enfin les formules 1)
avant de faire mes essais je passe ma voiture au controle technique dés mon arrivé (comme ça on est tranquille
)
largeur: 395mm --- poids reservoir vide: 10.300 kg --- capacité reservoir: 700cm3
au poil! je suis dans les clou
ma série d'essais est au alentour de 16h donc je prends le temps de consulté les chrono de ceux qui sont déja present dans ma série. Premier constat: les chrono sont a la rue
la raison est simple, la piste est trés poussiéreuse et les temps sont de l'ordre de 28.50 au tour en moyenne!
je discute un peu avec les gars:"c'est une catastrophe , on croirait une patinoire! même les gommes tendres ne passent pas!" bon on panique pas car la piste a deja pour réputation de ne pas accrocher beaucoup.
16h20: voici le temps de la 2e série d'essais. je me lance avec des pneu a gomme myennement tendre a l'arriére et une gomme plutot dure devant (propulsion oblige). Aprés 8 mn d'essais ( a savoir le temps maxi accordé) je réalise que les pneu arriére sature vite, j'ai une fenétre de 3 tour ou ça marche fort puis plus rien le train arriére fait n'importe quoi! Aprés coup je me rends compte que les pneu ont surchauffés, et que le grip n'est pas si mal que ça
. je regarde mes temps: 27.20 au meilleur tour. Bon le soucis, c'est que c'est pas constant . Je suis a 27.90 en moyenne. comme je n'ai pas d'autres gommes a mettre derriére on en restera là, ce n'est pas la peine d'aller se sortir bêtement.
Samedi matin, arrivé au circuit a 7h (pour garer la GT pas trop loin
)
bon le temps n'est pas top, c'est bien couvert et il fais frisquet!! on décharge tout le matos et on prends le pouls. derniére série d'essais a 9h avant les qualifs, je fais l'erreur de mettre les pneu qui devait me servire a la qualif! La sanction tombe, au 2e tour je sort dans la parabolique et je casse en deux un tirant de fusée arriére!
bon on s'affole pas on a les piéces de secours alors on répare et on oubli les essais.
10h : le brieffing des pilotes, on nous annonce le timing de la journée. il va falloir tout donner dans Q1, Q2 et Q3!
A 11h30 c'est le départ de Q1 dans ma série, alors on chausse les bonnes pantouffles
et on y va! J'ai donc mis les pneu que j'avais utilisé vendredi car j'ai cette fameuse "fenétre" ou les pneu marche bien. Eh ben là je suis tombé de haut
.Les pneu sont constant, pas la moindre dérive du train arriére
c'est tout bon je fonce comme ça!
aprés 10 mn de qualif, je réalise 22 tour avec un meilleur temps en 26.80! Ce qui me classe 4e de ma qualif
.
A savoir que le 1er réalise 25 tour avec un meilleur tour en 25.89
la classe
La suite se passe malheureusement de commentaire puisque la pluie s'est inviter a 13h, donc comme la plupart des pilotes je ne participe pas aux deux autres qualifs, de toute façon sous la pluie je n'améliorerait pas donc on va pas aller au casse pipe!
Ainsi s'achéve la journée du samedi, la suite arrive avec les photos cette fois