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Decata en 63

Message non luPosté: Jeu 17 Nov 2016 01:50
par overboost37
Salut les subiste bon je me doute que le sujet a eter aborder plus d'une fois mais j'ai jamais trouver de reponse clair a mon soucis
Je possede une gt98 full stock a l'exeption d'une dump valve et je viens d'installer une ligne complete omp group n en 63,
La voiture marche mieu je trouve, pas de voyant allumer ni d'accoups
Apres avoir decataliser la pression de turbo augmente ou pas? (Je n'ai pas de mano), et t'il indispensable de changer la pompe a essence d'origine pour une walbro?
Je roule que le week end souvent je me balade je fait 2 3 accel de temps en temps.
Merci d'avance pour vos reponse

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Jeu 17 Nov 2016 23:11
par mike91
overboost37 a écrit:indispensable de changer la pompe a essence d'origine pour une walbro?


C'est mieux, même en étant strictement d'origine.

overboost37 a écrit:Apres avoir decataliser la pression de turbo augmente ou pas?


Non, ou alors c'est insignifiant.

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Ven 18 Nov 2016 01:34
par overboost37
Ah bon? La pompe a essence d'origine est si mediocre que sa? D'apres ce que j'ai lu a droite a gauche, elle ne fournirais pas asser de pression d'essence

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Dim 20 Nov 2016 10:51
par KIMBLE
je te conseille de mettre à minima un mano de pression de turbo dans tous les cas ;)

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Dim 20 Nov 2016 13:06
par Mric
overboost37 a écrit:Ah bon? La pompe a essence d'origine est si mediocre que sa? D'apres ce que j'ai lu a droite a gauche, elle ne fournirais pas asser de pression d'essence

D'origine elle parfaitement dimensionnée, d'ailleurs heureusement vu qu'elle est d'origine

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Lun 21 Nov 2016 01:10
par overboost37
Merci pour vos reponse je vai laisser ma pompe d'origine. Et trouver un mano discret

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Lun 21 Nov 2016 07:38
par sti04
sauf qu'elle faiblit rapidement dans le temps, et ce n'est qu'une 65L/h, le conseil serait de la changer effectivement par une walbro, une GT, c'est une tout autre époque ....

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Lun 21 Nov 2016 20:12
par Daigoroh
sti04 a écrit:sauf qu'elle faiblit rapidement dans le temps, et ce n'est qu'une 65L/h, le conseil serait de la changer effectivement par une walbro, une GT, c'est une tout autre époque ....

+1 ;)

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Mar 22 Nov 2016 22:09
par overboost37
Meme en restant d'origine la pompe peut poset probleme avec le temps? La voiture a 197000kms je precise

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Mar 22 Nov 2016 22:37
par SubJunior
Il me semble avoir entendu dire que certain avec serrer le cylindre 4 avec la PAE OEM. En lui minant la gueule, certe ! Mais si c'est averé, ca prouve la faiblesse de la chose...

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Mar 22 Nov 2016 22:50
par Daigoroh
SubJunior a écrit:Il me semble avoir entendu dire que certain avec serrer le cylindre 4 avec la PAE OEM. En lui minant la gueule, certe ! Mais si c'est averé, ca prouve la faiblesse de la chose...

C'est pas plutôt un soucis de rail ca? :-/

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Mar 22 Nov 2016 22:59
par SubJunior
Moi on m'as dit PAE trop faible et donc le dernier injo qui n'a plus rien à boire, ce qui parait plutôt logique finalement. Apres je n'en sais trop rien moi... :0

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Mar 22 Nov 2016 23:38
par overboost37
J'ai lu sa sur pas mal de sujet, mais en cas de grosse bourre seulement

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Mar 22 Nov 2016 23:46
par SubJunior
Si ça le fait en cas de grosse boure, c'est deja anormal ! Tu devrais avoir une bonne marge de sécuritée normalement ! En plus, Nico semble dire qu'elle a tendance à faiblire dans le temps, la tienne a 200 000... Moi je ne prendrais pas de risques ! ;)

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Mer 23 Nov 2016 00:00
par overboost37
Et sa necessite une remap?

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Mer 23 Nov 2016 00:06
par SubJunior
Changement simple de la PAE par une plus puissante ?! Non, absolument pas besoin de remap ! ;)

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Mer 23 Nov 2016 00:08
par overboost37
Dac merci, je vais commander sa :)

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Mer 23 Nov 2016 09:17
par sti04
overboost37 a écrit:Et sa necessite une remap?


non, ton régulateur, s'il est toujours en forme à 200000km fera son taf.

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Mer 23 Nov 2016 21:05
par Daigoroh
SubJunior a écrit:Moi on m'as dit PAE trop faible et donc le dernier injo qui n'a plus rien à boire, ce qui parait plutôt logique finalement. Apres je n'en sais trop rien moi... :0

:-/ :-/
C'est quand même pour ca que beaucoup passent en semi ou en parallèle,....non? :-/

Re: Decata en 63

Message non luPosté: Mer 23 Nov 2016 21:12
par SubJunior
Pour moi, oui, leurs intérêt principal est de distribuer l'essence ÉQUITABLEMENT entre les injos. Fini les AFR qui semblent bon sur la lambda alors que tu as 1 cylindre sec et 3 autres qui se noient pour compenser. Je schématise, hein ! :mrgreen:

Mais si la PAE OEM fait sont taf convenablement, les rail série OEM sont censé faire largement l'affaire ! Disons qu'en fonction de la conception du circuit, une pompe plus ou moins puissance sera nécessaire pour un même besoin en essence. Tout est question de la capacité qu'a ta pompe à remplir suffisamment le rail dans sont intégralité afin de ne pas crée de chute de pression en bout de circuit, mais je ne vais avoir à te faire un dessin je pense... :mrgreen: