Impreza wrx 4 portes relookée

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar Maxibug » Ven 26 Mar 2010 22:09

ca ne fait que 3 ans que le débat est egangé sur ces 4 portes ;)
ais bon ca serait néanmoins sympa d'en avoir en europe je trouve
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 18h 57m 21s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar nain jaune » Ven 26 Mar 2010 22:56

en bleue c'est quand meme mieux !!
Avatar de l’utilisateur
nain jaune
WRC
WRC
 
Messages: 27743
Inscription: Dim 9 Aoû 2009 21:29
Localisation: pas de calais
En ligne: 186d 9h 30m 48s
Ma voiture: bm 120d
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar Kodiac13 » Sam 27 Mar 2010 01:38

Je la trouve plus dans l'esprit subaru celle la quand même.
Kodiac13
Clubman
Clubman
 
Messages: 556
Inscription: Ven 19 Juin 2009 20:49
En ligne: 7d 8h 46m 51s
Ma voiture: WRX
Couleur: Grise
Année: 2003

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar Maxibug » Sam 27 Mar 2010 18:08

Subaru présente ses modèles Impreza WRX 2011: Une nouvelle carrosserie élargie et des performances routières rehaussées
- Les nouvelles versions 4 portes et 5 portes adoptent la conception de
carrosserie élargie de la STI
- Voie élargie et adhérence supérieure des pneus

NEW YORK, le 23 mars /CNW/ - Subaru a présenté aujourd'hui ses nouveaux modèles Impreza WRX 2011, qui partagent pour la première fois la conception de carrosserie élargie de la WRX STI, fleuron de performance de la marque; la gamme inclut également pour 2011 une version berline 4 portes à caisse élargie.

La conception élargie de la carrosserie confère à la WRX 2011 une présence dynamique sur la route et permet d'obtenir une voie plus large. La voie élargie de 35 mm à l'avant et de 40 mm à l'arrière, les coussinets plus rigides au faux cadre arrière ainsi que la largeur accrue des roues et des pneus de 17 pouces concourent à une adhérence supérieure.

"Avec sa caisse plus large, la WRX 2011 - véritable icône de performance - bénéficie d'une présence plus imposante sur la route", affirme Katsuhiro Yokoyama, président du conseil et directeur général de Subaru Canada, Inc. "Il s'agit d'un pas de plus dans l'évolution continue de la WRX, qui représente pour les passionnés de l'automobile un bolide de performance à traction intégrale encore plus attrayant."

La gamme Impreza WRX 2011 arrivera chez les concessionnaires Subaru au cours de l'été. Tous les modèles sont propulsés par un moteur BOXER Subaru turbo de 2,5 litres et 265 chevaux avec refroidisseur d'air, couplé à une transmission manuelle à 5 rapports. Ce moteur hautement efficace produit 244 lb-pi de couple à 4 000 tr/min. La WRX fait l'objet d'une amélioration continue depuis son introduction. Par exemple, le modèle 2009 s'était vu greffé d'un moteur de 265 chevaux en plus de subir un remaniement majeur du châssis. Pour 2010, le groupe d'options Limited a permis d'élargir l'attrait du modèle WRX afin de plaire à un spectre plus vaste de passionnés de conduite.


Conception renouvelée pour 2011


La WRX partagera dorénavant la conception de caisse élargie de la WRX STI, en plus de se décliner en une nouvelle version 4 portes. Ce changement met en relief le caractère haute performance du modèle, comparativement au reste de la gamme Impreza. De façon significative, la masse en état de marche des modèles WRX 2011 augmente de seulement 33 livres par rapport aux modèles 2010, de manière à préserver leur formidable performance à l'accélération.

La conception de la WRX 4 portes se fonde sur un profil "large et surbaissé" qui donne à la voiture une présence dynamique sur la route. À l'instar de la caisse large déjà utilisée sur la version 5 portes de la WRX STI, la nouvelle 4 portes adopte une voie élargie à l'avant comme à l'arrière, ainsi que des ailes avant et des panneaux de custode plus proéminents. Ce design préserve une ligne fluide du nez jusqu'au pare-chocs arrière, créant une identité distincte et une impression de stabilité.

À l'avant, les modèles WRX 2011 affichent des angles de pare-chocs plus nets qui mettent en relief le profil large et surbaissé. Une jupe en saillie avec effets tridimensionnels fait ressortir la vocation sportive du véhicule, tout comme le logement des phares, peint de couleur argent. La nouvelle calandre noire intégrant le logo ailé Subaru noir met en valeur la forme des phares et donne au nez du véhicule une apparence plus puissante, accentuée par la calandre plus grande et les prises d'air dans le pare-chocs. La WRX s'équipe également de sa propre déclinaison du système d'échappement Subaru à quatre embouts en inox poli, dont le diamètre des tuyaux de sortie a été accru à trois pouces.

Sur la WRX 4 portes de l'année modèle 2011, les nouvelles ailes plus bombées sont plus larges que les feux arrière, ce qui renforce l'allure de stabilité. Dans l'ensemble, les éléments du nouveau design contribuent à améliorer le coefficient de traînée.


Voie élargie, tenue de route améliorée


En adoptant sur la WRX 2011 la même conception de caisse élargie que sur la WRX STI, Subaru est parvenue à élargir la voie du véhicule et à installer des roues et des pneus plus larges. Ces changements, ainsi que les coussinets plus rigides au faux cadre arrière, contribuent à diminuer le roulis et à rehausser la stabilité en virage.

Sur les modèles WRX 2011, la voie avant compte 1530 mm par rapport à 1495 mm sur la WRX 2010; la voie arrière mesure maintenant 1540 mm contre 1500 mm sur la version 2010. Les dimensions des jantes livrées de série sont dorénavant de 17 x 8 pouces, par rapport à 17 x 7 pouces sur le modèle 2010; les dimensions des pneus sont de 235/45R17 contre 225/45R17 sur le précédent modèle.


Système de traction intégrale symétrique à prise constante et contrôle de la dynamique du véhicule


La traction intégrale symétrique à prise constante livrée de série, qui constitue la technologie fondamentale commune à tous les modèles Subaru, procure à l'Impreza WRX un avantage considérable sur le plan de la maniabilité et de la performance routière comparativement aux véhicules concurrents à traction avant. La traction intégrale symétrique à prise constante est un système complet qui englobe le moteur BOXER Subaru et le rouage d'entraînement permanent (qui varie selon le modèle Subaru et la transmission). Le moteur BOXER en aluminium et la disposition symétrique et efficace du système d'entraînement contribuent à abaisser le centre de gravité du véhicule, ce qui favorise une maniabilité plus sportive.

L'Impreza WRX 2011 emploie la version à répartition continue du système de traction intégrale symétrique. Un différentiel central autobloquant à visco-coupleur répartit la puissance nominale 50:50 entre les trains avant et arrière. Advenant un dérapage, le système achemine une puissance accrue aux roues qui ont la meilleure traction. Le système VDC de contrôle de stabilité et de traction est livré de série. Le dispositif antirecul qui équipe tous les modèles Impreza à transmission manuelle peut empêcher le véhicule de reculer en appliquant une pression de freinage momentanée lors des démarrages en pente.

Il importe de rappeler que sur les véhicules Subaru, le régulateur de traction agit comme seconde ligne de défense pour contrer le dérapage, après la répartition du couple effectuée par le système AWD. En revanche, certains systèmes de traction intégrale sur le marché n'ont pas l'avantage de performance d'un différentiel central autobloquant et comptent uniquement sur le régulateur de traction pour redistribuer le couple lors du patinage des roues.


Un habitacle sportif, spacieux et polyvalent


Dans les modèles WRX, une sellerie exclusive en tissu à damier noir anthracite, accentuée de surpiqûres rouges, annonce d'entrée de jeu la nature sportive du véhicule. Tous les modèles WRX sont équipés de série de patins de pédales en alliage d'aluminium et d'un repose-pied côté conducteur. Les sièges de performance à l'avant intègrent le dossier et l'appuie-tête dans une même structure. Pour une touche sportive, les aiguilles des cadrans électroluminescents du groupe d'instruments effectuent un balayage complet au démarrage.

Le design compact de la suspension arrière à double triangulation contribue à limiter l'empiétement dans le compartiment de charge et laisse place à un plancher de chargement large et profond. Dans la version 5 portes, le plancher de chargement large et plat permet de loger deux sacs de golf grand format quand les sièges sont relevés. Dans la version 4 portes, qui compte 165 mm de plus en longueur que la 5 portes, le coffre peut loger trois sacs de golf grand format. Une banquette arrière divisée 60/40 et rabattable à plat rehausse encore davantage la commodité et la capacité de chargement; le modèle 4 portes comporte en plus un accoudoir repliable au centre de la banquette arrière.


Les technologies de sécurité éprouvées de Subaru


Toutes les Impreza sont construites à partir de la structure de châssis renforcée sophistiquée en forme d'arceau unique à Subaru, qui comporte des zones de déformation avant et arrière, dont la remarquable efficacité de protection en cas de collision a été éprouvée depuis plus de dix ans. Tous les modèles Impreza intègrent le système de freins à disques antiblocage ABS à quatre capteurs et quatre circuits aux quatre roues, avec distribution électronique de la force de freinage (EBD) et assistance au freinage d'urgence. La WRX s'équipe de disques de frein avant de plus grand diamètre que les autres modèles Impreza. Le dispositif d'assistance au freinage d'urgence analyse la force et la course de la pédale de frein et augmente au besoin la pression hydraulique pour favoriser un meilleur freinage d'urgence, et activer plus hâtivement l'ABS lorsque nécessaire

Toutes les places s'équipent de ceintures à trois points d'ancrage (baudriers à hauteur réglable aux places latérales) et les ceintures avant comportent des prétendeurs à déclenchement électrique et des limiteurs d'effort. Des rideaux gonflables latéraux sont livrés de série sur tous les modèles Subaru. Le système évolué de coussins gonflables (SRS) de Subaru inclut des coussins gonflables latéraux aux sièges avant et un coussin gonflable frontal du côté du conducteur qui se déploie en fonction de la proximité du siège et du volant. Par ailleurs, un capteur dissimulé dans l'assise du siège passager avant détecte le poids du passager - pour déterminer d'abord si le siège est occupé, et ensuite si l'occupant est un enfant ou un adulte - afin de contrôler le déploiement du coussin gonflable. Ce système inclut également un témoin lumineux "Airbag" au tableau de bord.

Souce Subaru canada -> http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2010/23/c4407.html
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 18h 57m 21s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar fanfan_01 » Dim 28 Mar 2010 15:46

ce matin dans turbo, presentation de la nouvelle subaru wrx........ a voir en vrai, mais moi j'adhere ;)
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fanfan_01
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6833
Inscription: Dim 20 Juil 2008 20:29
Localisation: divonne les bains
En ligne: 46d 23h 5m 24s
Ma voiture: STI VIII
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar canonball » Dim 28 Mar 2010 17:27

Pas mal du tout, retour au source, ca ressemble enfin à une impreza comme on les aime :super:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
canonball
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2194
Inscription: Mer 3 Mar 2010 18:17
Localisation: Proche Avignon
En ligne: 23d 5h 58m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleue
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar Maxibug » Dim 28 Mar 2010 17:37

ca serait bien si cela ne restait pas, comme la précédente, une version réservée aux US !
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 18h 57m 21s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar canonball » Dim 28 Mar 2010 17:43

J'ai trouvé ca

Image

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
canonball
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2194
Inscription: Mer 3 Mar 2010 18:17
Localisation: Proche Avignon
En ligne: 23d 5h 58m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleue
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar canonball » Dim 28 Mar 2010 17:47

Image

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
canonball
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2194
Inscription: Mer 3 Mar 2010 18:17
Localisation: Proche Avignon
En ligne: 23d 5h 58m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleue
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar davidv24 » Lun 29 Mar 2010 19:24

Moi je suis fan comme ça...
Avatar de l’utilisateur
davidv24
Clubman
Clubman
 
Messages: 139
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 18:41
Localisation: Toulouse
En ligne: 7d 22h 59m 20s
Ma voiture: WRX STI
Couleur: Bleue
Année: 2007
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar davidv24 » Mar 30 Mar 2010 11:57

Voilà l'info que j'ai trouvé ce matin...

Code: Tout sélectionner
Salon de New York : Subaru prépare une surprise
Le communiqué de presse est laconique, Subaru prépare un nouveau modèle, mais aucune indication n'a été donné, si ce n'est une mystérieuse phrase annonçant le retour de l'aileron. Une photo est jointe, elle représente une Subaru Impreza planquée sous un drap qui laisse deviner un bel aileron. Plus que quelques jours à attendre pour découvrir le modèle mystère.


Pas de photo :pleur4: même de la bâche...

http://www.webcarnews.com/fil-info/breves/salon-de-new-york-subaru-prepare-une-surprise-300320101061.php
Avatar de l’utilisateur
davidv24
Clubman
Clubman
 
Messages: 139
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 18:41
Localisation: Toulouse
En ligne: 7d 22h 59m 20s
Ma voiture: WRX STI
Couleur: Bleue
Année: 2007
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar Maxibug » Mar 30 Mar 2010 11:59

davidv24 a écrit:Voilà l'info que j'ai trouvé ce matin...

Pas de photo :pleur4: même de la bâche...

http://www.webcarnews.com/fil-info/breves/salon-de-new-york-subaru-prepare-une-surprise-300320101061.php


si là : viewtopic.php?f=81&t=4022&p=313226#p313199 ;)
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 18h 57m 21s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar davidv24 » Mar 30 Mar 2010 12:26

Ah oui j'avais pas encore vue ce post... Merci
Avatar de l’utilisateur
davidv24
Clubman
Clubman
 
Messages: 139
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 18:41
Localisation: Toulouse
En ligne: 7d 22h 59m 20s
Ma voiture: WRX STI
Couleur: Bleue
Année: 2007
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar KIMBLE » Mar 13 Avr 2010 13:02

ouep à voir en vrai
Avatar de l’utilisateur
KIMBLE
WRC
WRC
 
Messages: 22465
Inscription: Sam 26 Jan 2008 17:02
Localisation: nord
En ligne: 143d 10h 59m 40s
Ma voiture: STI X
Couleur: DarkGrey
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar Wattman » Lun 19 Avr 2010 14:08

Ca fait chier le retour des montant de portes... :/
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar Zey13 » Lun 19 Avr 2010 14:12

c'est vrai que les retour de montants c'est bof :triste1:
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar Wattman » Lun 19 Avr 2010 14:14

C'est quand même la marque de fabrique Subaru, nos belles portes sans montant... :]
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar cyrcat68 » Lun 19 Avr 2010 15:37

Wattman a écrit:C'est quand même la marque de fabrique Subaru, nos belles portes sans montant... :]

tout a fait :super: :coeur:
Le son du flat 4, au debut il t'envoute, après il te possede.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyrcat68
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4053
Inscription: Mer 3 Juin 2009 19:25
Localisation: 68 / Haut-Rhin
En ligne: 29d 53m 47s
Ma voiture: Impreza sti 8.5
Couleur: bleue
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Impreza wrx 4 portes relookée

Message non lupar KIMBLE » Mer 21 Avr 2010 16:54

A voir....
Avatar de l’utilisateur
KIMBLE
WRC
WRC
 
Messages: 22465
Inscription: Sam 26 Jan 2008 17:02
Localisation: nord
En ligne: 143d 10h 59m 40s
Ma voiture: STI X
Couleur: DarkGrey
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Précédente

Retourner vers L'Impreza 2010/11/12/13 (WRX/STI 11)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron