Page 1 sur 1

Prépa type WRX9

Message non luPosté: Lun 13 Aoû 2012 11:57
par Naf
Salut a tous,

Je vais bientôt faire reprogrammer ma WRX9, et je me demande quelles sont les modications que l'on peut faire avant.

Pour l'instant j'ai un down pipe décata, un silencieux et une pompe 255l/h pour assurer le débit. Apparemment c'est déja pas mal pour une remap, mais si on vise un peu plus de puissance ça implique quoi ("juste" un turbo ou tout un tas de modifs)?

Re: Prépa type WRX9

Message non luPosté: Lun 13 Aoû 2012 12:17
par Wattman
Soit tu te limites à 270ch et avec ce que tu as, c'est nickel, soit tu la vends et tu passes sur STi.


Mais comme toujours, avant de mettre des chevaux, il vaudrait mieux avoir un freinage au top et un chassis abouti (ce qui est loin d'être le cas avec seulement 230ch).

Re: Prépa type WRX9

Message non luPosté: Lun 13 Aoû 2012 12:26
par Naf
Tout à fait d'accord avec toi pour le freinage, c'est d'ailleurs prévu mais je termine mon freinage actuel avant :) D'ailleurs ce sera vite fait je pense !

Donc pas de modifs simple pour monter à 290 - 300ch sur WRX ?

Re: Prépa type WRX9

Message non luPosté: Lun 13 Aoû 2012 12:30
par Robertodelasoubarou
au 98,meme pas en reve.a l'ethanol oui.

après il te faut un tmic sti,et un autre turbo pour avoir dans les 320ch et 45mkg en couple

avec ce que tu as,tu peux avoir 270-280ch et 45mkg en couple

Re: Prépa type WRX9

Message non luPosté: Lun 13 Aoû 2012 15:11
par Naf
Tiëstosub a écrit:au 98,meme pas en reve.a l'ethanol oui.

après il te faut un tmic sti,et un autre turbo pour avoir dans les 320ch et 45mkg en couple

avec ce que tu as,tu peux avoir 270-280ch et 45mkg en couple


Donc le niveau c'est changement de turbo et ça s'accompagne obligatoirement d'un TMIC sti ?

L'ethanol j'en rêve la nuit mais bon, j'ai pas de pompe proche de chez moi, et en plus je fais mon plein au Luxembourg donc j'ai le 98 pour "pas cher"

Re: Prépa type WRX9

Message non luPosté: Lun 13 Aoû 2012 17:28
par Robertodelasoubarou
le tmic avec splitter,le tout en sti.c'est mieux pour fiabilisé tout ça.surtout quand tu vois la taille du tmic de wrx 9 :gene:

Re: Prépa type WRX9

Message non luPosté: Lun 13 Aoû 2012 18:37
par kenzo 84
Déjà change ta crépine :mrgreen:

Ensuite tu fais une bonne remap et même au 98 avec le 2,5l et le td04l tu dois pouvoir te rapprocher des 290cv car de toute façon avec ta boîte d origine tu es limité

Re: Prépa type WRX9

Message non luPosté: Lun 13 Aoû 2012 18:53
par Robertodelasoubarou
surtout le couple qu'il faut limité

Re: Prépa type WRX9

Message non luPosté: Lun 13 Aoû 2012 20:50
par Wattman
290ch sur un 2.5 avec un pauvre TD04 et au SP98, je rêve de voir ça un jour!!! :hehe:

Re: Prépa type WRX9

Message non luPosté: Lun 13 Aoû 2012 20:51
par Naf
Ok merci pour toutes ces infos je me contenterai de la remap alors... en espèrant qu'elle porte ses fruits :)

Re: Prépa type WRX9

Message non luPosté: Mar 14 Aoû 2012 01:10
par Robertodelasoubarou
je connais un gars qui a 295 aveb un td04 sur un 2.5l.apres faut voir sur un banc.

Re: Prépa type WRX9

Message non luPosté: Mar 14 Aoû 2012 04:47
par dark_micka
Wattman a écrit:290ch sur un 2.5 avec un pauvre TD04 et au SP98, je rêve de voir ça un jour!!! :hehe:

Et un dark_2litres avec td04 à l agonie, tu te souviens de ce que ca donnait???

Sent from my HTC Desire Z using Tapatalk 2

Re: Prépa type WRX9

Message non luPosté: Mar 14 Aoû 2012 10:11
par Wattman
Bah ouais, mais y a 25% de cylindrée en plus, à remplir! Imagine... Je pleure pour le pauvre petit TD04. ::d

Re: Prépa type WRX9

Message non luPosté: Mar 14 Aoû 2012 11:25
par stef
c'est clair :mrgreen:

Re: Prépa type WRX9

Message non luPosté: Lun 27 Aoû 2012 14:17
par yostone
Tiëstosub a écrit:je connais un gars qui a 295 aveb un td04 sur un 2.5l.apres faut voir sur un banc.


Au WPSM non ?

Re: Prépa type WRX9

Message non luPosté: Lun 27 Aoû 2012 14:22
par Robertodelasoubarou
non,mais si vous chercher bien il est sur le forum :gene: