quelles difference entre 3 down pipe

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Re: quelles difference entre 3 down pipe

Message non lupar Le Steur » Ven 20 Déc 2013 15:27

Y en a pas que 2, 2 à droite et au moins 2 voir plus à gauche ;)
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: quelles difference entre 3 down pipe

Message non lupar stef » Ven 20 Déc 2013 15:51

le mien ne tenait qu'avec celle prise sur la languette supérieur et celle sur le bloc il n'a jamais bougé :)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: quelles difference entre 3 down pipe

Message non lupar BruChoupi » Ven 20 Déc 2013 16:18

Le Steur a écrit:Puisque ce topic est devenu LE sujet de référence en matière de Down_pipe, je vais poser ma question ici :mrgreen:
Quand on change le Down_pipe , vu que la plupart n'ont plus les fixations d'origine, comment fait t-on pour refixer la tôle pare chaleur du turbo ?


Bonjour Quentin

Ma tôle est fixée à l'aide d'une patte, entre le début du downpipe et la fin du turbo, je ne sais pas si c'est identique sur wrx :rouge:

Image

Uploaded with ImageShack.us

@bientot,

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 11h 33m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: quelles difference entre 3 down pipe

Message non lupar Le Steur » Ven 20 Déc 2013 16:36

Merci Bruno, mais tu as un pare chaleur Grimmspeed qui a donc beaucoup moins de fixation que l'origine.
Je comprends donc qu'il faut momoter !

Joli moteur au passage :super:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: quelles difference entre 3 down pipe

Message non lupar BruChoupi » Ven 20 Déc 2013 18:00

Le Steur a écrit:Merci Bruno, mais tu as un pare chaleur Grimmspeed qui a donc beaucoup moins de fixation que l'origine.
Je comprends donc qu'il faut momoter !

Joli moteur au passage :super:


Je n'avais rien à l'origine, le pare chaleur, je l'ai rajouté dernièrement :)
L'origine est il fixé différemment ?

Bruno

PS : merci sinon :rouge:
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 11h 33m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: quelles difference entre 3 down pipe

Message non lupar mike91 » Ven 20 Déc 2013 18:21

Oui, d'origine il y a plusieurs fixations: Le Steur a noté qu'il y en aurait 8 au total...

Mon inquiétude serait de ne pas pouvoir refixer la tôle avec un down décata.
Sûrement que c'est possible s'il reste d'autres fixations...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: quelles difference entre 3 down pipe

Message non lupar BruChoupi » Ven 20 Déc 2013 18:40

mike91 a écrit:Oui, d'origine il y a plusieurs fixations: Le Steur a noté qu'il y en aurait 8 au total...

Mon inquiétude serait de ne pas pouvoir refixer la tôle avec un down décata.
Sûrement que c'est possible s'il reste d'autres fixations...


Bonsoir Mike :hello:

As tu une photo du downpipe catalysé avec les toles autour ?
ça me permettrai de voir à quoi cela ressemble :)
Sur ma GT cela ressemble à ça :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et aucune autre tole :rouge:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 11h 33m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers L'échappement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités