Page 1 sur 1

[CHASSIS] Avis valeurs géométrie (retour sortie circuit)

Message non luPosté: Sam 16 Avr 2016 11:21
par RS Family
Bonjour à tous

Suite au montage de mes combinés filtés BCracing BR-RA (réglables en dureté et carrossage pour les amortos av, seulement dureté pour les arr) et un passage en géo voici les valeurs

Avant Gauche
Carrossage: -0,04°
Chasse 3°56
Para -0.04°

Avant droit
Carrossage: -0,35°
Chasse 3°32
Para -0.06°

Arrière Gauche
Carrossage -2.32°
Para 0.02°

Arrière Droit
Carrossage -2.58°
Para 0.02°

Que pensez vous des valeurs de carrossage à l'arrière? Est ce trop -2,5°?
Est ce que les valeurs de chasse à l'avant sont trop faibles? 3.4° pour une zone correcte entre 5°40 et 7°10?

L'utilisation de ma STI 9 en mode arsouille qui est montée en RE070 est majoritairement sur circuit, le reste du kilométrage annuel correspond aux km pour aller sur circuit ou partir en vacances avec

Roulant très peu je préfère privilégier un réglage piste quitte au bouffer un peu l'intérieur des pneus AR sur route, par contre je ne veux pas tomber dans un réglage "extrême" qui rendrait le train arrière piégeux qui décrocherait d'un coups sans prévenir...

Merci pour vos retours

Re: [CHASSIS] Avis valeurs géométrie combiné filtés

Message non luPosté: Sam 16 Avr 2016 12:24
par Advan21
C'est surtout les valeurs de carrossage à l'avant qui me dérange :-/
Pars sur une géo Prodrive, -1.30av et ar, c'est un bon compromis pour route et circuit ;)
Tu as plein de renseignements sur ce topic
http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=25&t=156&hilit=r%C3%A9glage+g%C3%A9om%C3%A9trie

Re: [CHASSIS] Avis valeurs géométrie combiné filtés

Message non luPosté: Sam 16 Avr 2016 16:02
par RS Family
Advan21 a écrit:C'est surtout les valeurs de carrossage à l'avant qui me dérange :-/
Pars sur une géo Prodrive, -1.30av et ar, c'est un bon compromis pour route et circuit ;)
Tu as plein de renseignements sur ce topic
http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=25&t=156&hilit=r%C3%A9glage+g%C3%A9om%C3%A9trie


Oui c'est ce que j'avais vu, mon problème est que le carrossage à l'arrière n'est pas réglable contrairement au train avant, d'où ma question est-ce que -2,5 de carrossage à l'arrière est trop?

Re: [CHASSIS] Avis valeurs géométrie combiné filtés

Message non luPosté: Sam 16 Avr 2016 18:45
par Mric
Derrière c'est trop oui, ce doit être comme les D2 le oblong est pas dans le bon sens
Pour la chasse tourne tes coupelles de 120° à l'avant tu pourras mettre de la chasse tout en restant dans des valeurs corrects de carto statique 2° c'est déjà bien par contre avec la chasse tu vas récupérer du dynamique
Pour derrière 1.5 c'est pas mal
Je précise tout en negatif
Rassure moi c'est brut tes valeurs la??

Re: [CHASSIS] Avis valeurs géométrie combiné filtés

Message non luPosté: Dim 17 Avr 2016 11:07
par Robertodelasoubarou
n’empêche que la question aurait pu etre poser sur le topic existant :-/

Re: [CHASSIS] Avis valeurs géométrie combiné filtés

Message non luPosté: Dim 17 Avr 2016 11:11
par Mric
Modo???? Déplacage de topic :happy1:

Re: [CHASSIS] Avis valeurs géométrie combiné filtés

Message non luPosté: Dim 17 Avr 2016 12:23
par Robertodelasoubarou
faut pas trop leur en demander ,ils sont en week :mrgreen:

Re: [CHASSIS] Avis valeurs géométrie combiné filtés

Message non luPosté: Dim 17 Avr 2016 19:58
par Wattman
On évite les questions les topic [TECHNIQUE], on renvoie vers eux.

Re: [CHASSIS] Avis valeurs géométrie combiné filtés

Message non luPosté: Mer 20 Avr 2016 08:20
par Grego0802
Sa doit bien tirer tout droit avec une geo pareil :rougefaché:

Re: [CHASSIS] Avis valeurs géométrie combiné filtés

Message non luPosté: Sam 30 Avr 2016 19:04
par RS Family
Petit retour sur cette config après une journée de roulage (humide :diable: ) sur le circuit de Magny Cours Club

Image

Après une période d'essais de différents réglage en dureté, j'ai trouvé le train arrière qui enroule ce qu'il faut dans le serré et qui se place bien aux transfert des masses sur les freinages

L'usure des pneumatique semble homogène sur le bande de roulement ce qui me fait dire que je vais certainement rester dans cette config pour le train arrière

La ou je suis encore sur ma faim c'est au niveau des la précision du train avant qui n'est pas assez incisif à mon gout. Quels solutions sont envisageable pour que je puisse retrouver le train avant chirurgicale de ma précédente RS?

Est ce que le fait de mettre du carrossage à l'avant entre -1,5° et -2° va amérliorer la précision du train avant?

Re: [CHASSIS] Avis valeurs géométrie (retour sortie circuit)

Message non luPosté: Sam 30 Avr 2016 19:31
par Robertodelasoubarou
déja si tu as les valeurs que tu as mis (rouge),le train av est complètement a la rue,
faut mettre plus de carrossage devant que derrière
-2 devant et -1.5 ar (en gros voila ce qu'il faut faire)

Re: [CHASSIS] Avis valeurs géométrie (retour sortie circuit)

Message non luPosté: Sam 30 Avr 2016 19:35
par Mric
Merci du retour ....
Tout est dit plus haut