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fabrication catalyseur avec cut out

Message non luPosté: Mer 24 Déc 2014 14:04
par ludogk3v6
salut a tous , il y a deux jours j'ai poser le full décata sur ma wrx 9 et elle fait un bruit de monstre :) , le jour ou je compte faire un peut de route je pense que se sera vite pénible , et en plus pour le contrôle technique c'est mort !!! , j'ai penser a une chose , a moin que d'autres l'ont déja fait ? voici mon schéma : poser un cut out qui fera en quelque sorte un barrage du tube décata décata pour ainsi faire passé les gaz d'échappement vers le catalyseur et allé a l'échappement , donc résultat moins de bruit et moins de pollution :-/

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Re: fabrication catalyseur avec cut out

Message non luPosté: Mer 24 Déc 2014 15:40
par Robertodelasoubarou
je sais pas si ça va marché,nous on remet le cata le temps du ct et voila

tu as comme comme Down_pipe,inter et silencieux ?

Re: fabrication catalyseur avec cut out

Message non luPosté: Mer 24 Déc 2014 16:24
par ludogk3v6
Tiëstosub a écrit:je sais pas si ça va marché,nous on remet le cata le temps du ct et voila

tu as comme comme Down_pipe,inter et silencieux ?


si c'est sur que ça va marché ( j'ai déjà vu ça sur des sub des ricains ) , je suis en full décata et je veut poser un cata sur le tube intermédiaire ( pas sur le down pipe )

Re: fabrication catalyseur avec cut out

Message non luPosté: Jeu 25 Déc 2014 12:08
par Robertodelasoubarou
ba essaye et tiens nous au jus

mais moi perso je le ferais pas,ça fait du poid en plus :mrgreen:

Re: fabrication catalyseur avec cut out

Message non luPosté: Jeu 25 Déc 2014 12:27
par sti04
le mettre en parallèle de l'inter ?
tu auras pas la place, et ton bi-pass, tu l'activeras par quoi ?

Re: fabrication catalyseur avec cut out

Message non luPosté: Jeu 25 Déc 2014 13:07
par subarom
avec ça :mrgreen:

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Re: fabrication catalyseur avec cut out

Message non luPosté: Jeu 25 Déc 2014 16:23
par sti04
:mrgreen: :mrgreen:

Re: fabrication catalyseur avec cut out

Message non luPosté: Jeu 25 Déc 2014 22:58
par ludogk3v6
sti04 a écrit:le mettre en parallèle de l'inter ?
tu auras pas la place, et ton bi-pass, tu l'activeras par quoi ?


Avec le cut out électrique ( c'est un peut le principe du cut out de faire barrage au decata ) , c'est simple a comprendre , faut juste faire la pièce et souder le tout , c'est pour ça que le système sera fait sur le tube intermédiaire , le jours ou je veut tout reposer d'origine je suis tranquille , et pour la place orienté un peut vers le bas ça passe facile

Re: fabrication catalyseur avec cut out

Message non luPosté: Ven 26 Déc 2014 09:25
par sti04
vers le bas, tu vas toucher partout, faut savoir que ton tube sera de mini 51 en diamètre pour pas risquer d'augmenter les EGT.
abandonne ton truc, passe par une ligne silencieuse et libérée, tu te tordras moins les neurones ;)

Re: fabrication catalyseur avec cut out

Message non luPosté: Mer 6 Mai 2015 15:58
par Betty Blue
Dessous ça passe pas, j'ai utilisé un exhaust cut out à câble pour faire passer une deuxième ligne parallèle sous la voiture et j'ai était confronté à 2 problèmes :
1 Sur une sub, La ligne bouge sous la voiture lorsque l'on tourne à droite(légèrement hein), de ce fait le câble qui était fixer sur la caisse pour pouvoir ouvrir, faisait ouvrir le clapet lorsque je tourné à droite.
2 Une ligne parallèle ne passe pas donc j'avais essayé de mettre un tuyau inox cannelé (semi-souple donc) de 63mm, le problème ce type de tuyau le bruit de l’échappement se transforme en sifflement très strident avec le turbo. (en gros plus de ronronnement mais un sifflement de Mégane 2 RS avec ligne inox)

Du coup j'ai fini par installer une cut out électrique sur le silencieux d'origine avant le "S" de la gamelle, et vu la taille de électrovanne ça ne rentrera certainement pas dans le passage du down-pipe, et la température en sorti de turbo va pas faire du bien au mécanisme.

Les ricains arrive à faire passer ça dessous à la sortie du down juste avant l'inter, http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi57.photobucket.com%2Falbums%2Fg212%2Fdeverett7%2FDSCN03477.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforums.nasioc.com%2Fforums%2Fshowthread.php%3Ft%3D1137753&h=592&w=788&tbnid=TfuHUd2TaKp-kM%3A&zoom=1&docid=BKI3YhjEZTRPMM&ei=phFKVdWzAqrhsASZxICABg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=85&page=1&start=0&ndsp=40&ved=0CCQQrQMwAQ (c'est le model que j'ai), mais je dit attention car déjà moi en bout de ligne et avec le pare flamme de l'inter je sort des flammes, alors une flamme à cette emplacement de la voiture peut être catastrophique pour ta voiture (conduite de frein, essence, bas de caisse) ainsi que le bruit d'un échappement libre (impossible pour moi de faire plus de 5 bornes à vitesse constante sur nationale.

Faudrait que je mette à jour ma prez pour valider mon montage dont je suis super content depuis 2ans ! :diable: