Odeurs catless downpipe

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar mike91 » Jeu 23 Jan 2014 21:11

Merci Daigoroh pour ces précisions... :super: ;) :super:
J'suis tellement saoulé à cause du boulot en ce moment que j'serais capable de tout balancer si ça me gave...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar Daigoroh » Jeu 23 Jan 2014 21:20

Faut pas,...si t'a les nerfs en ce moment, laisse ca sur le coté, et tu attaque plus tard ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar Baron Gris » Jeu 23 Jan 2014 21:35

ca se passera bien ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar FloX67 » Jeu 23 Jan 2014 21:48

Perso j'ai mis de l'huile de scoot sur les filets des vis au remontage lol !
Avatar de l’utilisateur
FloX67
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 37
Inscription: Lun 1 Avr 2013 19:29
Localisation: Strasbourg
En ligne: 1d 6h 56m 59s
Ma voiture: WRX Anniversary
Couleur: bleue
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar BruChoupi » Jeu 23 Jan 2014 22:32

Graisse au cuivre graisse cuivre

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 11h 22m 4s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar djamgt » Jeu 23 Jan 2014 23:07

mike91 a écrit:Merci Daigoroh pour ces précisions... :super: ;) :super:
J'suis tellement saoulé à cause du boulot en ce moment que j'serais capable de tout balancer si ça me gave...


Ne t‘inquiètes pas mike, tout ira bien, moi c‘est mon mécano qu‘il a fait, j‘était là pour lui donner un coup de main, il y a effectivement 2 vis de la liaison down pipe/turbo qui avait du mal à venir, y‘en avais déja 2 d‘abimés je crois, mais avec du dégripant, un peu de patience, sa à été...et maintenant que j‘en parle, il me semble mème que j‘ai une des visse de l‘inter, celle avec un ressort à changer à l‘occase, d‘aprés ce que mon mécano m‘avais dit, mais depuis, aucune fuite, tout baigne, que du bonheur :inlove: .

Pour le bruit, bah tout dépend si c‘est ta caisse de tout les jours, moi je ne la sors que le.week end, et encore en ce moment moins que sa, mais franchement c‘est largement acceptable, pareil que toi, j‘ai beaucoup hésité au début, mais finalement je ne regrette rien...

Mais pour ètre franc, si c‘etait ma caisse de tout les jours et que je ferais de l‘autoroute tout les jours, sa me saoulerais grave... :pascontent:
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar mike91 » Ven 24 Jan 2014 15:30

Hello les filles,

Merci pour vos encouragements.
C'est la façon de bosser qui me gave, un chef d'atelier qui se prend pour le PDG d'une boîte de 8 personnes. Oui, oui, on est 8 dans la boîte dont 3 boss! Le père et ses 2 enfants... Entreprise familiale, mais c'est d'un bordel!!!
Bref, le week-end approche, c'est nickel: devrait faire beau en plus.
Ma moitié est là, mon choupinou aussi (notre chihuahua IODA... LOL). C'est bien ça le principal!!! LOL
Bisous à vous!!! :super:
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar BruChoupi » Sam 25 Jan 2014 14:30

Hello l'Ami Mike,

S'il fait aussi beau que chez moi, ça doit bosser dur dur sur la Subaru :langue3:

Bruno

PS: gaffe à la Pépette de ne pas y marcher dessus !!!!
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 11h 22m 4s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar Daigoroh » Sam 25 Jan 2014 20:39

Aujourd'hui j'ai pensé a toi Mike ;)
J'ai remis le silencieux d'origine sur la grosse, et j'ai été faire un tour du coté des écrous du down,...le tout bien chaud.
Ceux que j'ai dévissé son venus sans problème ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar mike91 » Sam 25 Jan 2014 20:42

Hello les filles!!! :P

Oui j'ai commencé à bricoler... tardivement!
Soit j'ai commencé trop tard, soit j'suis une quiche, mais en tout cas c'est loin d'être fini!!!
J'suis allé rouler 25 bornes histoire de chauffer le turbal. J'ai dû commencer à bosser vers 15h30 environ. Le down est monté, j'ai galéré pendant 1 heure facile à essayer de remonter le pare chaleur. Cet enc.lé ne passe plus avec le down en bellmouth et la lambda ne passe pas non plus!!! J'ai dû jouer de la disqueuse, et même comme ça il ne monte pas!!!!!! Finalement ça me gonfle d'avoir reçu un bellmouth car obligé de défoncer le pare chaleur...... Et c'est pas fini!!! (moi qui ai horreur de défoncer les pièces d'origine... :pleur4: )
Bref, y'a que le down de monté, et je devrai bidouiller les fixations sur la boîte et sur la caisse + retailler le pare chaleur + monter l'inter + remonter l'échangeur. C'est tout......

Je m'y suis mis tardivement car pas envie de le faire et il caillait sévère le matin!!!
Les écrous du turbal sont venus très facilement. Y'en avait 3, limite pas serrés!!! Clef à oeil sans forcer et c'est venu! Les 2 autres sont venus facilement.
Y'a de mémoire 10 vis qui maintiennent le pare chaleur: y'en a une qui a pêté car assez rouillée... Le reste nickel.

La suite demain matin car faudra rejouer de la disqueuse et je n'aime pas faire de bruit le dimanche après-midi. Je respecte UN MINIMUM le voisinage pour l'instant... LOL (pour l'instant, car si la SUB gueule trop en décata, ça ne sera pas de ma faute... re LOL!!!)

Là j'suis énervé d'avoir passé plus de 3 heures dessus/dessous, de m'être fait chier comme un rat mort!
Si j'avais su que je m'emmerderais autant, JAMAIS je ne me serais lancé là-dedans...
Je crois donc que je vais revendre la pompe haut débit + les bougies que j'avais commandées car je laisse la remap pour les autres......

Edit: Daigoroh: tu as posté quand j'écrivais mon roman. Je viens de lire ta réponse là... :super:
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar Daigoroh » Sam 25 Jan 2014 21:24

Aucuns doute mon grand, t'a commencé très tard,...trop tard.
Les down est dedans, c'est celui qui te fera le plus galerer, le reste vas aller tout seul ;)
Courage pour la suite ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar BruChoupi » Sam 25 Jan 2014 21:47

Bonsoir Mike :hello:

Je viens de te lire.........mais bordel de dieu de gamin, c'est pas des heures pour commencer à bosser :mdr3: :mdr1: ....faut bien que je te taquine :gene3:

Mais au final RIEN n'est cassé, c'est bien l'essentiel :super: :super:

Comme dit l'Ami Pat :hello: , tu as fait le plus "risqué".......te reste le plus chiant : adapter le plug&play :vampire:
Les fixes ne correspondent elles pas ?
Pour le pare chaleur, oui c'est sur que vu la taille du bellmouth.........au pire dans un premier temps, laisse ça tranquille et va à l'essentiel afin de profiter du peu de journées de beau temps que nous avons en ce moment !!!
Au mieux, tu monteras une "chaussette" à la place de la tole :gene:
J'aurai bien aimé etre une mouche autour de toi, ça devait bouillir :langue2: :mdr3: :mdr1:
Mme Mike t'a donné la main pour le dessus/dessous........pas étonnant que tu n'es pas fini :langue3:

Encore une fois, dommage que tu sois si loin, je m'aurai fait un GRAND PLAISIR de t'aider !!!!!!!!!!!!!!!!

Bruno

PS : tu as une fosse, chandelles, rampes ???????????
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 11h 22m 4s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar mike91 » Sam 25 Jan 2014 22:05

Hello Bruno,

J'suis d'une humeur là... T'imagines même pas...

La fixation côté boîte se trouve à 1 cm. Maintenant que le down est fixé au turbal, j'peux plus tordre la patte car elle restera toujours éloignée. Pas envie de monter la vis telle quelle car la patte va se rapprocher de la boîte, OK; mais ça va mettre le down en contrainte = pas bon. Je pense que je vais insérer un gros écrou entre la patte et la boîte et y faire passer la vis. Y'aura pas de contrainte comme ça...
Pour la fixation vers l'arrière, y'a vraiment un bel écart aussi... Je pense que je vais ouvrir le trou sur la patte afin qu'il soit en forme de fourche (comme un U): la vis passera nickel et assurera sa fonction.
Pas de truc de pété? Si: une des 10 vis qui tient le pare chaleur: celle le plus en avant côté longeron conducteur.
Pour le fait d'avoir tailler dans le pare chaleur, j'ai pensé...... y'a 1/4 d'heure... que j'aurais pu prendre un Cusco ou un Grimspeed afin de garder l'origine nickel.
Puis si la fixation de ce pare chaleur tombe sur ma vis pétée, j'l'ai dans l'cul...... En effet, ce genre de pare chaleur ne tient qu'avec une vis côté longeron et 2 vis côté échangeur.
Mais c'est UN PEU tard...... Demain je finirai de tailler le pare chaleur, mort pour mort, je l'adapte....... J'ai fixé le pare chaleur inférieur.

Mme Mike est adorable malgré mon sale caractère quand rien ne va. Elle prend sur elle... Toujours là pour m'aider même sans rien lui demander! :super: :coeur: :super:

Pas de fosse, pas de rampes, même pas de pont 2 ou 4 colonnes!!! Pfff... LOL
L'arrière est relevé et je lève l'avant droit au cric.
J'espère que 2 heures demain suffiront!!!!!! Maintenant que je sais que je dois bien tailler dans le gras du pare chaleur!!! Puis mise en chauffe tranquillou, et essai... Si ça ne tire pas sur les bras, j'm'achète une super 5 TL! Au moins tu sais pourquoi ça n'avance pas!!!!!! :hehe:
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar djamgt » Sam 25 Jan 2014 22:11

mike91 a écrit:Hello... j'ai galéré pendant 1 heure facile à essayer de remonter le pare chaleur. Cet enc.lé ne passe plus avec le down en bellmouth et la lambda ne passe pas non plus!!! J'ai dû jouer de la disqueuse, et même comme ça il ne monte pas!!!!!! Finalement ça me gonfle d'avoir reçu un bellmouth car obligé de défoncer le pare chaleur......


Je savais pas que tu montais un bellmouth, j‘avais une tôle parchaleur déja taillé spécialement pour un bellmouth, car finalement j‘ai pris un simple down pipe...
S‘il t‘intéresse, je te l‘envoi pour rien... ;)
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar BruChoupi » Dim 26 Jan 2014 00:16

:gene2: "Je pense que je vais insérer un gros écrou entre la patte et la boîte et y faire passer la vis"...........sauf erreur de ma part, le taraudage coté boite n'est pas standard.....à vérifier avant que tu ne perdes du temps en supplémentaire :-(

"Pas de truc de pété? Si: une des 10 vis".......c'est pas bien grave :gene2:

"Pour le fait d'avoir tailler dans le pare chaleur, j'ai pensé...... y'a 1/4 d'heure... que j'aurais pu prendre un Cusco ou un Grimspeed afin de garder l'origine nickel" Oui, tu aurais gardé l'origine nikel, mais pas dit qu'un autre pare-chaleur se monte, je pensais à une chaussette dans mon précédent txto ;)

Pov Mme Mike, y doit pas etre simple le gars :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1:

Tu bosses SOUS un cric :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: tu veux mourir :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: donne moi le portable de Mme Mike !!!!!!!!!!!!
Tu es fou ou bien ???
Monte la au cric, la Sub pas Mme Mike et place de larges cales sous la caisse !!!!!!!!!!

Jeunesse sans cervelle !!!!!!!!!

Le Vieux Bruno au cerveau ébouillanté :langue2:
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 11h 22m 4s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar mike91 » Dim 26 Jan 2014 00:25

djamgt: merci pour ta proposition. Mais je vais continuer de tailler dans le mien... Maintenant que j'ai commencé... :super:

Bruno: quand j'en ai marre, je mets le cric et ça m'va... D'habitude, c'est chandelles, mais pas là...
Pour le gros écrou que je veux mettre entre la patte et la boîte, c'est vraiment UN GROS écrou pour faire office de rondelle.
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar BruChoupi » Dim 26 Jan 2014 10:10

Bonjour Mike :hello:

Oui c'est bien cela...........tu veux mourir :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage !!!!
Pour l'écrou, je comprends très bien ce que tu veux faire ...........mais une fois cette "épaisse rondelle" mise il te faudra une plus longue vis pour te fixer à la boite ..............et c'est là que j'ai peur que ce ne soit pas un taraudage standard !!

Et fopaetrcoler 8|

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 11h 22m 4s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar Daigoroh » Dim 26 Jan 2014 13:03

BrunoNadine a écrit:
Et fopaetrcoler 8|

Bruno

Voila que notre Bruno parle comme JCVD :mrgreen:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar BruChoupi » Dim 26 Jan 2014 13:17

Bonjour Mon Pat :hello:

Promis, je referai pas :gene3:

Bruno

PS : donc Mike, faut pas te mettre en colère, en général ça se traduit par plus de casse que d'autres choses !!!!
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 11h 22m 4s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non lupar mike91 » Dim 26 Jan 2014 14:27

Hello les filles,

Ca y est, le CALVAIRE est terminé... :faché:
J'ai dû redéposer le down après avoir passé 1/2 heure à momoter la patte de fixation côté boîte. Impossible de le faire down en place.
5 minutes pour le déposer et bricoler tranquillement... J'ai dû bien agrandir le trou côté boîte et entailler le trou sous la caisse.
J'ai continué à retailler le cache thermique du turbo, et le fixer avec 4 vis.
Bref, c'est ENFIN monté, outils rangés, douche prise... LOL
Là, on VA MANGER car j'ai la dalle...... :P

Après ça, un p'tit essai pour voir comment ça pousse pas...... 8/

Merci à tous!!! :super:
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'échappement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité