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Durites aviations.

Message non luPosté: Mar 29 Sep 2009 23:16
par Sub199
Salut.

Je n'ai pas trouvé de topic parlant de ça, si vous avez des conseils ou un lien ça serait cool.Je voudrais améliorer le freinage ( puissance et endurance) mais pour un budget max de 350 € environ.

Je ne m'y connais pas assez pour faire ça tout seul donc ça sera avec un pote et je me demande quoi prendre comme durites donc, mais aussi comme plaquettes pour des disques origines.Le liquide j'ai vu qu'il fallait du haute température ca doit pas etre dur a trouver.

Merci, @+

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Mar 29 Sep 2009 23:20
par Wattman
Pour 350€ tu n'auras pas grand chose...

Le minimum syndical (et ça a été dit et redit sur le fofo, tu as mal cherché, tu auras une fessée!) c'est :

disques Gpe N (entre 100 et 180€ le jeu)
plaquettes performantes (DS2500, EBC yellow ou autre...) pour environ 200 à 250€
durites aviation (entre 50 et 90€)
liquide performant, type RBF600 etc... Entre 15 et 25€ le litre.

Pour les adresses, tu auras bientôt tout ce qu'il te faut sur le fofo, des pros sont en train de préparer des petits trucs sympas rien que pour nos membres!!!!!


Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Mar 29 Sep 2009 23:31
par Sub199
Ok donc j'en ai pour le double :)

Sinon j'ai lu ton sujet sur le freinage et j'avais cru comprendre que le changement de disque pouvait etre mauvais.

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Mar 29 Sep 2009 23:44
par Wattman
Si tu restes dans le même diamètre que l'origine, et que tes plaquettes sont aussi performantes devant et derrière, aucun problème.

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Mer 30 Sep 2009 13:41
par Sub199
Merci toujours aussi disponible Wattman ::d

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Lun 24 Mai 2010 18:28
par BruChoupi
Je viens de recevoir mes durites aviations de chez Steph, et je me posais la question de savoir comment faire pour "les pincer" sans pour autant les détruires :( lors d'un démontage ?? Car autant les origines sont souples au pincement et reviennent facilement, autant celles ci sont particulièrement "rigides" !!
je pensais rendre hermétique le bocal de liquide de freins afin de créer une dépression dans le circuit et par le fait empécher le liquide de freins de couler par gravitation, mon idée est elle bonne ??

Bruno

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Lun 24 Mai 2010 19:06
par Wattman
Quel est l'intérêt? Sachant qu'à chaque démontage de durite de frein, une purge est absolument obligatoire...

Donc montage rapide dans la foulée, après démontage des origines, et hop, une purge.

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Lun 24 Mai 2010 19:41
par BruChoupi
Wattman a écrit:Quel est l'intérêt? Sachant qu'à chaque démontage de durite de frein, une purge est absolument obligatoire...

Donc montage rapide dans la foulée, après démontage des origines, et hop, une purge.


je suis bien d'accord avec toi, mais comment fais tu pour éviter d'en mettre de partout le temps du démontage des anciens flexibles, qui doivent etre peu etre grippés, et de plus le remontage des neufs ?

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Lun 24 Mai 2010 20:00
par Sub Utex
J' ai une astuce simple si tu veux, il faut que tu récupères des bouchons de purge de cylindre de roue arrière ( frein tambour ) sur n' importe quelle voiture pour peu qu' ils y soient encore... ;)
Si jamais pour purger tu prends un vieux bidon d' huile, tu perces le bouchon et tu y' enfiles un tuyau de 3 mm ou 4 mm de 40 cm environ que tu relies direct à la vis de purge... En mettant la clé avant sur la vis de purge évidemment :mrgreen:
Prends du tuyau transparent, cela permet de voir le liquide s' écouler et de bien voir à l' intérieur lorsque il n' y a plus d' air. Tant que tu vois des bulles passer tu purges.

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Lun 24 Mai 2010 20:33
par Wattman
C'est un bon moyen en effet.

Sinon tu commences par débloquer les flexibles d'origine (bien utiliser une clé à détuyauter pour éviter les problèmes!!!! TRES IMPORTANT!), ensuite tu enlèves le flexible d'origine côté tuyau rigide, et dès qu'elle est enlevée, tu mets le bouchon de purge au bout du tuyau rigide pour ne pas que ça coule.

Ensuite tu enlèves la durite sur l'étrier et tu remets vite la nouvelle (avec un chiffon sur l'étrier, on n'en met pas de partout), et tu peux enfin relier la nouvelle durite au tuyau rigide après avoir enlevé le bouchon de purge.

Tu es prêt pour la purge... ;)

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Lun 24 Mai 2010 20:38
par Sub Utex
+ 1 pour la clé à frein

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010 07:11
par BruChoupi
Sub Utex a écrit:J' ai une astuce simple si tu veux, il faut que tu récupères des bouchons de purge de cylindre de roue arrière ( frein tambour ) sur n' importe quelle voiture pour peu qu' ils y soient encore... ;)
Si jamais pour purger tu prends un vieux bidon d' huile, tu perces le bouchon et tu y' enfiles un tuyau de 3 mm ou 4 mm de 40 cm environ que tu relies direct à la vis de purge... En mettant la clé avant sur la vis de purge évidemment :mrgreen:
Prends du tuyau transparent, cela permet de voir le liquide s' écouler et de bien voir à l' intérieur lorsque il n' y a plus d' air. Tant que tu vois des bulles passer tu purges.


Pas bete la guepe ;)
Pour la purge, ya pas de blem, j'ai acheté sur le bon coin un petit tuyau avec clapet anti retour qui fait du tonnerre :)

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010 07:14
par BruChoupi
Wattman a écrit:C'est un bon moyen en effet.

Sinon tu commences par débloquer les flexibles d'origine (bien utiliser une clé à détuyauter pour éviter les problèmes!!!! TRES IMPORTANT!), ensuite tu enlèves le flexible d'origine côté tuyau rigide, et dès qu'elle est enlevée, tu mets le bouchon de purge au bout du tuyau rigide pour ne pas que ça coule.

Ensuite tu enlèves la durite sur l'étrier et tu remets vite la nouvelle (avec un chiffon sur l'étrier, on n'en met pas de partout), et tu peux enfin relier la nouvelle durite au tuyau rigide après avoir enlevé le bouchon de purge.

Tu es prêt pour la purge... ;)


ça me plait comme méthode ;)
pour la clé à freins, bien conseillée vous dites ???

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010 10:08
par Wattman
Obligatoire!!

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010 12:55
par BruChoupi
Wattman a écrit:Obligatoire!!

Ok ;) merci pour l'info !!

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Ven 11 Juin 2010 12:06
par Doclol
Est ce quelqu'un a déjà monté TOUT en durite avia, du MC jusqu'au étriers et aux 4 coins ? :-/

Comme ma durite de frein avant droite ( la longue qui part du MC) est cuite, je dois trouver une autre solution pour la remplacer. Et tant qu'a faire autant tout changer pour du neuf.

La pièce chez sub' vaut 253 euros, le délai de livraison est de, au moins, 3 semaines. Pas le temps d'attendre, trop de taf sur la GT.

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Ven 11 Juin 2010 12:37
par rsseco
Il me semble que Mr Jean-Mi l'a fait, oui

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Ven 11 Juin 2010 17:41
par Wattman
Yes, sans problème. ;)

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Ven 11 Juin 2010 18:18
par Doclol
Wattman a écrit:Yes, sans problème. ;)



As tu les références des banjos petit Fennec ? ou les dimensions ?

Je crois que c'est en cotation de Rosbif, 1/2 non ?

Re: Durites aviations.

Message non luPosté: Ven 11 Juin 2010 18:38
par Wattman
J'ai tout pris en 10x100 mon ami moche!

Joints cuivres larges (y a 2 largeur en 10mm), et vis de banjo courtes... ;)